Explore & voyage

👉 Cliquez ici pour ne rien oublier lors de votre prochain voyage ! 

Que faire à Ubud ?

Ubud, qui signifie « lieu de guérison » dans la langue de Bali, est la deuxième ville la plus populaire. Cependant, contrairement à Kuta et à d’autres villes, Ubud a réussi à conserver son atmosphère traditionnelle et son caractère convivial. C’est un endroit idéal pour séjourner et découvrir la culture et l’art balinais. Il y a tellement de choses à faire à Ubud et dans les environs. Aujourd’hui, nous allons vous dire quels sont les 20 éléments essentiels.

1. Palais Royal

Le Puri Saren, également connu sous le nom de Palais Royal, est situé au cœur d’Ubud. Vous ne pouvez visiter que la cour centrale car c’est la résidence de la famille royale. L’entrée est gratuite.

2. Pura Taman Saraswati

A ne pas confondre avec le Pura Taman Saraswati qui se trouve à quelques mètres. Ce temple, dédié aux déesses de la sagesse et des arts, possède un bel étang rempli de lotus roses. C’est une oasis gratuite située au milieu de la ville.

L'équipement du voyageur

3. Spectacle de danse

Une balinaise, où la danse, la musique et le théâtre sont combinés, est disponible. Les prix varient de 75 000 à 100 000 IDR. C’est une bonne idée d’aller au Palais Royal et de le voir au premier rang. Pour obtenir les meilleures places, nous vous recommandons de réserver vos billets à l’avance.

4. Les marchés d'Ubud à visiter

Le marché traditionnel est situé en face du Palais Royal. Vous pouvez également magasiner sur le marché local ci-dessous. C’est un endroit idéal pour trouver des souvenirs locaux et en apprendre davantage sur les traditions locales.

5. Monkey Forest

Visitez la Monkey Forest, une petite forêt tropicale humide où vit une communauté unique de singes. C’est l’une des meilleures choses à faire à Ubud. C’est une promenade agréable avec quelques beaux temples. Veuillez ne pas apporter de nourriture ou interférer avec le comportement naturel des animaux. Il est préférable de les laisser être sauvages. Ils peuvent parfois sauter et se brouiller, ce qui est bon pour leur santé. Le billet coûte 50 000 IDR (environ 3 EUR).

6. Ubud a de nombreux musées à visiter

Ne désespérez pas si vous avez eu une journée pluvieuse : Ubud propose plusieurs musées, galeries d’art et autres activités. Ce sont les meilleures options.

  • Le musée ARMA est une galerie en plein air qui abrite une superbe collection d’œuvres d’art traditionnelles balinaises.
  • Le musée Puri Likisan, qui comprend des exemples des différentes écoles d’art balinaises ainsi qu’un magnifique jardin.
  • Le musée Antonio Blanco présente le travail d’un artiste philippin-américain extravagant, avec une forte charge érotique et un clin d’œil au grand Dali.

La galerie Neka contient des échantillons de peintures balinaises du XXe siècle et d’autres œuvres européennes.

7. Route vers le coffee shop

Vous pouvez aussi trouver refuge dans quelques-uns des plus beaux cafés de toute l’Asie du Sud-Est. Vous n’oublierez jamais l’expérience de siroter du thé ou du café au milieu des rizières. Nous vous recommandons le LazyCat Cafe, le Gangga Coffeeet le Cafe du Monyet.

8. Ubud est connue pour sa cuisine délicieuse

Les gourmands ont aussi de la chance car Ubud est la capitale culinaire de Bali. Vous pouvez trouver de nombreux petits restaurants familiaux qui servent des plats locaux.

9. S'inscrire à un cours de Batik, de surf ou de cuisine

Vous pouvez également vous inscrire à un cours à Ubud, qu’il s’agisse de batik (une technique de peinture indonésienne), de surf ou de cuisine balinaise. Ce dernier était ce que nous avons fait et ce fut une expérience formidable à ramener à la maison. Nous pouvons désormais préparer des plats indonésiens traditionnels quand nous le souhaitons.

10. Campuhan Rige Walk

Vous pouvez trouver votre chemin dans les magnifiques rizières. Bien que votre logement soit à proximité, il n’est pas nécessaire de parcourir le Campuhan Rige Walk. Cette route panoramique vous emmène à travers les rizières et les montagnes. L’itinéraire traverse une petite ville avec un café où vous pouvez vous arrêter pour une pause et déguster une tasse de café. Celles-ci mesurent environ 5 à 6 km (deux heures aller-retour). Il est préférable d’y aller tôt pour éviter la chaleur et d’apporter de l’eau.

