Explore & voyage

👉 Cliquez ici pour ne rien oublier lors de votre prochain voyage ! 

Que faire au Costa Rica ? Top 50 des activités

Le Costa Rica est un pays étonnant sous tous les angles. Le Costa Rica est l’une des plus belles nations du monde. La faune là-bas, les plages et leurs habitants sont les principales raisons d’en tomber amoureux. Il est possible de visiter ses volcans, et de se baigner sur des plages sauvages. Il est également possible de rencontrer différentes sortes d’insectes. Vous verrez également beaucoup d’animaux. Nous avons répertorié 50 choses à explorer pendant votre séjour au Costa Rica.

Nous fournissons également un itinéraire qui vous emmène à travers le Costa Rica en 15 jours, pour vous montrer les meilleures parties du pays.

1. Explorez les charmes de sa capitale, San José

La capitale du Costa Rica abrite la plus grande population du pays. C’est aussi le pôle culturel, financier et social de la République. Bien que ce ne soit pas le tirage le plus populaire, la capitale est située près de l’aéroport. Il est également situé au milieu, ce qui signifie que vous pouvez facilement rester quelques heures. Il vaut la peine de prendre le temps de découvrir ses nombreuses attractions comme le poste ou le Théâtre National.
Il est préférable d’éviter de se promener dans la ville après la tombée de la nuit. Les dangers augmentent à mesure que le soleil se couche. Le Costa Rica est néanmoins considéré comme l’un des pays les plus sûrs d’Amérique centrale. Mais la capitale est un centre criminel prospère. Nous pensons que les voyageurs doivent en être conscients.

2. Découvrez Cartago, la deuxième capitale du pays

Cartago est l’une des villes les plus intéressantes du Costa Rica. Elle est située à environ 25 km de San Jose sur les pentes du volcan Irazu. Il faut plus de temps pour l’atteindre à cause des nombreux barrages. Même aux heures de pointe.
Juan Vazquez de Coronado, un conquistador espagnol qui a fondé la ville en 1563. C’était la maison des gouverneurs et des principales familles jusqu’en 1821, année de l’indépendance du Costa Rica. C’était la capitale au début du pays et elle y est encore aujourd’hui.
Quel est le prix d’une excursion au Costa Rica ? Trucs et astuces pour économiser de l’argent pour votre budget

  1. Découvrez les charmes de sa capitale, San José
  2. Découvrez Cartago, la deuxième capitale du pays
  3. Visitez la basilique Notre-Dame des Anges, à Cartago
  4. Parcourez le jardin botanique de Lankester
  5. Escalader le volcan Irazú, une des activités incontournables à faire au Costa Rica
  6. Connaître l’histoire du Durán Sanatorium, une visite mystérieuse à faire au Costa Rica
  7. Approchez-vous du volcan Turrialba
  8. Visitez le monument national de Guayabo
  9. Profitez de la vue depuis le Mirador del Valle de Orosi
  10. Découvrez l’église coloniale d’Orosi
  11. Habituez-vous à l’horaire du Costa Rica
  12. Apprenez à connaître le volcan Poás
  13. Profitez comme un enfant du parc naturel de La Paz
  14. Détendez-vous dans le parc national Manuel Antonio
  15. Faire la fête à Jaco
  16. Essayez un churchill à Puntarenas
  17. Rencontre avec les crocodiles de la rivière Tárcoles
  18. Découvrez le paradis d’Isla Tortuga
  19. Profitez de Guanacaste et de ses plages
  20. Découvrir les coquillages à Playa Conchal
  21. Craquez pour un bon coucher de soleil à Playa Flamingo 
  22. Visitez le parc national Marino Ballena
  23. Sentez-vous comme un explorateur à Corcovado
  24. Découvrez La Fortuna
  25. Laissez-vous fasciner par l’incroyable cascade de La Fortuna
  26. Goûtez un casado authentique
  27. Faites une excursion à la rivière Céleste
  28. Visitez les ponts suspendus d’Arenal
  29. Aller à l’observatoire de l’Arenal
  30. Profitez des sources chaudes gratuites de la rivière Chollín
  31. Faire du kayak sur le lac Arenal
  32. Photographier la célèbre rainette aux yeux rouges
  33. Rafting sur la rivière Pacuare
  34. Découvrez les grottes de Venado
  35. Rencontrez le menteur, quelque chose de curieux à faire au Costa Rica
  36. Visitez la forêt nuageuse de Monteverde
  37. Laissez votre adrénaline monter au maximum en faisant de la canopée
  38. Promenez-vous dans les canaux du parc national de Tortuguero
  39. Régalez-vous avec la glace Dos Pinos Chocobon
  40. Profitez de l’atmosphère et de l’histoire de Puerto Viejo
  41. Cherchez des serpents dans le parc national de Cahuita
  42. Mangez un authentique riz et haricots des Caraïbes
  43. Détendez-vous dans la réserve de Gandoca Manzanillo
  44. Ne manquez pas non plus Punta Uva
  45. Traversez la frontière et découvrez le paradis de Bocas del Toro
  46. ​​Visiter un refuge pour animaux
  47. Repérer un paresseux se déplaçant lentement dans les arbres
  48. Dormir et manger dans un avion
  49. Escalader le Cerro Chirripó et voir les deux océans
  50. Ne stresse pas, pure vie !

