Plage Guadeloupe : la sélection
La Guadeloupe peut être décrite comme un archipel attrayant situé au milieu des Antilles françaises baigné par les doux océans qui coulent de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique.
- Plage de la Pointe des Châteaux
- Plages sur l’île des Saintes
- Plage d’Anse à la Gourde
- Plage de la Caravelle
- Plage de la Datcha
- Plage des Raisins Clairs
- Plage d’Anse Laborde
- Plage du Souffleur
- Grande Anse de Deshaies
- Plage de Malendure
- Les plages de Marie-Galante
- Plage de Roseau
- Baie de Sainte-Marie
- Plage du Petit Havre
Publié en décembre 2022
Ces dernières années, son attrait auprès des touristes a considérablement augmenté en raison d’un certain nombre d’améliorations qui ont transformé cet archipel magnifique en une destination attrayante pour les voyageurs à la recherche de leur propre petit coin de paradis. La Guadeloupe est composée de cinq îles (Basse-Terre, Grande-Terre, Marie-Galante, Terre-de-Haut, Terre-de-Bas et La Désirade), mais c’est sa taille qui les rend faciles à visiter en petit bateau. Chaque île de l’archipel guadeloupéen a un caractère distinct et de nombreuses choses à voir et offre aux visiteurs une beauté naturelle époustouflante à couper le souffle.
Allez en Guadeloupe pour profiter des plages et restez-y pour la chaleur et la délicieuse cuisine influencée par plusieurs siècles d’histoire entre la France, l’Inde et l’Afrique. Un bon exemple peut être le bokit qui est un pain de maïs frit à plat rempli de fromage, de viande et d’une sauce traditionnelle à base de vinaigre. Une autre option est Acras de Morue qui peuvent être dégustées à tout moment de la journée. Ils peuvent également être achetés dans des stands de nourriture situés le long des plages. Si vous cherchez un repas, pensez à l’un des nombreux restaurants de fruits qui servent des plats qui alimentent l’économie locale en raison de leur fraîcheur et de leur délice. Vous serez étonné de constater que parmi les plats les plus populaires de Guadeloupe, il y a le curry qui est sa version créole qui a été importée au Sri Lanka au 19ème siècle, puis transformée en une version guadeloupéenne contemporaine. Pour une boisson rafraîchissante, pensez à vous essayer au « noix » qui est une boisson glacée rafraîchissante aromatisée à la noix de muscade et à la cannelle.
Le nom d’origine de cette zone était Karukera (ou « terre avec de belles mers ») et il est vrai qu’en explorant l’archipel, vous pourrez découvrir plus de 300 plages qui offrent des vues sur l’océan ou les lagons de l’intérieur. Beaucoup d’entre elles sont magnifiques et le tout accessible gratuitement . Découvrez-les avec nous !
Plage de la Pointe des Châteaux
Bienvenue dans la ville de Saint-François située au sud-est de l’îlot dit Grande-Terre. Cette magnifique ville sur la mer est la destination idéale pour ceux qui recherchent un coin de paradis ainsi que pour les plaisanciers qui recherchent la plage luxueuse la plus privée, accessible par la mer. Si vous prévoyez de voyager en Guadeloupe et en Guadeloupe, c’est ici qu’il faut commencer votre voyage dans la région de Pointe des Châteaux. Non seulement parce que c’est un endroit incroyable, mais il est situé dans une zone stratégiquement située dans l’archipel. C’est aussi le point d’entrée de nombreuses traversées en ferry qui amènent les passagers vers La Désirade, Marie-Galante ou Petite-Terre.
Pointe des Châteaux est un endroit vraiment magnifique où les plages de sable qui ont été adoucies par les vents de l’océan se sont transformées en une scène lunaire dans laquelle l’océan est présenté d’une manière complètement différente des autres plages et a une saveur typique des Caraïbes… Le panorama est également magnifique ici : il ne peut pas être décrit avec des mots, il doit être vécu pour vraiment l’apprécier.
Si vous ne savez pas si les plages de roches grises sont faites pour vous, dirigez-vous vers la région de la Pointe des Châteaux, qui est un rivage rugueux et sablonneux qui longe la promenade qui vous mènera au sommet de la Pointe. Cette plage blanche est un endroit parfait et vaut la peine de s’arrêter au moins pour une courte période et, si l’eau le permet, vous pourrez profiter de votre première baignade de la saison sans aucun souci. Terminez la journée par une visite au sommet de la Pointe des Colibris et sa statue a été construite en 1951 et offre une vue imprenable qui surplombe la Grande-Terre.
