Explore & voyage

👉 Cliquez ici pour ne rien oublier lors de votre prochain voyage ! 

Que faire à Bali ?

Trouver des moyens de sortir des sentiers battus et vous tomberez sous le charme de cette petite île d’Indonésie. Voici le top 30 des choses que vous pouvez faire à Bali, du plus touristique au moins.

1. Pura Besakih est le temple des dieux le plus important de l'île

Vous pouvez vous immerger dans l’hindouisme balinais, une religion unique au monde, à Pura Besakih, le temple mère de Bali et le temple le plus important de l’île. Il est situé sur les pentes du mont Agung. C’est plus qu’un simple temple, c’est en fait un groupe de temples. Il y a 22 temples dans le groupe. Le plus grand temple est le Pura Penataran Agung.

Gardez vos genoux et vos épaules couverts. Vous pouvez également apporter un sarong/paréo pour vous protéger. Contrairement à ce que certains peuvent dire, vous n’avez pas besoin d’engager un guide pour visiter Pura Besakih.

Il y a beaucoup de beaux temples à Bali, mais il est difficile de choisir le meilleur. Nous avons créé un article recommandant les meilleurs temples de Bali.

2. Louez un vélo et explorez l'île

C’est notre meilleur conseil : explorez Bali à vélo ! Bali peut être mieux apprécié si vous avez votre propre moyen de transport pour vous déplacer. C’est un excellent moyen de découvrir l’île, et c’est aussi très abordable. Nous vous recommandons ce super topo, qui comprend des itinéraires et des conseils pour faire de la moto à Bali.

L'équipement du voyageur

3. La gastronomie balinaise

La cuisine balinaise est l’une de nos préférées : elle est épicée et délicate. Continue d’essayer!

  • Perkedel Kentang (croquettes de pommes de terre qui nous ont rendus fous)
  • La sauce aux cacahuètes est un bon choix pour le satay.
  • satay-lilit (brochettes de poisson épicées)
  • gado-gado est une soupe avec des légumes, du pain aux crevettes et de la sauce aux arachides.
  • pisang goereng (banane frite).

Nous vous en disons plus sur les plats les plus populaires d’Indonésie.

Vous pouvez vous rapprocher de la cuisine traditionnelle en mangeant dans les warungs, qui sont bon marché des restaurants locaux. Ne soyez pas intimidé par la qualité de la nourriture. S’il y a des locaux, c’est une expérience culinaire de luxe. La nourriture est également fraîche. Le thé Bothol est la boisson préférée des Indonésiens. Même si cela ne nous a pas rendus fous, cela ne nous a pas particulièrement dérangés.

4. Le cours de cuisine original de Bali

Inscrivez-vous à un cours de cuisine pour apprendre à préparer vos plats balinais préférés. Ils ne coûtent que 20 euros. C’était un moment amusant avec les amis d’Adela, et je l’ai apprécié à Lovina.

5. Lacs balinais

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire à Bali est de faire un tour à travers certains des lacs les plus étonnants : le lac Bratan, Tamblingan, Buyan (sur la route, il y a de nombreux points de vue et spots Instagram) et Batur. Tous les trois ont été visités à moto (visites alternées de temples, points de vue et warungs).

Danau Beratan Temple

Lake Bratan était notre préféré, car vous pouvez visiter le Danau Beratan (ou « tête de dragonnier ») juste là. Parce qu’il semble flotter dans les eaux calmes du lac Bratan, il est également connu sous le nom de Temple flottant. Son toit de 11 étages est impressionnant. Dewi Danu, la déesse de l’eau, est la patronne du temple.

6. Le surf est le sport le plus populaire à Bali

Surf : Peu importe si vous êtes un surfeur professionnel ou un débutant, vous pouvez apprendre à surfer. Bali est le paradis du surf, alors profitez-en ! De Kuta aux plages le long de la côte ouest de la péninsule de Bukit, c’est le meilleur endroit.

Vous n’avez jamais surfé ? Bali est un endroit idéal pour commencer à surfer. Des cours individuels peuvent être suivis ou des cours de plusieurs jours (qui comprennent également des cours de yoga, de surf et de plongée en apnée).

7. Tanah Lot est l'un des temples les plus étonnants de Bali

Vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil au temple de Tanah Lot dans un cadre magnifique. Bien que ce soit magique, vous serez accompagné de quelques autres -tout sera dit-.

C’est le temple de la terre et de la mer. Le Tanah Lot est un temple de la terre et de la mer. Il a été construit sur un rocher entouré d’eau. Ses gardiens sont des serpents de mer mythiques et mystérieux.