L'équipement du voyageur

3. Visitez la basilique Notre-Dame des Anges, à Cartago

La basilique est le principal attrait de la ville. C’est le deuxième plus grand temple sacré du monde. L’histoire fascinante derrière cette basilique construite dans le style byzantin avec des éléments romans est enveloppée. C’est un pèlerinage que des centaines de personnes font chaque 2 août de leur domicile à la basilique afin de commémorer la journée. C’est sans aucun doute le site touristique le plus visité du Costa Rica. La basilique a été fondée en 1912, le premier temple a été construit au même endroit où la statue représentant Notre-Dame des Anges a été découverte. De nombreux miracles ont été accordés à cet endroit.
Ceci est gratuit et fortement recommandé lorsque vous avez le temps.

4. Parcourez le jardin botanique de Lankester

Les jardins botaniques sont situés à proximité de Cartago, la ville d’intérêt. Les jardins botaniques sont gérés par l’Université du Costa Rica. Elle a transformé une cour qu’il s’était construite en un centre de recherche à couper le souffle. Aujourd’hui, c’est une destination touristique populaire. Plus de 3000 espèces de plantes dont des épiphytes ainsi que des orchidées. Le Costa Rica offre une variété d’activités passionnantes.
L’entrée pour les étrangers est de 10 $.

Nos destinations

5. Escalader le volcan Irazú, une des activités incontournables à faire au Costa Rica

C’est le volcan Irazu qui est un incontournable lors de votre visite au Pérou. Pour pouvoir voir le volcan dans son intégralité, nous avons dû gravir plusieurs fois la montagne. Obtenez les dernières prévisions avant de payer le billet. Il est possible de modifier les prévisions à tout moment. Nous avons grimpé à travers un épais brouillard et c’était plutôt très haut.
Irazu situé à 3432 mètres d’altitude est la plus haute montagne qui existe au Costa Rica. C’est aussi l’un des endroits les plus visités du Costa Rica. Pendant qu’il est en mode actif, aucune éruption majeure n’a été observée depuis 1994. Visitez-le pour explorer les cinq cratères. Se détendre. L’une des attractions les plus impressionnantes est le lagon créé dans les eaux volcaniques troubles dans la zone principale du cratère. Il mesure un kilomètre. Ce volcan est une destination incontournable. Il est au prix de 15 $ pour l’entrée.

Transport public: Comment voyager entre San José et le volcan Irazu ?
Il est facile de voyager en bus depuis Irazu. A 8 heures du matin, le bus nous emmène au Théâtre National. Il est situé sur l’Avenida 2. Il se situe entre les Calle 1 et 3. Il rentrera à l’hôtel vers 12h30. Le voyage dure environ deux heures et coûte 10 $. Ça commence à 21h00. et est le retour est à 12h30.

6. Connaître l'histoire du Durán Sanatorium, une visite mystérieuse à faire au Costa Rica

Vous pouvez vous rendre au sanatorium de Duran si vous voyagez en véhicule depuis Irazu. C’est une ancienne structure, qui a été utilisée comme hôpital pour les patients tuberculeux à partir de 1915. Il abritait plus de 300 patients et était considéré comme un centre de classe mondiale. La majorité des patients qu’il traitait étaient européens. Le fondateur de l’entreprise, le Dr Carlos Duran, est celui qui lui a donné son nom.
Une myriade de légendes vous plongera dans l’anxiété car l’hôpital est une structure abandonnée depuis 1963. Le site est situé dans une zone entourée de beaucoup de brouillard et de mystère. problème. Il y en a beaucoup qui y croient. Les jardins de la ville sont devenus un lieu idéal pour pique-niquer et se retrouver entre amis.

7. Approchez-vous du volcan Turrialba

Le deuxième plus haut volcan situé au Costa Rica est Irazu. Le Turrialba avec une hauteur de 3340 mètres est donc le deuxième plus haut volcan du Costa Rica. Il est réputé pour sa capacité à dégager de la fumée et des cendres. Voici son nom. Son Torre Alba, il a été baptisé par les colons et a conduit à ce qu’on appelait « la » fumée blanche « . Il est possible d’aller au parc national du volcan Turrialba et de traverser les trois cratères qu’il possède, ainsi que des vues à couper le souffle depuis Il est également possible de voir d’autres volcans ainsi que la côte Caraïbe par temps clair.Les frais d’entrée commencent à 12 dollars.
Alors que la plus récente éruption majeure s’est produite en 1866, il y avait une activité depuis 2014. Les visiteurs pourraient être exposés à la fumée et aux cendres. Par conséquent, le parc est temporairement fermé.