👉 À lire aussi : Quand partir en Guadeloupe ?
Plages sur l'île des Saintes
Dans la partie sud de l’archipel guadeloupéen, se trouve l’île des Saintes. La magnifique région côtière découverte en 1493 par Christophe Colomb en 1493 offre aux touristes une excellente occasion d’éteindre leurs smartphones et de s’immerger complètement dans la nature préservée des plages des Caraïbes que nous avons imaginées pour toute notre vie. Les habitants de l’île sont pour la plupart des pêcheurs. Chaque matin, à une heure très matinale, vous verrez leur travail depuis les rives de la pêche en mer.
Les Saintes sont connues pour sa magnifique Anse du Bourg, mais ses huit petites îles, dont seulement deux sont habitables, offrent une expérience époustouflante à tous les visiteurs. Visitez si vous n’êtes pas fan des foules, mais que vous appréciez le soleil, une mer claire non polluée et peut-être la plongée avec tuba.
Les plages sont belles. Commençons par citer Pain de Sucre Une petite baie tranquille entourée d’immenses cocotiers qui plongent dans le bleu profond de l’océan cristallin, propice au snorkeling. Il est accessible à pied, en suivant les indications vers l’Anse Crawen et vous pourriez être parmi les chanceux touristes à l’époque.
De plus, vous pouvez visiter Pompierre, une plage magnifique qui est protégée par la puissance qui se jette dans l’océan Atlantique depuis la Roche Percée et offre un refuge sûr pour les nageurs qui sont pris dans les vagues faibles. La plage est propre et magnifique, et il y a quelques petits restaurants et bars pour se détendre après une longue journée de soleil et de mer. La magnifique plage est protégée par une riche collection de cocotiers. Sous eux, vous trouverez de l’ombre pendant les chauds mois d’été.
De plus, il y a de superbes plages qui font partie de Grande Anse, situées à Terre-de-Bas à Terre-de-Haut, où un kilomètre de côte est un endroit parfait pour les kitesurfeurs. Ensuite, vous traverserez une zone appelée le Fond du Cure, située sur la plage de La Colline, une plage de sable blanc remplie de palmiers, de bars, de restaurants et d’une pure tranquillité.
Si vous cherchez des plages de sable noir rendez-vous à l’Anse Crawen dans la zone où les pierres émergent de l’eau et de la terre. Bien qu’elle soit souvent décrite comme une plage sans nid, ce n’est pas la réalité. Il est également important de noter que le nudisme n’est pas autorisé aux Saintes.
Jetez également un coup d’œil à l’ Anse du Figuier qui est une immense plage sauvage avec vue sur le Grand Ilet (Grand-ilet). La dernière (mais non la moindre) s’appelle une île appelée l’îlot de Cabrit, au large de Terre-de-Haut. Les seules personnes qui y vivent sont des chèvres et des iguanes. Le terrain, en réalité, faisait partie de l’armée jusqu’au XXe siècle et était destiné à abriter des prisonniers et des lépreux. En plus d’être un endroit incroyable (et exempt de maladies) pour profiter des eaux de l’océan des Caraïbes, la région est une destination idéale pour ceux qui cherchent à en savoir plus sur l’histoire de la Guadeloupe.
-
Road trip Italie : 10 itinéraires
-
Blue lagoon Islande : guide complet
-
Ile Lofoten : guide complet 2023
-
Boite de nuit à Amsterdam [2023]
-
Uluwatu | Guide complet 2023
-
Martinique ou Guadeloupe : Laquelle choisir ? [Guide]
-
Que faire à Rotterdam ?
-
Hôtel à Singapour : guide complet
-
Hôtel à Kuala Lumpur : notre sélection
-
20 musées à Amsterdam : ce qu'il faut voir
Plage d'Anse à la Gourde
Une plage populaire située dans la région sud-est de la Guadeloupe. Même si elle est éloignée des villes qui l’entourent, l’ Anse a.la Gourde vaut vraiment le détour. Cette partie du littoral est entourée de vagues incroyablement douces, ce qui en fait l’endroit idéal pour prendre un bain dans l’océan ou passer un agréable moment de bodyboard. Les surfeurs ont au contraire besoin de se déplacer plus au sud, là où les vagues sont mieux adaptées à leurs besoins.
