Explore & voyage

👉 Cliquez ici pour ne rien oublier lors de votre prochain voyage ! 

Plage à Bali : top 8

Bien qu’elles ne soient pas aussi spectaculaires que les plages des Philippines, Thaïlande ou Indonésie, cela vaut la peine de passer quelques jours à explorer la côte de Bali. Nous vous indiquerons les meilleures plages de Bali pour la baignade et le surf.

LES MEILLEURES PLAGES DE SURF 

Votre petite amie est plus passionnée que vous par votre planche de surf ? Préparez votre valise pour explorer l’île des dieux, l’endroit avec la meilleure tradition du surf. oh! Mais n’oubliez pas d’amener votre petite amie/petit ami, car il y a des plages ici pour tout le monde ! Bali est le rêve ultime pour les passionnés de surf et ceux qui veulent ressentir cette sensation de surfer sur une vague. Il y a de nombreuses pauses et des eaux chaudes tout autour de Bali. Nous pourrions parler indéfiniment de toutes ces vagues, mais nous n’aurons pas assez de temps. Voici quelques-unes des meilleures plages de surf de Bali :

1. ULUWATU

C’est probablement le spot de surf le plus connu de Bali. Il vous faudra d’abord vous rendre à la grotte pour accéder à l’eau, puis vous pourrez pagayer pour atteindre les différents sommets. Il y a toujours beaucoup de surfeurs ici, donc ce n’est pas un sport difficile à pratiquer.

Vagues, falaises et couchers de soleil… cet endroit est magique. Vous devez visiter Uluwatu pour découvrir cette atmosphère unique. Vous pourrez bronzer, vous baigner à la plage (accessible uniquement à marée basse), visiter le temple hindou d’Uluwatu et prendre un verre au One Fin, l’un des endroits les plus populaires de Bali.

2. MEDEWI

C’est calme sur la côte ouest de Bali et très peu de touristes visitent cette région. Les débutants et les experts peuvent surfer sur la plus longue gauche de Bali à seulement deux heures de Denpasar. Vous devriez porter des gants et des chaussons si vous ne voulez pas qu’on vous rappelle les pierres pointues de cette plage. Cela pourrait gâcher le reste de votre voyage.

S’il est vrai que la plupart des gens qui visitent Medewi y viennent pour surfer, manger et dormir, les plages environnantes sont si belles que vous devriez passer du temps à les explorer.

L'équipement du voyageur

3. CANGGU

Cette plage n’est pas qu’une, c’est trois. Tous les niveaux de surfeurs peuvent trouver la vague parfaite sur les plages de sable noir de, cet endroit très prisé ces dernières années et qui a pris la vedette à la mythique plage de Kuta.

Batu Bolong, bien qu’il soit idéal pour les longboarders et les débutants, est souvent assez encombré. Berawa Beach est un endroit idéal pour surfer pour les surfeurs de niveau intermédiaire et avancé. Enfin, les surfeurs confirmés qui passent par Canggu savent que leur site se trouve à Echo Beach.

Ces trois plages offrent une variété de bars et de clubs pour tous les goûts et tous les budgets. Ce sont des lieux où surfeurs et non-surfeurs peuvent se retrouver autour d’un verre pendant que le soleil se couche à l’horizon.

4. KERAMAS

Il suffit de dire que l’année dernière s’est déroulée ici dans le cadre des épreuves de la World Surf League. Cela vous donne une idée du paradis que cette plage peut être pour ceux qui aiment ce sport. Elle est considérée comme la meilleure vague de l’île et ne convient qu’aux surfeurs confirmés/experts. Il est possible que vous rencontriez un pro en entrant dans l’eau. Respectez les autres surfeurs.

Les gens qui ne souffrent pas ne s’ennuieront jamais. Vous pouvez vous promener, lire, bronzer ou visiter le Komune Resort & Beach Club pour prendre un verre, vous baigner dans la piscine et profiter d’une vue imprenable.

LES MEILLEURES PLAGES DE BAIGNADE 

5. LOVINA

La plupart des touristes visitent la plage de Lovina au nord pour voir des dauphins. La plage de Lovina, une zone plus calme que d’autres parties de Bali, est idéale pour profiter de magnifiques levers de soleil et se promener le long de son sable volcanique. Vous pouvez également l’utiliser pour bronzer au soleil ou pour mettre des lunettes pour observer la vie marine qui vit parmi les récifs coralliens.

6. AMED

Amed est l’endroit idéal pour observer les récifs coralliens colorés et les poissons en excellent état. Cette plage, à l’est de Bali, offre une vue imprenable sur le volcan Agung et offre un charme rural. Il possède du sable noir et de l’eau cristalline. Ce n’est pas le cadre tropical auquel on s’attendrait, mais c’est l’endroit idéal pour ceux qui cherchent à s’échapper de l’agitation de Bali.

Si vous aimez la plongée sous-marine, vous trouverez beaucoup de plaisir à Amed. Il y a un navire naufragé japonais à quelques mètres du rivage.

7. PADANG PADANG

Padang Padang, aussi connu comme un super spot de surf, est un petit trésor. C’est une crique de sable doré, entourée d’une végétation luxuriante et de falaises verdoyantes. Cet endroit est parfait pour une journée de détente sous le soleil… ou un parasol. Vous pouvez également profiter d’une noix de coco fraîche. Vous pouvez également explorer les environs incroyables à marée basse et prendre des photos, en particulier au coucher du soleil.

Vous trouverez un guichet à votre arrivée où vous pourrez payer le droit d’entrée de 10 000 INR (moins de 1 EUR), puis vous pourrez descendre les escaliers étroits entre les rochers calcaires.

8. BALANGAN

Balangan est plus qu’une belle plage dans la partie sud de Bali. Cette bande de sable blanc offre une oasis tropicale où vous pourrez profiter de la tranquillité et de la paix que de nombreuses personnes recherchent pour échapper à la vie quotidienne. C’est l’un de ces endroits où vous avez l’impression que le temps passe lentement et que vous souhaitez qu’il dure éternellement.

Comme si tout cela ne suffisait pas, vous pouvez profiter d’une journée de soleil, d’eau salée et de plats délicieux (et bon marché) dans l’un des restaurants locaux situés sur les plages. Vous pouvez également voir comment le soleil se cache de l’océan Indien depuis ses falaises rocheuses… L’un des plus beaux couchers de soleil de Bali.

Destinations

Accessoires

Inspirations