8. Visitez le monument national de Guayabo

Il est possible de visiter un site archéologique important à proximité de deux des pics volcaniques les plus actifs du Costa Rica. L’emplacement du Costa Rica en a fait un centre important pour la culture précolombienne à travers l’Amérique du Nord et du Sud. La ville était sous la domination du cacique et abritait des habitants entre les années 1000 avant JC entre 1400 et 1000 avant JC. Alors que seule une infime partie de celui-ci est étudiée, vous pouvez trouver des monticules et des aqueducs ainsi que des tombes, des monolithes et des tombes et des pétroglyphes. Pour ceux qui aiment l’histoire, vous ne serez pas déçu avec un voyage au Costa Rica.
Les frais d’inscription sont de 5 $.

9. Profitez de la vue depuis le Mirador del Valle de Orosi

La rivière Grande traverse la vallée d’Orosi. Vallée d’Orosi. C’est une région incroyable. Des plantations de café sont présentes ainsi que des forêts vierges dans toute la région. Dans le public Oroosi Belvedere offre une vue imprenable et vous permet de passer du temps avec vos proches. Vous pourrez trouver des tables de pique-nique et des aires de jeux pour les enfants, ainsi qu’une variété de sentiers.

10. Découvrez l'église coloniale d'Orosi

Il vaut la peine de visiter l’une des églises les plus anciennes du Costa Rica lors d’une excursion historique. Il est situé à Orosi et a été construit en 1767 par des missionnaires religieux espagnols en 1767. C’est un grand modèle d’architecture coloniale grâce à son design minimaliste et ses liens avec un monastère qui a été transformé en musée d’œuvres religieuses.

11. Habituez-vous à l'horaire du Costa Rica

Le Costa Rica nous a appris qu’il est possible de se réveiller à sept heures du matin et de se lever ensuite sans avoir à se lever. Le soleil se lève tôt (à 7 heures du matin puis se couche). Il est préférable de se lever plus tôt pour profiter du soleil. Le Costa Rica est un endroit où vous ne pouvez pas faire grand-chose après la tombée de la nuit. Sa caractéristique la plus populaire est sa beauté naturelle. Il est essentiel de s’adapter rapidement à l’horaire changeant. C’était choquant cependant, c’était vrai qu’il y avait des occasions où nous dormions tôt.

12. Apprenez à connaître le volcan Poás

Poas est l’un des volcans costaricains les plus visités et les plus populaires. Il y a trois cratères. Le plus grand mesure 1 300 mètres de diamètre et 300 mètres de profondeur. Il dispose d’un vaste lagon vert en raison de l’énorme quantité d’acides sulfuriques qu’il contient. Le cratère Botos est situé au sommet du cratère volcanique. Un autre lagon utilisé pour la pluie est situé en plein milieu d’une magnifique forêt de nuages.
Les années 1950 ont été celles où les plus grandes éruptions se sont produites. Mais, quelques éruptions volcaniques phrétiques se produisent en avril 2017. Cela a conduit à la libération de gaz toxiques. Le parc est actuellement fermé aux visiteurs jusqu’à ce qu’il puisse être restauré.

13. Profitez comme un enfant du parc naturel de La Paz

Le parc Paz Cascades est un endroit merveilleux à visiter même si vous n’y êtes que pour quelques heures. Le plus connu est Paz Cascade. Il y a plusieurs autres chutes. C’est un endroit incroyable en raison de la beauté de la nature qui l’entoure. Cependant, il y a des animaux qui ne peuvent pas se déplacer librement. Il y a des singes et des colibris (pumas) et des serpents, et même un ocelot.

Pour les visiteurs de l’extérieur du pays, le coût d’entrée est de 44 $. Bien qu’il soit cher, le parc est bien équipé avec des installations et suffisamment d’espace pour passer une journée entière. Son Peace Lodge propose un charmant hôtel dans le parc et propose des activités agréables.

14. Détendez-vous dans le parc national Manuel Antonio

Le parc national le plus adoré du Costa Rica est à visiter. Il est possible de visiter les plus belles plages du Costa Rica et de toucher une forêt qui abrite de nombreux animaux. Vous n’avez pas besoin de visiter la plage pour repérer des singes ou des ratons laveurs. Ils se sont habitués à nous et chassent pour trouver de la nourriture dans le sac de plage.
La meilleure plage du Costa Rica
Cela peut être un peu difficile avec tous les animaux Cependant, les plages valent bien l’effort. Les étrangers peuvent acheter le billet pour seulement 16 $ à Coopealianza, qui est situé à une distance de 100 mètres de l’entrée du parc.

Il est crucial de protéger vos biens. Il y a eu des cas où des singes ont obtenu des vêtements, des lunettes de soleil et même des appareils photo.
Nous avons été témoins d’un coup de raton laveur sur une fille innocente qui essayait d’empêcher son sac d’être arraché par la plage. Pour les empêcher d’attaquer, gardez un bâton près de vous et utilisez-le pour frapper la plage de sable.
Il y a des plages plus calmes à droite. Comme il n’y a pas beaucoup de visiteurs et que les animaux ne sont pas trop dérangés.