Anse à la Gourde n’est pas une plage ordinaire, mais parmi les zones les plus paisibles et les plus belles de la Guadeloupe. Il est plus difficile d’accès que d’autres plages, mais cela vaut bien chaque étape du voyage. En plus d’être équipée d’une cafétéria qui permet de recharger les baigneurs l’après-midi, l’eau est époustouflante dont vous tomberez amoureux dès le premier coup d’œil. Anse à la Gourde est un endroit parfait pour ceux qui veulent plonger depuis le rivage et découvrir la diversité du lit marin dans un endroit vraiment idyllique.
👉 À lire aussi : Le décalage horaire en Guadeloupe
Plage de la Caravelle (Sainte-Anne)
Dans l’île des Caraïbes, Grande-Terre située en Guadeloupe, il y a une petite et paisible ville connue sous le nom de Sainte-Anne. C’est l’occasion de voir à quoi ressemblait la vie aux Antilles avant l’époque où le tourisme de masse prenait le dessus et les transformait en pagaille. En Guadeloupe, vous pourrez découvrir l’air simple, avec de la bonne nourriture, une vie tranquille et bien sûr, les belles plages de cartes postales communes à la Guadeloupe.
Il ne vous reste plus qu’à faire quelques pas supplémentaires pour trouver des plages propres et désertes qui resteront à jamais gravées dans votre mémoire. Des eaux bleues entourées d’une journée parfaite qui attendent d’être explorées par la plongée dans les régions les plus reculées. Les plus audacieux pourront s’aventurer à la recherche de la vague parfaite en kitesurf ou planche.
La plus belle beauté des plages de Sainte-Anne se trouve à La Caravelle, une spectaculaire plage de sable blanc entourée par les eaux bleues de l’océan. L’eau ici est peu profonde et parfaite pour toute la famille, pas seulement pour les jeunes. Si vous le souhaitez, vous pouvez séjourner dans la station avec vue sur La Caravelle, mais il suffit de transporter votre serviette de plage à quelques centaines de mètres seulement pour vous sentir maître de toute l’île dans un lieu encore peu fréquenté. Région.
Les touristes, en réalité, s’arrêtent fréquemment à la Plage de Sainte-Anne. Entre les bains, vous pourrez faire du shopping dans la zone touristique dans laquelle les restaurants et les bars préparent de délicieux repas. La Plage est également idéale pour les enfants qui peuvent profiter de la baignade dans les eaux cristallines sans se soucier des courants.
Plage de la Datcha
Une plage incontournable pour les Guadeloupéens : il s’agit de la plage de la Datcha qui se situe au Gosier. La côte de la région regorge de restaurants et de magasins de location de matériel pour des activités sportives comme le kayak, la plongée avec tuba et la plongée. Par cette dernière, vous accéderez à une île appelée l’îlot Gosier, qui est un petit coin de paradis à quelques pas de vos kayaks. Placez votre serviette sur du sable propre avant de plonger dans les eaux chaudes et arides autour de Datcha pour découvrir certaines des destinations les plus recherchées au monde, non seulement pour les touristes mais aussi pour les résidents qui connaissent bien la Guadeloupe.
Plage des Raisins Clairs (Saint-François)
Raisins Clairs plage se distingue des autres plages car elle n’est pas entourée des cocotiers typiques de la Guadeloupe. Raisins Clairs est célèbre pour être l’une des régions les plus époustouflantes et les plus belles des Antilles et ce n’est pas inattendu : plongez vos orteils dans le sable doux de sa plage et vous serez étonné de découvrir que vous êtes enfin situé dans une région qui est l’un des endroits les plus étonnants de la planète…
Raisins Clairs est situé au sud-ouest de Saint-François et vaut bien une visite même si c’est un peu loin. Les eaux sont tranquilles et vous permettent de vous baigner sans les courants dangereux que l’on trouve ailleurs. Il n’y a pas de palmiers fait des Raisins Clairs un endroit spectaculaire pour prendre des photos uniques, mais cela signifie aussi qu’il n’y a pas d’ombre. Assurez-vous d’appliquer un écran solaire plus souvent et n’oubliez pas de porter le bonnet approprié.
Raisins Clairs est magnifique pour sa nature préservée, mais sachez qu’il n’y a pas de toilettes publiques à proximité. Si vous cherchez un endroit idéal pour plonger, vous avez trouvé le bon endroit. Assurez-vous de prendre la plongée. Si, après une journée sur la plage, vous cherchez à revenir pour une soirée, vous pouvez vous rendre au Casino de la Marina qui est l’un des endroits les plus accessibles à proximité des Raisins Clairs.