8. Le temple d'Uluwatu

un des temples les plus étonnants de Bali et du monde. Il a été construit au sommet d’une falaise au-dessus de l’océan. Il y a quelques singes qui fréquentent cette région. Ils peuvent être dangereux alors ne les touchez pas.

Vous pouvez profiter d’une Kecak à Uluwatu. C’est une combinaison de musique, de danse et de feu qui vous émerveillera. Vous pouvez réserver vos billets pour une danse kecak à Uluwatu.

9. Tourisme responsable à Bali

Soyez un touriste responsable : Une façon d’y parvenir est d’arrêter d’acheter des souvenirs de Chine et de soutenir l’économie locale. Comment ? Comment ? Ne visitez aucun parc d’éléphants, safaris, parcs marins ou parcs marins où des animaux sont gardés.

10. Les rizières de Bali

L’image la plus emblématique de Bali est celle de ses rizières. Ici le vert prend une teinte indescriptible. Nous aimons le plus ceux de Jatiluwih, mais ceux de Tegalalang attirent un peu l’attention des touristes.

D’autres belles rizières se trouvent à Bali à :

  • Havenan
  • Munduk
  • Sidemen
  • Canggu

On ne peut oublier de mentionner le Campuhan Ridge Walk, une courte marche à travers les rizières qui peut se faire à partir d’Ubud.

Détendez-vous dans les rizières. C’est l’une des choses les plus populaires à faire à Bali.

11. Marchés de Bali

Vous pouvez vous perdre dans les couleurs vibrantes et les visages souriants des marchés de légumes et de fruits. C’est un véritable trésor pour les photographes. Parlez aux habitants, en particulier dans les zones touristiques. Vous serez étonné des situations drôles et surréalistes qui peuvent résulter d’une interaction avec eux.

Vous trouverez également de nombreux marchés artisanaux à Bali, où vous pourrez acheter des bols, des vêtements et des meubles ainsi que des peintures batik et/ou du tissu.

Les meilleurs marchés de Bali

Voici une liste de certains des marchés les plus populaires de Bali.

  • Pasar Badung Marché
  • d’ubud Marché de la
  • rue Gianyar Marché
  • d’art de Sukawati Marché de
  • Bedugul

12. Cours de Batik, quelque chose d'intéressant et d'amusant à faire à Bali

De nombreux touristes profitent de leur séjour à Bali pour en savoir plus sur la culture et participer à des cours et cours à thème. La Batik est l’une des plus connues. Ce cours consiste à dessiner avec de la cire liquide sur du tissu. C’est magnifique et très typique de Bali.

Vous n’êtes pas obligé de suivre le cours. Au lieu de cela, achetez au moins un paréo (paréo) fabriqué selon cette technique. C’est le souvenir parfait à ramener à la maison.

13. Tirta Gangga

Le Palais Royal est plus qu’un simple temple. C’était autrefois la maison des familles Karangasem. Sans aucun doute, la caractéristique la plus frappante est le jardin d’eau, où vous pouvez vous promener. Il existe de petites plates-formes hexagonales qui sont dans le plus pur style « yellow-moment zamburger ». Mais au lieu que les Chinois sautent de l’un à l’autre, il y a les instagrammeurs. Personne n’était là lors de notre première visite en 2011.

14. Temple Pura Gunung Kawi

Nous avons adoré le Pura Gunung Kai, qui a ses tombes royales dans la roche (un bouddhisme plus javanais que l’hindouisme balinais) comme l’un de nos temples préférés. C’est un temple exceptionnel à Bali et nous vous recommandons de le visiter.

Pura Gunung Kai, l’une des choses les plus populaires à faire et à voir à Bali !

15. Détendez-vous et détendez-vous au spa de Bali

Profitez d’une heure de détente et d’happy hour dans l’un des nombreux SPA situés sur l’île. Les meilleurs sont à Ubud. Un massage balinais peut être réservé et est l’une des expériences les plus mémorables de l’île. C’est romantique d’y aller avec un partenaire, mais ce fut une expérience formidable pour moi et mes amis. J’étais capable de rire à chaque blague, même si une des culottes en papier tombait.

16. La meilleure aventure de Bali est le trekking sur le mont Batur

Vous pouvez faire du trekking en Indonésie si vous voulez voir le lever du soleil depuis le mont Batur, le volcan le plus actif de Bali. Vous pouvez faire une excursion, qui coûte environ 53 euros et vous emmène à Ubud au lever du soleil pour assister au lever du soleil depuis le sommet du volcan. C’est l’une des choses les plus populaires à faire à Bali. Au cas où vous vous poseriez la question, c’est vrai ! Ça vaut le coup tôt le matin.

Vous devez être conscient que le trekking n’est pas pour tout le monde. Pour pouvoir grimper, il faut être en bonne forme physique (pas forcément rond).

