Explore & voyage

👉 Cliquez ici pour ne rien oublier lors de votre prochain voyage ! 

Top 10 des campings à Amsterdam

Le camping est l’un des passe-temps préférés des Néerlandais. Très peu de villes en Europe sont aussi bien équipées pour camper qu’à Amsterdam, qui figure parmi les meilleures villes d’Europe pour le camping. Le camping à Amsterdam est possible dans de nombreux campings, certains d’entre eux disposent des équipements que l’on ne peut imaginer que dans un hôtel de luxe.

Publié en janvier 2023

N’oubliez pas que camper à Amsterdam n’est pas seulement bon pour votre santé, mais aussi une occasion idéale de rencontrer de nouvelles personnes ! Certains campings offrent un mélange de randonnée et d’exploration tandis que d’autres proposent des campings plus traditionnels pour le montage de tentes et le trekking. Campez à Amsterdam pour découvrir l’énergie vibrante de l’une des plus grandes villes du continent.

Camping Vliegenbos Amsterdam

  • Où : Meeuwenlaan 138, 1022 AM Amsterdam, Pays-Bas
  • Ouverture : mars-septembre
  • Comment s’y rendre : La vraie façon néerlandaise de faire du camping dans la ville de Vliegenbos, à proximité du centre-ville, est de faire du vélo là-bas.

Il est situé dans un magnifique parc situé à Amsterdam Noord, célèbre pour ses restaurants branchés et ses événements DJ, ainsi que pour sa foule aisée. Vliegenbos est à une courte distance en vélo de la gare centrale de la ville. Cependant, une fois que vous y êtes, vous êtes dans un monde de verdure totalement nouveau qui vous engloutit dans sa beauté enchanteresse.

Les campings à Amsterdam Vliegenbos sont une affaire simple qui ne nécessite pas de sortir dans la nature. Il dispose d’une superbe douche et d’autres équipements modernes en plus d’un éventail de beautés naturelles ainsi que d’opportunités uniques de vivre l’aventure.

Il offre également l’atmosphère parfaite pour ceux qui campent seuls. C’est un excellent moyen de rencontrer des personnes qui sont également des campeurs passionnés dans le groupe de camping principal de Vliegenbos avec des tentes installées à proximité d’une aire de cuisson en plein air. Dans ce groupe, vous pouvez parler non seulement de vos randonnées, mais aussi de quelques plats délicieux.

Bonus ! Ceux qui veulent simplement se détendre dans la nature et ne pas rester dans une tente peuvent s’installer dans les bungalows meublés d’un camp.

Camping Amsterdam Gaasper

Il est connu pour ses bars et le stade de football emblématique de l’Ajax FC, Zuidost peut également être considéré comme l’un des endroits les plus populaires pour camper à Amsterdam et Gaasper Camping est l’une des meilleures destinations de camping des Pays-Bas. Il est accessible depuis Amsterdam en train en seulement 15 minutes. C’est l’endroit idéal pour se détendre dans la nature environnante lors d’un vol matinal.

Il est moins « urbanisé » que Vliegenbos et n’a pas de logement meublé, mais il dispose d’équipements de base comme des douches, une connexion Wi-Fi gratuite et un établissement de restauration décent.

La meilleure chose à propos du camping est qu’il offre non seulement une variété de possibilités de camping et de randonnée, mais vous permet également de pratiquer des sports nautiques tels que la planche à voile et le canoë. C’est un beau camping au bord du lac à Amsterdam Gaasper Camping est idéal pour les couples, et le plus romantique que vous puissiez avoir. Gaasper Camping est l’une des meilleures destinations de camping que vous pouvez visiter dans le confort d’un mobil-home ou pour vous rendre dans le centre-ville d’Amsterdam en tant que touriste.

Il est important de se souvenir des horaires d’ouverture de la réception pour s’enregistrer dans le camping entre 9h et 20h.

L'équipement du voyageur

HollandMenCamp

L’un des meilleurs endroits pour camper à Amsterdam pour les gays est le Holland Men Camp. Le camp est situé près d’Amsterdam et ne dort jamais, le camp LGBTQ se trouve dans une forêt luxuriante et de beaux lacs, de belles randonnées dans les forêts et, bien sûr, l’une des plus belles plages gay-nudistes d’Amsterdam.

