Explore & voyage

👉 Cliquez ici pour ne rien oublier lors de votre prochain voyage ! 

Que faire à Canggu ?

Cette petite ville rurale d’il y a quelques années est aujourd’hui le spot le plus prisé des surfeurs, des yogis et des nomades numériques. Continuez à lire, car nous avons répertorié les principales choses à faire et à voir à Canggu.

1. Surf, tout le monde peut pratiquer ce sport

Chaque personne aura son propre espace. Les connaisseurs s’amuseront à Echo Beach. Les surfeurs de niveau intermédiaire trouveront la vague parfaite au Old Man’s Break de Batu Bolong Beach. Il existe de nombreuses écoles pour débutants sur la plage de Batu Bolong, proposant des cours et des planches de location à des prix très abordables.

2. Pratiquez le yoga et la méditation pour vous connecter avec votre moi intérieur

Alors qu’Ubud était traditionnellement la destination préférée des yogis visitant Bali, de plus en plus de gens choisissent de visiter les nouvelles écoles de yoga Canggu très appréciées. The Practice, Samadi Bali propose des cours pour débutants et avancés.

L'équipement du voyageur

3. Savourer un petit-déjeuner complet

De la manière la plus saine possible à Canggu ? Il existe de nombreuses options délicieuses pour les personnes qui aiment cette nourriture : des toasts aux œufs et à l’avocat, des smoothies avec du granola, des graines, des pancakes et des jus tropicaux. Il y a beaucoup d’excellents endroits pour manger, mais ces deux-là sont mes préférés : Motion Cafe et Crate Cafe.

4. Déguster un plat typique

Dégustez un délicieux Nasi Campur, qui est l’un des plats les plus populaires de la cuisine indonésienne. Vous pouvez trouver bons (restaurants familiaux typiquement indonésiens ou malaisiens) à Canggu. Vous devriez essayer la cuisine locale, c’est l’une des meilleures choses à faire lors de la visite de Canggu.

Ces Warungs mythiques sont situés sur la rue principale de Canggu.

  • Varuna (Pantai Batu Bolong St No.89)
  • Bu mi (Pantai Batu Bolong St No.52).
  • Jaba – Pantai Batu Bolong St No.40A
  • Dandelion (Pantai Batu Bolong St No.10)

Give Cafe également un incontournable. Tous les bénéfices sont reversés à une association caritative En insérant un sou en bois dans une urne et en indiquant où vous souhaitez que l’argent aille, vous pouvez décider. Vous paierez 50% pour tous les ingrédients de votre Nasi Campur tous les jours entre 20h00 et 21h00.

5. Le raccourci de Ganggu, sensation garantie

Cela ne semble pas être la meilleure chose à faire dans une ville, mais ça l’est. Vous ne pourrez pas dire connaître Canggu sans être passé par le fameux raccourci reliant Berawa et Batu Bolong. Qu’y a-t-il de si spécial dans un simple raccourci ? Cette petite route à travers les rizières ne doit être empruntée que dans un sens. Ce n’est pas le cas, et je dis « devrait » car ce n’est pas le cas. Ce qui en principe pourrait être une excellente ressource pour gagner du temps peut parfois se transformer en un embouteillage plus typique des grandes villes, avec des motos et des voitures essayant de se déplacer dans les deux sens, et les scènes les plus bizarres. Nous avons déjà mentionné que tous les changements ne sont pas positifs.

6. Profiter des plages paradisiaques

 Pour eux, et pas seulement eux, se détendre sur la plage est l’une des choses les plus agréables à faire à Canggu. Les plus populaires auprès des voyageurs sont Berawa, Echo Beachet Batu Bolong. Chacun est fait avec du sable noir. Ils ont tous leur propre personnalité et conviennent à des goûts différents.

7. Passez par Old Men's, l'endroit mythique de Canggu

Un endroit calme où vous pourrez déguster des repas simples et un Bintang rafraîchissant. Il est également proche de la mer. Au coucher du soleil, cela se transforme en une fête. Leurs fameux mercredis soirs de bière-pong sont particulièrement amusants.