Plage d'Anse Laborde
Anse Bertrand est une commune de moindre taille située en Guadeloupe qui devrait figurer dans les plans de tout touriste ayant choisi de ne rester que quelques jours.
Si vous décidez de visiter, vous devez traverser Anse Laborde. C’est une plage magnifique, avec des eaux turquoises qui sont protégées contre l’influence des courants à travers le récif corallien. C’est un endroit magique et à l’image des autres spots de la Guadeloupe. Si vous arrivez assez tôt, vous pourriez avoir la chance d’apercevoir des pélicans attraper des poissons au bord de l’eau. Anse Laborde est équipée de tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre séjour confortable et vous n’avez pas à vous soucier de préparer un déjeuner pour votre famille. La station dispose d’un immense parking et de toilettes, ainsi que de restaurants et de salles de bains pour se changer et bien sûr d’une magnifique étendue de sable propre, qui est immergé dans les eaux claires, et protégé comme un secret protégé par le récif. Si vous allez plus au sud, la plage devient plus rocheuse et les vagues sont plus fortes, c’est pourquoi la plage n’est pas particulièrement conseillée avec des enfants.
Plage du Souffleur (Port-Louis)
Avant de vous rendre à Souffleur, assurez-vous de faire une brève pause dans le port de Port-Louis pour une excursion et visitez le supermarché local où vous pouvez acheter des boissons et de la nourriture pour une journée entière sur la plage qui n’est pas très touristique. La plage est située dans la partie nord-ouest de la ville, l’Anse du Souffleur se trouve à Grande-Terre et est un paradis pour les touristes en quête de calme et de tranquillité après avoir passé du temps dans les régions les plus peuplées de Guadeloupe. Dans cette zone, les gens ne doivent pas être nombreux et le manque d’équipements rend le littoral beaucoup plus attrayant pour les amoureux du silence et de la paix en quête d’un espace privé aux Antilles.
Dans une zone isolée entourée de forêts verdoyantes des forêts, Souffleur offre son plus attrayant à l’heure du matin, lorsque seuls quelques vendeurs de rue fournissent des repas et que les visiteurs ont tendance à se disperser sur de longues distances, leur offrant une grande intimité. Si vous êtes intéressé par la plongée, cela peut être l’un de ces endroits où vous verrez des poissons balistes, des étoiles de mer et des poissons papillons et, avec un peu de chance, vous pourrez même voir des raies manta glisser sur le fond de l’océan. La zone de plongée est accessible par l’eau juste à proximité du cimetière.
Grande Anse de Deshaies
Accueillante à Basse-Terre dans la région où le ciel s’enfonce dans une mer époustouflante. C’est un passage obligé pour aller à la Grande Anse de Deshaies près d’ Unclette. Le sable de couleur caramel est protégé par l’ombre douce des cocotiers, ce qui en fait un endroit charmant pour les visiteurs à la recherche de la plage parfaite qui n’est pas trop fréquentée.
Le tronçon de côte d’un kilomètre de long est peut-être la plage de carte postale par excellence. Elle s’étend de la Pointe Le Breton à la Pointe du Gros Morne. La Grande Anse de Deshaies est située en bordure d’une impressionnante montagne verdoyante, et se situe dans une forêt d’arbres fruitiers. À quelques pas d’une plage de sable où la détente est un vrai délice, se trouve un petit lac d’eau douce.
Nager dans la Grande Anse de Deshaies est amusant et facile, mais assurez-vous de ne pas vous rendre dans des zones où les courants pourraient être très dangereux. La zone est équipée d’un immense parking avec des douches, des toilettes ainsi qu’un petit bar, ainsi que plusieurs stands de restauration qui servent de délicieux plats locaux tout en étant peu coûteux. Grande Anse est située à quelques encablures de la ville de Deshaies où règne la pure atmosphère créole. C’est une expérience à vivre une fois dans sa vie !
Plage de Malendure
Les personnes qui ont visité la Guadeloupe pour des vacances de sports nautiques sont susceptibles d’être au courant des nombreuses activités qu’offre la plage de Malendure. Plongez pour voir l’incroyable beauté de la diversité marine de la Guadeloupe. La plage de Malendure est parfaite pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité et ceux qui souhaitent pratiquer des sports nautiques dans l’un des plus beaux cadres naturels de la planète.