Il est proche d’Amsterdam Camping à Amsterdam Holland Men Camp peut vous aider à réduire les coûts d’hébergement lors de votre visite à Amsterdam et vous délecter de l’ambiance animée d’Amsterdam, la capitale de la fête aux Pays-Bas.

Plage de Zandvoort

  • Emplacement: Zandvoort
  • Ouverture : avril-septembre
  • Comment s’y rendre : Prendre un train express depuis Amsterdam Sloterdijk ou la gare centrale jusqu’à Zandvoort

Les endroits les plus uniques pour camper à Amsterdam sont Zandvoort Zandvoort est situé dans la ville côtière néerlandaise située à l’ouest d’Amsterdam et offre un large éventail d’emplacements de camping. Vous pouvez explorer le sable et vous régaler du survol des mouettes. De plus, vous pourrez profiter du bruit des vagues et du doux bruissement de l’herbe. C’est aussi l’un des campings les plus populaires d’Amsterdam.

La ville de Zandvoort est un endroit idéal pour explorer la ville et faire du shopping. Comme alternative, si vous vous ennuyez de la ville, il est possible de faire une promenade relaxante sur la plage de Zandvoort, l’un des plus beaux endroits pour camper à Amsterdam.

Camping de Lakens

Il est situé près de Zandvoort, Bloemendaal et ses plages se trouvent dans le même ensemble de campings et de plages isolées qui font partie des campings de Zandvoort. Il abrite également l’un des meilleurs terrains de camping, Camping de Draps.

C’est un cadre charmant avec un ancien bus américain et une remorque Airstream rétro, qui est disponible en tant qu’hébergement, ainsi que d’autres options comme des bungalows confortables, des cabanes de randonnée et bien sûr des tentes. ne sont pas tenus de vous porter. Vous pouvez simplement embaucher.

Sachez qu’à De Lakens, l’expérience de camping à Amsterdam peut être aussi confortable que possible. Il n’y a pas que les salles de bains et les douches qui sont propres et il y a un bus bien-être qui vous permet de vous faire masser et de vous faire manucurer ou même une zone Zen dans laquelle vous pourrez vous détendre dans le sauna ou suivre un cours de yoga. Si vous souhaitez passer un séjour relaxant, vous pouvez louer un barbecue en plein air et déguster un excellent steak cuit à la perfection avant de vous promener le long des plages adjacentes de Bloemendaal ou de vous promener le long du lac Spartlemeer, très photographié.

Camping Zeeburg Amsterdam

  • Où : Zeeburg, Amsterdam Est : Zuider IJdijk 20, 1095 KN Amsterdam, Pays-Bas
  • Ouverture : Même si, comme les autres camps, il est ouvert toute l’année, il est idéal à visiter pendant les mois les plus chauds.
  • Comment s’y rendre :Le camping est situé à 10 minutes à pied des lignes directes de tramway 3, 14, 26 et du centre-ville, et à proximité du périphérique d’Amsterdam A10.

Visitez le camping Zeeburg, l’un des endroits les plus populaires pour camper à Amsterdam. Il est situé sur une île et vous permet de profiter de la tranquillité de l’île et de vous éloigner des activités quotidiennes animées d’une immense ville. Le camp détient non seulement un charmant groupe de campeurs, mais vous permet également de rendre votre expérience de camping à Amsterdam aussi relaxante que possible.

Le camping abrite une épicerie et un restaurant, ainsi qu’un espace de cuisine extérieur ouvert, un jardin d’herbes aromatiques à cueillir et même un petit zoo. Il y a aussi une multitude de divertissements comme des concerts et d’autres événements spéciaux.

De plus, il n’y a aucune obligation de séjourner dans une tente, mais vous pouvez choisir des wagonnettes élégantes pouvant accueillir 4 personnes ou 1/3 de personnes confortablement meublées et chauffées. L’ensemble de la zone de camping est conçu conformément aux normes écologiques les plus récentes et fait partie des meilleurs emplacements écologiques pour les campings d’Amsterdam.