15. Faire la fête à Jaco

Jaco est une ville sur la côte bien connue pour sa vie nocturne animée. Il existe une variété de clubs et de bars à Jaco où vous pourrez passer un moment agréable. Los Amigos ainsi que Monkey Bar sont deux des endroits les plus recherchés à visiter. Mais, vous devez être conscient du fait qu’il y a beaucoup de prostituées de rue et de trafic de drogue.

16. Essayez un churchill à Puntarenas, quelque chose de très typique à faire au Costa Rica

Churchill est un dessert extrêmement connu qui vient du Costa Rica. C’est un granit rempli d’ingrédients savoureux. C’est une spécialité locale de Puntarenas. Il est fabriqué à partir de lait condensé, de sirop de lait congelé en poudre et de sirop. Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients, par exemple des fruits. C’est beaucoup !

Quelle est la raison pour laquelle ce dessert est appelé ainsi ?

Son titre vient de la mémoire de Joaquin Aguilar qui était un marchand de Puntarenas et qui commandait des boissons glacées à base d’ingrédients variés dans les années 1940. Il était célèbre pour ses mélanges uniques et a finalement été baptisé Winston Churchill en raison de similitudes avec Joaquin.

17. Rencontre avec les crocodiles de la rivière Tárcoles

La rivière Taroles du Costa Rica abrite certains des crocodiles les plus impressionnants. Le pont qui enjambe la rivière est un endroit idéal pour le voir. Vous comprendrez pourquoi on l’appelle Crocodile Bridge. Le pont est visible d’un point élevé. Cependant, nous sommes toujours étonnés par le nombre d’animaux qu’ils ont et leur taille.
Vous pouvez rejoindre le pont de Taroles en bus depuis Jaco. Il faut demander au chauffeur pour faire un arrêt.

18. Découvrez le paradis d'Isla Tortuga

Une zone accessible uniquement par bateau, pas par un restaurant ou un hôtel. Elle est située à moins d’une demi-heure de Jaco. Si vous voulez y passer la journée, vous devrez louer une excursion. Isla Tortuga est un paradis avec ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines.
Les eaux claires attirent de nombreux poissons, pieux et requins. Vous pouvez plonger, faire de la plongée avec tuba ou même prendre un kayak pour explorer le fond de l’océan. Même si c’est cher ça vaut largement le coût.

19. Profitez de Guanacaste et de ses plages

Guanacaste est un rêve pour ceux qui aiment les plages et qui sont captivés par le beau temps. Alors qu’il est vrai que le climat du Costa Rica est assez instable Guanacaste possède certaines des plus belles plages du Costa Rica. Playa Flamingo Playa Dantita Playa Flamingo Playas del Coco Playa Hermosa et Playa Dantita ne sont que quelques-uns des endroits les mieux notés.

Le transport sur les routes est souvent lent et ennuyeux. Il faut environ une heure de route entre San José et Playa Flamingo. Il n’y a que 200 kilomètres. Vous gagnerez du temps et garderez votre patience en vol. Les billets coûtent environ 50 euros.

20. Découvrir les coquillages à Playa Conchal

Conchal était sans aucun doute la plus belle plage de Guanacaste que nous aimions le plus. Le sable ici regorge de petits coquillages, ce qui en fait un choix parfait pour les personnes qui n’aiment pas le grain du sable. C’est magnifique à cause de cela et le récif corallien de Playa Brasilito est proche. La barrière de corail la transforme en un bassin translucide et tranquille. Les poissons magnifiques sont visibles lorsque vous marchez sur quelques mètres avec des lunettes et des tubes. C’est aussi une longue plage, ce qui signifie qu’il est possible d’apercevoir de magnifiques poissons même s’il y a beaucoup de monde.

21. Craquez pour un bon coucher de soleil à Playa Flamingo

Le jus de noix de coco frais est offert à l’intérieur de la coque de noix de coco et est appelé le tuyau froid du Costa Rica. Une excellente méthode pour se rafraîchir après une dure journée sur les plages est d’en demander un pendant que vous profitez des magnifiques couchers de soleil dans la région de Playa Flamingo. Flamingo Beach Resort and Spa est notre premier choix. Il est situé à proximité de la plage et offre de superbes installations.

22. Visitez le parc national Marino Ballena

La paix de ce parc national du Pacifique central est incomparable. Il est possible de profiter de la belle nature sur quatre plages. Ballena est le titre donné au parc. C’est l’endroit où les baleines migrent durant les mois de novembre et août et jusqu’en avril. C’est un excellent endroit pour observer les baleines tout au long de l’année. C’est l’une des raisons derrière le nom. Vous serez émerveillé par la forme de la queue de la baleine lorsque la marée est au plus bas.
Pour les non autochtones qui paient pour entrer dans le parc, les frais sont de 12 $.