Elle est située sur l’île de Basse-Terre à proximité de la ville de Mahaut, la plage de Malendure se situe sur la côte nord. Il est loin de la foule mais à portée de sports nautiques. La station ici vous permet de louer du matériel de plongée et de plongée. Vous pouvez vous détendre dans un lit d’algues sous-marin et faire de la plongée avec tuba pour voir les tortues de mer, un spectacle incroyable à ne pas manquer.
Lorsque vous êtes affamé, visitez l’un des kiosques le long de la plage pour prendre un repas à base de produits alimentaires locaux. C’est pas cher et assez typique. La plage de Malendure est un favori cependant, beaucoup vont à Malendure pour profiter de l’eau et explorer les merveilles du fond de l’océan.
Les plages de Marie-Galante
Bienvenue sur la magnifique île de Marie-Galante Marie-Galante, un paradis tropical idyllique avec une plage de sable blanc est entourée d’ une forêt de cocotiers et d’eaux turquoises. L’île compte 10 plages toutes plus belles les unes que les autres et peuvent vous donner l’impression d’être la personne la plus chanceuse de la planète. Les visiteurs de l’île se sentiront comme la toute première personne à explorer une île vide et inhabitée.
Les rivages de Marie-Galante sont protégés par une magnifique barrière de corail qui permet de tenir à distance les courants marins. Le domaine offre aux visiteurs des piscines calmes dans lesquelles nager avec toute la famille est un plaisir absolu. Vous pouvez plonger au large de la plage de Petite-Anse : vous en profiterez à coup sûr ! Assurez-vous de prendre une location ou d’apporter votre équipement pour plonger et les bateaux qui transportent les plongeurs vers les sites de plongée partent trois fois par jour d’ici. Si vous recherchez la beauté naturelle des mangroves, visitez l’Anse de l’Eglise, qui est située sur le côté ouest de l’île, au nord de Saint Louis. L’eau est claire comme le ciel et tranquille, ce qui en fait l’endroit idéal pour se baigner.
Anse Feuillard n’est pas très accessible, mais cela vaut la peine de profiter du GPS pour trouver votre chemin vers la plage et vivre une expérience indésirable et, exactement au même endroit incroyable au paradis. Nous vous proposons de vous rendre à Anse Le Canot, Anse Chalet, Anse Taliseronde, Anse de Mays et plage de Folle Anse.
Plage de Roseau
Une longue plage isolée adaptée à toute la famille située au centre de Guadeloupe. Entourée de grands palmiers, cette magnifique plage est un endroit idéal pour s’asseoir et se détendre. Il y a des tables, des bancs ainsi que des zones ombragées et bien sûr, des jeux sur le sable, comme le beach-volley. Les eaux sont tranquilles et la présence de « piscines » protégées en fait des endroits idéaux pour se détendre et s’amuser dans les eaux.
Baie de Sainte-Marie
Dans la partie orientale dans la partie orientale de la Guadeloupe se trouve la plage de Sainte-Marie qui est exempte d’activité touristique que l’on retrouve sur certaines zones de la Guadeloupe. C’est un endroit idéal pour ceux qui recherchent un peu d’intimité. La baie a quelques jours avec des vagues idéales pour le surf et d’autres activités, assurez-vous d’apporter votre équipement, car vous ne pourrez pas louer l’équipement sur place. Si vous êtes à la recherche d’une plage tranquille avec un beau sable qui vous permet de faire des siestes ininterrompues, sans interruption de la circulation, alors vous êtes au bon endroit. Le paysage accidenté et à couper le souffle de cette région est parfait pour prendre des photos.
Plage du Petit Havre
La baie ombragée est très appréciée des habitants et notamment des pêcheurs. Bonjour à Petit-Havre où la plongée en apnée est agréable et la plage est un endroit idéal pour prendre de l’ombre sous les cocotiers. À proximité de Pointe-à-Pitre près du Gosier dans la région de Petit-Havre située dans la région sud de la Grande-Terre.
C’est l’une de ces destinations que vous devriez visiter plus d’une fois dans votre vie. Avec ses eaux magnifiques et cristallines qui font le bonheur des amateurs de paysage ou de plongée. La zone est bien équipée et offre tout ce dont vous avez besoin pour toute la famille sans avoir à penser à apporter de la nourriture de chez vous. Le charme des locaux est renforcé par l’apparition de bateaux de pêche amarrés le long du rivage, ce qui crée une ambiance tropicale irrésistible que l’on ne retrouve pas facilement dans les autres quartiers populaires de la Guadeloupe.