Camping de Badhoeve

  • Où : Uitdammerdijk 10
  • Ouverture : mars-octobre
  • Comment s’y rendre : Montez les roues de votre vélo hollandais et dirigez-vous vers le camping de Badhoeve

Au milieu de l’océan, situé à Waterland, le Camping de Badhoeve est l’un des endroits les plus populaires pour camper le long de la mer à Amsterdam. L’un des avantages les plus importants de l’installation de votre tente dans ce camp est son emplacement idéal, à seulement une balade à vélo du centre-ville et des villages hollandais classiques accrocheurs comme Volendam, Marken, Monnickendam et Edam.

Il dispose également d’une aire de jeux pour les enfants et d’un accès facile à IJmeer, l’un des endroits les plus idéaux pour observer les oiseaux, tels que les oies. Vous pouvez également pratiquer des sports nautiques ou simplement vous détendre dans la nature environnante en camping à Amsterdam.

La forêt d'Amsterdam

  • L’emplacement : 1182 DA Amstelveen, Pays-Bas
  • Ouverture : mai-septembre
  • Comment s’y rendre : Prenez un bus jusqu’à Amstelveen, puis faites une balade à vélo jusqu’à Amstelveen

Êtes-vous fatigué du bourdonnement constant des rues de la ville? Visitez une forêt pour y retirer votre tente. Het Amsterdamse Bos Forest est l’un des meilleurs endroits pour camper à Amsterdam.

Il n’est pas seulement assez grand pour vous permettre de continuer à l’explorer pendant des mois, mais il abrite également une variété d’événements inhabituels et est un endroit idéal pour se détendre au soleil, nager et faire du vélo si vous campez à Amsterdam dans le l’été. En termes d’hébergement, il dispose d’auberges ainsi que de cabanes pour les voyageurs seuls, ainsi que d’emplacements fantastiques pour installer votre propre mobil-home.

Camping de Bakkum

  • Où : Zeeweg 31 1, 1901 NZ Castricum, Pays-Bas
  • Ouverture :avril à octobre
  • Comment s’y rendre : l’une des méthodes les plus efficaces pour rejoindre le camping Bakkum en prenant un bus pour Alkmaar et en prenant des taxis de là au camping Bakkum à partir de là ou en prenant votre coursier de fer sur la route et à vélo jusqu’au camping Bakkum

Si vous souhaitez profiter d’une expérience de camping relaxante au bord de la mer, rendez-vous au Camping Bakkum, une zone de camping de Saint-Tropez pendant que vous campez à Amsterdam. Vous pouvez vous promener le long de la plage, pratiquer des sports nautiques ou faire du vélo, mais vous pouvez également choisir parmi une large sélection d’options d’hébergement, notamment des bungalows et des tentes équipées de douches et de baignoires privatives, ce qui est rare dans les campings d’Amsterdam.

Il est possible de louer un logement directement sur la plage, avec une vue spectaculaire. Le camping Bakkum est célèbre pour son atmosphère unique et le chaleureux sens de l’amitié que vous pouvez souvent ressentir pendant le camp à Amsterdam.

Le camping du quartier

  • Où : Dépend de l’année.
  • Ouverture : de juin à août
  • Comment s’y rendre : Utilisez un bus ou une voiture.

Le camping de quartier est l’une des coutumes de camping les plus appréciées d’Amsterdam. Chaque année, une nuit, les habitants du quartier sont invités à sortir de chez eux et à fabriquer des wigwams et à s’installer dans les parcs d’Amsterdam pour donner à l’expérience de camping à Amsterdam le sentiment authentique de la communauté.

Ces nuits sont parmi les meilleures occasions de rencontrer des locaux et de mieux se connaître. Ceci est particulièrement important dans les villes qui souffrent des effets du sur-tourisme.

Le camping à Amsterdam n’est pas seulement amusant et bon pour la santé. C’est également un excellent moyen d’explorer les environs pittoresques de la ville, connue pour sa belle architecture et ses canaux plutôt sobres, mais pas pour ses incroyables parcs, ses forêts et ses plages de sable blanc.

Bien que la période idéale pour camper à Amsterdam se situe entre avril et septembre, certains campings, comme le Camping Zeeburg sont disponibles toute l’année, permettant aux clients de profiter de l’hiver à Amsterdam qui est une période où même s’il fait un peu frais, il est assez agréable de camper à Amsterdam.

Destinations

Accessoires

Inspirations