23. Sentez-vous comme un explorateur à Corcovado

La Costa del Sur abrite certaines des régions les plus belles et les plus riches du monde. Le parc national du Corcovado représente la nature dans sa forme la plus pure. Il est difficile d’y accéder sans guide en raison des risques qui y sont associés. Il est essentiel d’être conscient du chemin et des marées. Il y a eu un certain nombre d’occasions où des voyageurs se sont perdus ou ont été pris dans ces cours d’eau en crue.
La nature est plus que de simples dangers. Il est possible de voir 2,5% de la biodiversité mondiale lors d’une randonnée sur le Corcovado. Cela comprend les crocodiles et les jaguars et les perroquets ainsi que les oiseaux hiboux, les hiboux et les perroquets.
Les visites guidées ont un coût d’entrée de 15 $ par personne pour la journée. C’est un choix populaire pour passer la nuit au parc. Sa zone Sirena est le seul endroit où le faire à 30 $, plus le petit-déjeuner à 20 $ et le dîner ou le déjeuner à 25 $. C’est cher mais ça vaut le coup si vous aimez explorer le plein air.

24. Découvrez La Fortuna

La région de Fortuna à San Carlos est l’un des meilleurs endroits où aller au Costa Rica. C’était enchanteur à cause de la vue sur le volcan Arenal et ses sources chaudes. Il y a une myriade de choses à faire dans la région.

25. Émerveillez-vous par l'incroyable cascade de La Fortuna

La cascade, qui compte plus de 70 mètres, se trouve à seulement cinq minutes du centre de La Fortuna. La force de l’eau est une force qui ne laisse personne intimidé. Il possède également une piscine naturelle dans laquelle il est possible de nager en toute sécurité et qui constitue une caractéristique unique des cascades. Après une ascension de plus de 500 marches, vous serez en mesure de voir l’eau bleu clair de la cascade un rafraîchissement.
Les frais d’inscription sont de 15 $. Le coût est de 15 $. Il est possible de réserver une excursion pour les cascades d’Arenal et de La Fortuna. C’est absolument à faire lors de la visite du Costa Rica.

26. Goûtez un casado authentique

C’est un plat préféré dans n’importe quel magasin de soda ou restaurant. C’est un mélange de haricots, de riz et de plantains frits, ainsi que de salade. Il existe une variété de choix de poissons et de viandes. C’est délicieux et peut vous donner beaucoup d’énergie.
De nombreux magasins de boissons gazeuses n’acceptent pas les cartes de crédit. Il est crucial pour vous de faire appel à des colons costaricains qui acceptent les transactions en espèces. Ils ont un taux de change fantastique et peuvent envoyer votre argent en toute sécurité.

27. Faites une excursion à la rivière Celeste

Le Rio Celeste est une autre cascade qui mérite une visite. Ce n’est pas spectaculaire par sa hauteur, mais plutôt par l’eau turquoise. Cette superbe nuance de bleu n’est pas causée par l’eau. L’effet est optique qui se produit en raison de la réflexion de la lumière sur la roche en dessous. Ces roches sont recouvertes d’un composé minéral à base d’aluminium ainsi que de silicium et d’oxygène. Cela crée une teinte magique. Il vous faudra marcher environ une heure le long d’un sentier non escarpé, s’il n’est pas mouillé, pour atteindre la cascade. La cascade forme des lots quand il pleut.


La tempête qui a frappé la région a causé des dégâts dans la forêt autour de la cascade. N’oubliez pas que la région est extrêmement humide et qu’il pleut généralement beaucoup. Assurez-vous de porter des chaussures qui ne craignent pas d’être sales. Vous pouvez également louer des chaussures en caoutchouc pour vous aider à commencer votre voyage.


Il n’est pas possible de s’y rendre en transports en commun. Si vous n’avez pas de voiture, vous devez prendre rendez-vous pour une excursion. Les frais d’inscription pour une excursion en solo sont de 11 $.

28. Visitez les ponts suspendus d'Arenal

La traversée des ponts suspendus est une option fantastique pour passer du temps au Costa Rica. Il existe de nombreux ponts à travers le Costa Rica. Un parc abrite 14 ponts. Nous avons vraiment apprécié les différentes activités et acquis des connaissances sur l’arrière-plan du parc. Ils rêvaient de créer une zone qui serait une attraction touristique, mais ont dû relever le défi de taille de déplacer les animaux et d’arracher les arbres. Ils ont décidé de construire des ponts qui s’adaptent à l’environnement.

Il y a beaucoup d’animaux à voir. Le toucan, le serpent et la tarentule faisaient partie des animaux que nous avons rencontrés. Nous avons également vu une variété d’oiseaux. Pour une meilleure vue de ces créatures, nous vous suggérons d’avoir un guide expert. Les guides sont extrêmement expérimentés dans le domaine et auraient pu rendre l’expérience plus agréable s’ils avaient été seuls.
Ce n’est pas une bonne idée pour ceux qui souffrent de vertiges. Les ponts peuvent être observés d’une hauteur de 45 mètres. La grille permet en fait au spectateur de voir tout ce qui se trouve en dessous.

Les frais d’inscription sont de 26 $. Il est accessible lorsque vous possédez un véhicule. Il y a un immense parking. Il est également possible de louer un guide d’excursion pour venir vous chercher à votre hôtel.