8. Profiter des magnifiques couchers chaque jour est l'une des choses les plus agréables que vous puissiez faire

La plage est l’endroit idéal pour cela. Rien de mieux que de siroter une bière ou de déguster une jeune noix de coco en regardant le soleil se coucher. La Laguna, La Brisa et The Lawn proposent des clubs de plage luxueux qui incluent des fauteuils poires dans le sable.

9. Tanah Lot

Cet ancien temple hindou est perché sur un haut rocher au large de la côte sud de Bali. Il est situé très près de Canggu. Tanah Lot est l’un des endroits les plus photographiés et les plus visités de Bali. Préparez-vous à passer beaucoup de temps avec des centaines de touristes.

10. Les marchés de Canggu

Vous trouverez ici les traditionnels marchés quotidiens de fruits et légumes ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour la cuisine balinaise. Le marché de Pasar Desa Canggu est ouvert tous les jours de l’aube au crépuscule. Il est situé à Pantai Batu Bolong St No.15.

Il n’y a rien à faire avec le dernier, et dans le plus pur style Canggu, vous ne devriez pas manquer ces marchés à Canggu.

  • Marché dominical de Samadi Bali . Vous y trouverez des produits frais et bio des agriculteurs locaux. Tous les dimanches, vous pouvez trouver de la bonne nourriture et des vibrations positives aux portes de l’école de yoga Samadi Bali de 9h00 à 14h00. Plus d’informations.
  • Love Anchor Toutes sortes de souvenirs et de vêtements de Bali, y compris des marques internationales et locales. Ce bazar est situé au cœur de Canggu et est ouvert tous les jours de 9h00 à 23h00. 

Old Man’s Market Les créateurs locaux vendent leurs produits au Old Man’s Market tous les samedis de 8h00 à 15h00. Vous trouverez également de délicieux sandwichs et desserts maison, ainsi qu’une section où vous pourrez acheter des produits frais auprès des agriculteurs locaux.

11. Profitez de la nature de Canggu

 Mais l’une de mes choses préférées à Bali est le fait que vous n’avez pas besoin de voyager loin pour trouver de superbes rizières en terrasses. Profitez des espaces verts luxuriants on trouve encore à Canggu et oubliez le chaos de la route et la moto.

12. Les coworking à Canggu

Mais si vous êtes un nomade numérique, vous serez ravi de trouver de bons endroits pour lire à Canggu. Il existe de nombreux cafés qui offrent une connexion Wi-Fi confortable, belle et gratuite, où vous pourrez déguster une tasse de café pendant que vous travaillez.les plus populaires travail pour les nomades numériques sont :

  • Outpost Canggu : C’est l’endroit idéal pour travailler 24 heures sur 24 à Canggu. 
  • Tropic nomade : Cet espace de coworking ressemble beaucoup au fameux raccourci dont nous avons parlé plus haut. Vous pouvez également utiliser l’espace pour prendre des photos et présenter votre environnement de travail. 
  • Dojo  : Sa piscine accueillante et Echo Beach sont à seulement 100 mètres, il n’est donc pas difficile de se concentrer sur l’un des espaces de travail légendaires de Canggu.

13. Vous pourrez vous détendre dans les nombreux spas

Quelle que soit la raison de votre venue à Canggu. C’est sans aucun doute la meilleure chose à faire à Canggu.

14. Découvrez la vie nocturne de Canggu

L’expression « Relax by Day, Animal Party by Night » est un excellent moyen de décrire à quelqu’un de nouveau comment cela fonctionne dans cette partie de l’île. Commencez la semaine avec Luigi’s Hot Pizza, qui propose une soirée animée mais courte le lundi. Tous les mardis et jeudis, skate et bière sont au rendez-vous chez Pretty Poison. Les mercredis mythiques chez The Old Man’s, les vendredis au bar de plage super cool The Lawn. Vous pouvez vous reposer après une longue semaine de mouvement.

15. Rencontrez des organismes écologiques

Rejoignez Ocean Mimic dans son combat pour éliminer le plastique et les déchets des plages de Bali.

Vous pouvez voir que Canggu est un endroit idéal pour s’amuser. J’ai connu des gens qui sont venus pour quelques jours mais qui sont restés des mois. Ce sont les meilleures choses à faire à Canggu.

Destinations

Accessoires

Inspirations