Explore & voyage

👉 Cliquez ici pour ne rien oublier lors de votre prochain voyage ! 

Blue Lagoon Islande : guide

S’il y a quelque chose que vous devez visiter en Islande, c’est le lagon bleu (mieux connu sous le nom de Blue Lagoon). Cet endroit est l’attraction principale et le site le plus visité de toute l’Islande.

Publié en mars 2022

Environ 2 millions de touristes visiter le pays par an, soit environ 150 000 personnes par mois. De gros chiffres pour une île relativement petite !

En bref, de nombreuses personnes choisissent de visiter ce pays à tout moment de l’année. Cela signifie-t-il que vous ne pourrez pas profiter de la visite ? Non! Mais vous devrez prendre en compte une série de choses pour pouvoir en profiter au maximum.

Qu'est-ce que le Blue Lagoon ?

Situé sur la Péninsule de Reykjanes,Blue Lagoon est un spa géothermique dont les eaux chaudes jusqu’à 40º C sont le centre d’attraction pour les habitants et les touristes. La belle couleur bleue de ses eaux se combine parfaitement avec les champs de lave environnants.

On ne peut oublier la boue du lagon, composé principalement de soufre et de silice, il a des propriétés cicatrisantes.

Avant d’entrer sur le site du Blue Lagoon, profitez-en pour vous promener un peu et admirer la beauté du paysage.

Beaucoup de gens réalisent à quel point ils se trouvent dans un pays magnifique et c’est une promenade qui vous relie vraiment à la terre et à vos sentiments les plus profonds en tant que voyageur. C’est presque obligatoire que tu le fasses quand tu es là-bas !

💡 Assurez-vous d’avoir une assurance voyage

Si vous prévoyez une excursion aux îles Lofoten, nous vous recommandons de souscrire une excellente assurance voyage qui couvre les soins médicaux et médicaux.

Accéder à 5% de réduction sur Chapka Assurance !

Conseils pour visiter le Blue Lagoon

La première chose que vous devez prendre en compte pour profiter pleinement de votre visite et résoudre l’attente, c’est la réservation au préalable. On ne parle pas de quelques jours avant, parfois et principalement en haute saison, les réservations doivent être faites des semaines, voire des mois à l’avance. 

Une fois arrivé le jour de la visite prévue, préparer le sac à dos avec tout ce dont vous aurez besoin avec un maillot de bain, tongs et appareil photo sous-marin pour capturer les moments inoubliables dans le Blue Lagoon. Lorsque vous vous retrouverez dans ce cadre magnifique, cela vaudra la peine de prendre des photos et elles seront sûrement bien meilleures si l’eau ne vous empêche pas de prendre des photos plus folles. De plus, si votre mobile dispose d’un bon appareil photo et d’une protection IP, la moitié de la tâche est accomplie.

Comme l’eau du Blue Lagoon contient différents minéraux et composants qui peut endommager vos bijoux, quel que soit le matériau avec lequel ils sont fabriqués, au lieu de les garder dans les vestiaires et de courir le risque de les perdre, il est préférable de laisser où se trouve votre valise.

En parlant des minéraux dans l’eau, c’est aussi fortement recommandé d’attacher vos cheveux ou emportez votre après-shampooing avec vous si vous ne souhaitez pas utiliser celui des vestiaires. Si vous avez des cheveux qui nécessitent certains soins ou simplement si vous êtes pointilleux, c’est la meilleure option.

Enfin, comme le Blue Lagoon est à environ 10 minutes à pied de l’aéroport de Reykjavik, il est parfait pour votre premier contact avec le pays ou pour rentrer détendu après avoir parcouru les terres islandaises.

L'équipement du voyageur

Horaires d'ouverture

Beaucoup de gens restent jusqu’à minuit pour voir les phénomènes qui se produisent au pays des Vikings. Si, par exemple, votre visite du lagon bleu coïncide en saison estivale, vous pourrez voir le soleil de minuit vers 23h. À cette période de l’année, le lagon est ouvert jusqu’à cette heure ou même jusqu’à minuit.

Si, en revanche, votre visite coïncide avec la saison d’hiver, vous aurez peut-être la chance de voir des aurores boréales si vous restez jusqu’à 20 ou 22 heures, c’est-à-dire son heure de fermeture. Rappelez-vous que la chasse aux aurores boréales dépend de beaucoup d’autres facteurs.

Les horaires d’ouvertures : 

  • Du 1er au 31 janvier : 08h00 à 21h00
  • Du 1er février au 3 mars : 08h00 à 22h00
  • Du 4 mars au 30 mai : 08h00 à 21h00
  • Du 31 mai au 27 juin : 07h00 à 23h00
  • Du 28 juin au 18 août : 07h00 à 00h00
  • Du 19 août au 30 septembre : 08h00 à 22h00
  • Du 1er octobre au 31 décembre : 08h00 à 21h00 

Dans tous les cas, les visites nocturnes ont aussi leurs avantages. Vous pouvez passer toute la journée à faire d’autres types d’activités et ensuite prendre un bon bain qui vous détend complètement.

Cependant, puisque vous souhaitez probablement profiter de l’endroit quand il y a moins de monde, gardez à l’esprit que la plupart des touristes partent vers 10h ou 11h jusqu’à 17h ou 18h. Sachant cela, il suffit d’y aller ou avant 10h, c’est-à-dire à l’heure d’ouverture, qui est d’environ 7 ou 8 heures du matin. De cette façon, vous aurez plus d’espace pour profiter du lagon et vous éviterez de croiser beaucoup de monde dans les vestiaires.