29. Aller à l'observatoire de l'Arenal

L’Arenal Observatory Lodge est situé au milieu d’Arenal. C’est un hôtel, mais il est accessible sans frais. Il y a aussi une terrasse avec une vue imprenable sur le volcan ainsi que sur le lac Arenal. Le musée est petit et se concentre sur l’histoire et les activités de la montagne. Le musée possède des photos d’animaux et d’éruptions et un sismographe qui enregistre chaque mouvement.
De nombreux sentiers partent de ce même secteur. Le sentier se termine par une cascade sans prétention, un endroit idéal pour se rafraîchir. Après la marche, nous vous suggérons de visiter la cascade au coucher du soleil pour admirer le coucher du soleil et prendre un verre.

30. Profitez des sources chaudes gratuites de la rivière Chollín

Il n’y a pas de meilleure façon de terminer votre journée après avoir traversé l’observatoire d’Arenal avec un plongeon dans les eaux chaudes de Chollin. Parce qu’il est ouvert au public et ouvert au public, il est généralement bondé de touristes. C’est un excellent endroit pour profiter d’un moment de détente et se détendre au Costa Rica. Il est nécessaire d’apporter une lampe de poche pour atteindre le spot car le sentier est extrêmement glissant et sombre. Comme il n’y a pas assez d’espace, il est recommandé de n’apporter que des serviettes et des tongs.

31. Faire du kayak sur le lac Arenal

Le sport est l’un des plus populaires dans la région d’Arenal. La location de kayaks pour pagayer sur la rivière Arenal est une option populaire dans tout le Costa Rica. La vue sur le volcan qui se trouve derrière la montagne est magnifique.

32. Photographier la célèbre rainette aux yeux rouges

Bien qu’il existe de nombreuses espèces aux États-Unis qui se distinguent, seules aucune n’est aussi unique que celle du Rooftop avec ses yeux rouges. Il est même apparu sur la couverture du guide The Lonely Planet ! On le trouve dans la majorité des régions du pays. Ils sont généralement vus la nuit et sont attachés à des feuilles pour cacher les leurs. Il est possible de le repérer si vous le pouvez. Mais attention à ne pas être aveuglé par ses yeux pétillants. C’est un spectacle incroyable !

33. Rafting sur la rivière Pacuare

La rivière la plus appropriée pour le rafting est celle qui relie Limon à Cartago. En raison de sa puissance et de son abrasivité, cette rivière Pacuare est l’endroit idéal pour faire du rafting au Costa Rica. La rivière est également flanquée de superbes cascades et de superbes paysages verdoyants.

34. Découvrez les grottes de Venado

Fortuna, le joyau de la nature, se trouve à une heure de route de la ville. Les grottes de Venado ont été créées il y a environ six millions d’années. C’est un endroit merveilleux que vous pouvez visiter pendant votre séjour au Costa Rica. C’est impressionnant de voir des stalagmites, des stalactites, des chutes d’eau et l’intérieur plein d’animaux. Quatre espèces de chauves-souris vivent dans des grottes, ce qui en fait une attraction touristique populaire. Les grottes ont été découvertes lors d’une expédition de chasseurs en 1945. Depuis lors, plus de 45 grottes ont été découvertes par des spéléologues. Bien que seules quelques grottes aient été ouvertes, il vaut la peine d’explorer ces grottes.

35. Rencontrez le menteur, quelque chose de curieux à faire au Costa Rica

Le temps est imprévisible. Nous examinons les prévisions météorologiques chaque jour avant de partir pour le pays. On découvrit bientôt que la prévision n’était d’aucune utilité. En raison du fait que le Costa Rica est situé entre deux océans et possède également une imposante chaîne de montagnes centrale et une activité sismique, les météorologues ne divulguent généralement pas d’informations à ce sujet. Nous avons pensé que c’était hilarant quand ils ont utilisé le terme « mentiriologues ».

36. Visitez la forêt nuageuse de Monteverde

Le Costa Rica abrite l’une des nations les plus variées au monde sur terre. Monteverde abrite plus de 3000 espèces de plantes. C’est l’un des pays avec la plus grande variété d’espèces de plantes. Les caractéristiques les plus distinctes et distinctives de la fleur nationale du Costa Rica sont la diversité des orchidées. De nombreuses espèces d’oiseaux habitent la zone biologique de la réserve. Il y a un parc qui a des ponts suspendus qui ressemblent à ceux de l’Arenal.

37. Laissez votre adrénaline monter au maximum en faisant de la canopée

Le Costa Rica est réputé pour ses sports d’aventure. Il existe de nombreuses tyroliennes à travers le pays. Mais Selvatura Park est le plus connu, avec le plus de tyroliennes avec 15 lignes. Si vous ne prévoyez pas d’aller à Monteverde, vous pouvez opter pour l’aventure de la canopée d’Arenal. Vous sentirez monter l’adrénaline en volant dans la jungle !