17. Cascades de Sekumpul

Il existe de nombreuses cascades sur toute l’île, mais les cascades de Sekumpul sont peut-être les plus spectaculaires. Ces cascades sont situées près de Lovina afin que vous puissiez utiliser Lovina comme base pour explorer le côté nord de l’île.

Vous pouvez également visiter ces magnifiques cascades à Bali :

  • Cascade Nung Nung Cascade
  • Tukad Cepund Cascade
  • Kanto Lampo Cascade
  • Gitgit Cascade
  • Leke Leke Cascade
  • Suwat

18. Mariage balinais

Vous cherchez quelque chose de nouveau à faire à Bali Mariez-vous ! Bali est un paradis pour les amoureux… Bien que ce ne soit pas une expérience coûteuse, nous pensons qu’elle est inoubliable.

19. Tirta Empul

Nous vous avons déjà emmené dans quelques temples de l’île. Le Tirta Emul, le temple de la source d’eau sacrée, était notre préféré. Les piscines sacrées sont l’endroit où les pèlerins vont se purifier. Ce temple est plein de magie et est celui que nous recommandons comme l’un des meilleurs endroits à visiter à Bali.

20. Goa Lawah

Vous pouvez visiter le temple de Goa Lawah, où vous trouverez des milliers de chauves-souris endormies. Il apparaîtra que vous êtes entré dans un royaume apocalyptique dès que vous franchissez ce seuil. Cependant, si vous louez ou passez devant le temple à moto, vous pourrez toujours en profiter.

21. Goa Gajah

Le temple de Goa Gajah, avec sa grotte de l’éléphant, est un autre intéressant. Il a une grande bouche sculptée qui sert de porte. Il a été utilisé comme centre de méditation pour les prêtres hindous dans le passé. À l’intérieur, vous trouverez la statue du dieu Ganesha avec sa tête d’éléphant, censée représenter la science et la sagesse dans la mythologie hindoue.

22. Cours de yoga

Si vous êtes passionné de yoga, Bali est l’endroit idéal pour faire une retraite. Pour devenir professeur de yoga, vous pouvez suivre des cours individuels ou des stages complets sur plusieurs jours.

23. Boire un bintang

Profitez d’un Bintang frais tout en regardant le coucher de soleil depuis Kuta ou ailleurs sur l’île. Vous savez que toutes les excuses pour se rafraîchir sont bonnes, non ?

24. Visite d'une plantation de café

Visitez l’une des plantations pour déguster du café et du thé. Vous pouvez également acheter du thé, des épices et des chocolats à emporter chez vous. 

25. Canggu est le Bali hipster

Découvrez Canggu, le Bali le plus hipster regorgeant d’endroits instagrameurs-friendly.

26. Ubud et la forêt des singes

Vous pouvez vous promener dans la forêt des singes d’Ubud, qui est la réserve de la forêt des singes. Plus de 600 singes vivent ici. Ce sera une expérience inoubliable, si vous pouvez survivre. Pour voir la grandeur des balinais, vous pouvez visiter le palais d’Ubud pendant que vous y êtes.

Ubud est notre ville balinaise préférée. Nous passons plusieurs jours ou semaines ici chaque fois que nous visitons.

27. Plongée sous-marine et plongée en apnée à Bali

Nous recommandons la plongée et la plongée en apnée dans les Nusa Lembongan, Amed et Pemuteran pour explorer Bali sous-marine.

28. Plages de Bali

Vous pouvez vous baigner sur les plages de Bali, des plages de Lovina avec leur sable noir à celles de Dreamland. Si vous recherchez des plages et des eaux idylliques, envisagez un voyage aux îles Gili. Vous pouvez réserver une excursion ici ou à Nusa Penida.

29. Nusa Penida est un endroit idéal pour visiter

Nusa Penida, qui est à seulement 20 minutes en bateau de Bali et est un endroit incroyable à visiter en Indonésie, se trouve à seulement 20 minutes. Vous devez visiter la plage idyllique et sauvage de Kelingking. Cette plage est TRÈS populaire grâce à Instagram. Pour éviter de le partager avec des centaines, allez-y en tout début de matinée.

👉 Découvrez que faire à Nusa Penida

30. Aller aux îles Gili

Vous pourriez faire un voyage de 2 jours à Bali si vous avez au maximum 7 jours. Ou, si vous avez plus de temps, vous pouvez vous rendre aux îles Gili pour un séjour plus long. Trois belles petites îles sont facilement accessibles depuis Bali (Gili Air et Gili Trawagan). Ce petit coin d’Indonésie est parfait pour le snorkeling, la détente sur des plages paradisiaques et l’observation des couchers de soleil. Est-il possible de tout perdre ?

Destinations

Accessoires

Inspirations