Aussi, le nombre de personnes pouvant entrer par jour et par heure est limité, bien qu’une fois à l’intérieur, vous n’ayez pas à vous soucier de l’heure, vous pouvez y rester toute la journée si vous le souhaitez !

Lors de dates spéciales, comme Noël, il vous suffit de vérifier l’horaire et de voir s’il correspond à votre itinéraire. C’est ouvert tous les jours de l’année !

Spa et massages au Blue Lagoon

Il est clair que les eaux de la lagune sont l’attraction principale, mais à l’intérieur même de l’enceinte il y a d’autres activités :

  • Spa : si vous souhaitez un service totalement personnalisé, le spa Blue Lagoon est idéal.
  • Massages : que vous le vouliez en privé ou au milieu du lagon, ils disposent d’un personnel spécialisé pour vous prodiguer tout type de massage.

D’autres plans au sein de ce centre touristique et de détente sont le sauna privé, parfait pour profiter avec vos amis ou votre partenaire, ou la cascade artificielle, située dans le lagon et avec la même température qui vous permet de vous détendre sans sortir de l’eau.

Sans aucun doute, notre préféré est le Spa Retrait. Comme on dit, c’est un voyage transformateur dans la terre volcanique puisqu’elle est souterraine. L’admission comprend une visite de quatre heures au Spa Retreat, au Laguna Retreat, au Laguna Azul Ritual et, bien sûr, au Laguna Azul. Il dispose de vestiaires privés et d’installations de soins de la peau. Il y a de tout !

Le Spa Retreat, lieu magique, dispose d’une grotte à vapeur, d’une source de lave, d’une terrasse et de divers salons pour se détendre au coin du feu ou s’asseoir dans des fauteuils suspendus en regardant les champs de lave.

Bien que vous vous y jetiez pendant quatre heures, dans le Laguna Retreat, vous serez dans un lagon privé et dans le Laguna Azul Ritual, vous serez dans une chambre où l’on vous offrira de la silice, des algues et des minéraux. Une retraite paisible et tranquille pour vous faire dorloter !

Son prix est digne de ce qu’ils proposent, bien qu’un peu capricieux :59 000 ISK par personne, soit 393 € !

Bar au Blue Lagoon

À l’intérieur du Blue Lagoon, un bar flottant permet aux visiteurs de se rafraîchir un peu. Des boissons alcoolisées et non alcoolisées y sont vendues et, en règle générale, chaque billet comprend une boisson gratuite.

Pour payer, vous utilisez le bracelet qu’ils vous donnent comme ticket. Vous n’aurez pas besoin d’emporter votre portefeuille avec vous puisque toutes les dépenses que vous ferez pendant votre séjour dans la salle seront facturé au code du bracelet .

Vous pouvez en profiter pour commander les boissons spéciales de la maison ou tout autre que vous pouvez penser. Le niveau des barmans est plutôt bon, vraiment. Dans tous les cas, si vous n’êtes pas trop convaincu par l’idée, vous pouvez tout simplement demander une bière fraîche. Ils ont une tonne de marques à votre disposition !

La seule chose à garder à l’esprit est que chaque personne peut boire jusqu’à trois boissons alcoolisées dans le lagon.

Restaurant au Lagon Bleu

En plus du bar lagon, vous trouverez également deux délicieux restaurants avec une vue imprenable.

Le restaurant de lave est l’un des plus célèbres du pays. Que ce soit pour un repas en couple ou pour un dîner en famille ou entre amis, il est parfait pour terminer la journée aux eaux du lagon bleu.

La nourriture délicieuse, les vues spectaculaires et la décoration avec des pierres de lave naturelles ont un prix élevé, plus ou moins comme l’entrée de cet endroit, mais c’est un régal que vous devez vous offrir.

Dans son menu, qui varie de temps en temps, vous trouverez des plats islandais comme l’omble chevalier ou le skyr, mais vous pouvez également opter pour le menu dégustation qui se compose de quatre plats.

Enfin, gardez à l’esprit que même si vous pouvez y accéder en tenue décontractée, il s’agit d’un restaurant exclusif.

Le second est le Restaurant de mousse. Récemment ouvert, son menu varie selon la saison de l’année, incluant toujours des produits locaux dans chacun d’eux.

Les vues dans ce cas donnent sur les paysages qui entourent ce lieu de détente. Il se trouve au sommet de la retraite et n’est ouvert que de 18h30 à 21h30. Pensez à réserver une table à l’avance !

Hôtels dans le Blue Lagoon

Tout près du Blue Lagoon, à seulement 10 minutes à pied, se trouve l’Hôtel Silica, un hébergement exclusif réservé aux adultes avec un lagon privé réservé aux clients ouvert de 9h à 22h. Que pourrais-tu vouloir de plus ?

Une autre option est l’hôtel ouvert en 2018, la Retraite. Il dispose de 63 suites privées et d’un accès au Blue Lagoon et au spa exclusif qui porte le même nom. Des séances de yoga et des randonnées en groupe dans les environs sont quelques-unes des activités que cet établissement propose à ses clients. Les prix sont très élevés, mais vous aurez l’impression d’être dans un palais.

Nous sommes sûrs que vous apprécierez pleinement votre visite dans le lieu le plus emblématique d’Islande !

Destinations

Accessoires

Inspirations