38. Promenez-vous dans les canaux du parc national de Tortuguero

Visitez Torturuero L’une des activités les plus connues à vivre au Costa Rica. Les innombrables tortues vertes qui occupent chaque année les plages voisines entre juillet et octobre donnent son nom à Tortuguero. Tortuguero est également entouré de canaux qui peuvent être utilisés pour rechercher des alligators. Le droit d’entrée pour le parc est de 15 $. Environ 20 $ sont payés pour la promenade en bateau et le guide.

Il est difficile de s’y retrouver seul car il faudra se déplacer en transports en commun toute la journée. Vous devrez garer votre voiture sur le parking de Pavona puis partir en bateau. Les voitures ne sont pas autorisées à Tortuguero. C’est pourquoi nous vous suggérons de réserver une visite. Tortuguero malgré la difficulté de s’y rendre, est un lieu exceptionnel pour un voyage au Costa Rica.

Si vous avez l’intention de voyager seul et sans partenaire, vous devrez séjourner dans l’un des hôtels de Tortuguero et vous lever à l’heure le lendemain pour vous rendre au parc national de Tortuguero.

39. Régalez-vous avec la glace Dos Pinos Chocobon

Le Costa Rica offre une chance unique de déguster la meilleure crème glacée. Nous adorons les glaces car nous adorons les sucreries. Nous sommes tombés sur cette crème glacée dans une épicerie et nous en avons été captivés. C’est du chocolat aromatisé avec de petits morceaux de biscuits aux pépites de chocolat. Nous avons essayé la vanille et les noix de macadamia l’autre jour, et nous n’avons pas été impressionnés. Prenez le chocobon !

40. Profitez de l'atmosphère et de l'histoire de Puerto Viejo

Puerto Viejo, Talamanca est la ville touristique la plus connue et la plus populaire des Caraïbes du Sud. Alors que c’était un village de pêcheurs insulaire pendant longtemps, ce qui le distingue, c’est que de nombreux Jamaïcains ont été amenés à la fin du 19ème siècle pour construire le chemin de fer. C’était une fusion culturelle fascinante. La ville compte moins de 5 000 habitants et est diversifiée. C’est un endroit où coexistent la culture Tico et jamaïcaine, avec une saveur européenne, car la majorité des Européens ont été attirés par la région, et sont et sont tombés amoureux du climat.

Puerto Viejo, une visite incontournable au Costa Rica

Dans la rue, il y a plusieurs foires artisanales et des endroits où vous pouvez vous procurer des tresses ou des dreadlocks fabriqués à la manière jamaïcaine la plus authentique.

41. Cherchez des serpents dans le parc national de Cahuita

Un animal extrêmement frappant que l’on trouve dans le sud des Caraïbes dans la région de Yellow Garland. C’est un serpent extrêmement venimeux, avec une couleur étonnante. Ils ne sont généralement pas grands et ont une taille moyenne d’environ 80 cm. On les trouve généralement recroquevillés dans les arbres. Il est facile de repérer leur présence dans le parc national de Cahuita, accessible moyennant un don. En dehors des animaux, Cahuita est un endroit spectaculaire pour faire de la plongée avec tuba, lorsque l’eau est calme.
Lorsque nous avons visité le parc en décembre 2018, nous étions extrêmement mécontents de l’état des parcs. Nous sommes conscients que quelques jours seulement avant notre visite, une violente tempête a détruit de nombreux arbres et autres végétaux, mais nous avons pensé qu’il était inexplicablement mauvais de trouver l’endroit inondé d’ordures des invités.

42. Mangez un authentique riz et haricots des Caraïbes

Une autre chose importante à faire lors de votre visite au Costa Rica est d’essayer la cuisine classique des Caraïbes qui est le riz et le lunch. Comme son nom l’indique, les plats se composent de riz blanc, de lait de coco et de haricots frits. C’est un complément commun à une variété de plats.

43. Détendez-vous dans la réserve de Gandoca Manzanillo

Nos meilleures plages dans tout le pays se trouvaient dans les réserves de gandoca manzanillo. La zone est entourée de palmiers ainsi que d’une végétation tropicale épaisse, elle a le sable ayant une teinte marron clair et des eaux claires. Ce sont de petites plages, mais il n’y a pas beaucoup de visiteurs, ce qui signifie que vous pouvez être tranquille. L’entrée du parc est entièrement gratuite même si elle est vaste mais il est déconseillé de sortir de la route principale qui mène au point de vue. Le plus grand risque est de se perdre le long des routes secondaires.

44. Ne manquez pas non plus Punta Uva

Une plage magnifique et exclusive dans la région sud des Caraïbes est connue sous le nom de punta Uva. C’est l’une des plages qui font partie de la région. Il est couvert de palmiers et est entouré d’eau propre. Pour y accéder, il faut emprunter un chemin d’accès relié à la route principale. Ceci est important car d’autres plages sont cachées et même inaccessibles.

Nous avons séjourné au Kukula Lodge qui est proche de la plage. Si vous recherchez un environnement paisible et pour vous reposer au milieu de la beauté naturelle, nous vous suggérons cet endroit à 100%.