11. Les séances de SPA à Ubud

Vous pouvez vous détendre à Ubud dans l’un des centres de massage et de spa situés dans toute la ville. Le Jaens Spa est considéré comme le meilleur. Il dure 3h30 et comprend un massage et un gommage balinais ainsi qu’un bain. Il coûte 500 000 IDR.

12. Yoga à Ubud

Vous pouvez également rejoindre un cours de yoga. De nombreuses options sont disponibles, tant pour les débutants que pour les pratiquants expérimentés. Vous pouvez même rester plusieurs jours ! Ubud Yogahouse et Yoga Barn sont les mieux notés.

13. Temple Goa Gajah

Le Goa Gajah, également connu sous le nom de Elephant Cave, est un temple très rare et intéressant. Cette grotte est accessible par une grande et terrifiante ouverture dans la roche. Il abrite les Balinais depuis le 10ème siècle. Il est entouré de jardins et de piscines qui le rendent très accueillant. Le droit d’entrée est de 15 000 IDR.

14. Flâner dans le centre d'Ubud

Se perdre à Ubud: C’est parfois le meilleur moyen de découvrir des lieux charmants et vos coins préférés. Il y aura des maisons balinaises traditionnelles, des boutiques d’artisanat, des autels et des restaurants plus humbles et moins chers (warung), ainsi que des gens sympathiques.

15. Séjourner dans une villa avec piscine

Les logements à Bali sont souvent spectaculaires et très abordables. Ubud ne fait pas exception. Vous pouvez obtenir une super villa balinaise et un petit-déjeuner pour le même prix que n’importe quelle chambre d’hôtel en Europe. Comparez les hébergements pour se loger à Ubud.

Voici nos hébergements préférés dans la région d’Ubud :

  • Alam Puisi Villa
  • Villa JJ, Spa Ubud
  • Ubud Luwih Nature Retreat
  • Mekar Sari Villas
  • Sankara Ubud Resort

16. Excursion : route du Nord

Les terrasses de riz de Tegalalang sont le premier arrêt sur cette route. Ce site est aussi magnifique que possible et est peut-être l’un des plus photographiés de Bali. Le Gunung Kawi, une collection de sanctuaires fabriqués à partir de roche au 11ème siècle, est le suivant. Le Tirta Empul, dont les bassins sont censés être curatifs. Enfin, vous pouvez visiter la région du lac Batur avec une vue imprenable sur le lac ou le volcan.

17. Excursion : route du Nord-Ouest

Celle-ci est plus difficile que la précédente, mais possède un charme unique. Le temple Taman Ayun est un point culminant, mettant en vedette les constructions religieuses traditionnelles. Ensuite, vous atteindrez le pied du temple du mont Batukaru , considéré comme le deuxième volcan le plus sacré de l’île. Les rizières en terrasses de Jatiluwih sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous avez de l’énergie, vous pouvez continuer sur la route à travers les trois lacs. Nous visiterons également le Ulun Danu Brtan . Il est situé dans le lac et sonnera une cloche.

18. Excursion : Route de l’Est

Le guide ultime de l’aventurier. C’est la zone où vous devez faire une halte. Il est situé à plus de 1 000 m d’altitude. Les Tirta Gangga piscines royales deLe temple Lempuyang est situé au sommet du mont Lempuyang. Il culmine à 1 058 m et est précédé de 1 700 marches. Le Taman Ujung Water Palace serait notre dernier arrêt.

19. Mont Batur

Vous n’avez pas besoin d’être levé à 5 heures du matin pour voir le lever du soleil, surtout si vous êtes avec un groupe de personnes qui ne sont pas trop tôt pour se lever (surtout si vous partez à l’aventure), alors vous pouvez gravir le Mont Batur. Ce sont des sorties à la journée. Ils viennent vous chercher à votre hébergement à 2 ou 3 heures du matin et vous emmènent au départ du trek. De là, vous pouvez voir le lever du soleil.

20. La Route des chutes

Il y a aussi plusieurs cascades autour d’Ubud que vous devriez explorer. Les meilleures d’entre elles sont : la cascade de Tukad Cerpung (à environ 30 km d’Ubud vers Pura Besakih si vous souhaitez combiner la visite), la cascade de Tegenungan (à 10 km d’Ubud), la cascade de Tibumana (à 15 minutes d’Ubud) et le Kanto lampo Cascade (à environ 11,2 km d’Ubud).

Destinations

Accessoires

Inspirations