45. Traversez la frontière et découvrez le paradis de Bocas del Toro

Si vous prévoyez de passer quelques jours dans les Caraïbes costaricaines, vous ne devez pas manquer de visiter le célèbre archipel de Bocas del Toro. Même si vous êtes situé au Panama, vous découvrirez qu’il est facile de voyager par avion depuis le Costa Rica, seul ou avec une variété d’agences de voyage. ET VOUS REMARQUEREZ que le Panama est beaucoup moins cher que le Costa Rica. Vous pouvez vous baigner dans ses eaux cristallines et vous amuser. Il existe de nombreuses îles intrigantes, reliées par le célèbre bateau-taxi

46. ​​Visiter un refuge pour animaux

La chose la plus époustouflante à faire au Costa Rica est d’admirer le travail incroyable que divers centres font pour sauver les animaux et les ramener dans leur habitat naturel.

Les plus connus sont Jaguar Rescue Center , Sloth Sanctuary ou Tree of Life dans la région des Caraïbes du Sud. Chacun d’eux organise des visites pour mettre en valeur son travail et collecter des fonds grâce à l’admission afin d’aider les animaux dans le besoin.

47. Repérer un paresseux se déplaçant lentement dans les arbres

N’oublions pas l’animal qui suscite le plus d’intérêt comme la mascotte emblématique qu’est le Costa Rica. Les paresseux sont le symbole national. Ils conquièrent tout par leurs mouvements lents et leurs postures somnolentes dans les arbres. Cette lenteur est causée par l’alimentation d’un enfant à la base des feuilles des arbres du genre Cecropia. Ils n’ont que peu d’énergie. Ils contiennent des composants qui causent des problèmes digestifs et agissent comme psychotropes pour les humains. Les personnes inactives peuvent mettre plus d’un mois pour rentrer leur nourriture !

48. Dormir et manger dans un avion, quelque chose de différent à faire au Costa Rica

Les fans d’aviation les plus passionnés Il y a des endroits incroyables dans la région de Manuel Antonio. Le plus remarquable peut être vu à l’hôtel Costa Verde, qui est un ancien Boeing 727 rénové qui appartenait à South Africa Air Avancia et qui est maintenant une chambre luxueuse. Le tarif par nuit de l’hôtel est d’environ 400 $, selon la période de l’année.
Si votre budget est trop important, vous pouvez choisir de dîner au restaurant El Avion. Restaurant El Avion.

Le nom implique que le restaurant est basé autour d’un avion-Cargo C-123 Fairchild. De plus, depuis la terrasse, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le coucher du soleil.

49. Escalader le Cerro Chirripó et voir les deux océans

Si vous êtes en bonne santé et que vous aimez les défis, une activité que vous devez faire sur l’île du Costa Rica est l’ascension du Cerro Chirripo.A 3820m d’altitude, c’est le point culminant de l’île du Costa Rica. De son sommet, lorsqu’il fait clair, vous pouvez observer les deux océans. Bien sûr, pour atteindre le sommet, vous devrez suer un peu ! Nous serions sûrs de souligner que ce n’est pas une activité pour tout le monde. Vous devez être en bonne forme physique et pouvoir tenter de gravir cette altitude car le mal de l’altitude peut être un piège pour tous.

Le climat des hautes montagnes change constamment et les températures peuvent descendre jusqu’à zéro degré Celsius pendant l’ascension. Par conséquent, il est important d’être bien préparé matériellement et de porter des chaussures confortables.

La meilleure option est de s’y engager quelques jours. La plupart des gens complètent l’ascension en deux étapes. La première, d’environ 6 à 7 heures, consiste à grimper jusqu’à 3 400 m d’altitude jusqu’au Refugio el Paramo, où nous vous proposons de passer la nuit. Le lendemain, montée à la montée en 2 ou 3 heures. Vous profiterez également de l’aube depuis le point culminant du pays. C’est sans aucun doute le sommet à ne pas manquer pendant votre séjour au Costa Rica.

Pour que cela se produise afin de réserver la zone, il est nécessaire de réserver la propriété pendant 10 jours avant l’heure de votre réservation via le site Web du Système national d’aires de conservation du Costa Rica.

50. Ne stresse pas, pure vie !

Les Ticos voyagent à leur rythme. Nous avons dit que le Costa Rica est considéré comme l’un des pays les plus heureux du monde, c’est pourquoi les gens essaient de tirer le meilleur parti des difficultés. Le Costa Rica est un grand pays, mais ce qui nous a vraiment déçu, c’est l’infrastructure. À un moment donné, vous êtes certain d’être coincé pendant plus d’une heure aux barrages routiers habituels (embouteillages). C’est aussi le cas lorsque des accidents se produisent et que tout est détruit. Cependant,ne vous inquiétez pas, participez avec Pura Vida et profitez de toutes les choses merveilleuses auxquelles vous pouvez participer pendant votre séjour au Costa Rica.

Destinations

Accessoires

blog

Inspirations