Que faire au Sri Lanka ?
Vous avez envie de voyager vers le Sri Lanka ? Dans cet article, nous discuterons de ce qu’il faut faire et de ce à quoi vous pouvez participer lorsque vous visitez le Sri Lanka afin de ne pas manquer tout ce qui est important au Sri Lanka du nord au sud et d’est en ouest.
Si vous vous demandez quoi explorer lors de votre visite au Sri Lanka, sachez qu’à l’ouest, vous trouverez la capitale du pays, Colombo, ainsi que d’autres villes le long de la côte qui sont parfaites pour passer quelques jours à la plage.
1. Colombo, la capitale du pays
Colombo située dans le nord du Sri Lanka, est la capitale du Sri Lanka. C’est aussi la plus grande ville du Sri Lanka ainsi que sa capitale commerciale. Un voyage à Colombo est un must pour découvrir le Sri Lanka le plus dynamique.
Que voir à Colombo ?
- Musée national de Colombo : C’est un musée incontournable pour avoir un aperçu de l’histoire et de la culture du Sri Lanka. Il s’agit de la plus grande collection de musées de ce type au Sri Lanka et possède une sélection importante de patrimoine culturel historique, ainsi que des artefacts de valeur.
- Viharamahadev I Le parc est le plus grand et le plus ancien parc de Colombo. Il abrite plusieurs jardins ainsi que le musée national du Sri Lanka ou la National Gallery of Art.
- Independence Memorial Hall : Le bâtiment a été construit en l’honneur de la libération de la Grande-Bretagne par le Sri Lanka. De nombreuses célébrations notables ont lieu dans cette salle, y compris les célébrations de l’indépendance ou les funérailles de Cinghalais.
- Temple Gangaramaya : C’est le sanctuaire bouddhiste le plus important de Colombo. Il est situé près du lac Beira et sa construction a été achevée au XIXe siècle.
- Mosquée Jami Ul-Alfar : C’est la plus grande mosquée du Sri Lanka, construite au début du XXe siècle. Elle se distingue par son style architectural, notamment pour la célèbre tour de l’horloge.
Que faire à Colombo ?
Promenade à travers Galle Face Green
Le Galle Face Green est l’un des endroits les plus célèbres de Colombo. C’est un lieu de rassemblement pour les habitants qui peuvent profiter de la cuisine traditionnelle de la ville et jouer à des jeux face à la mer.
Trouvez-vous confus dans le quartier du Fort
Fort peut être décrit comme le quartier financier de Colombo à Colombo. Il abrite les bâtiments les plus hauts de la ville, comme le World Trade Center, haut de 152 mètres. Dans la zone du Fort se trouve un mélange parfait de structures modernes et anciennes.
Magasinez avec le marché de Pettah
C’est un marché de rue qui couvre tout le quartier, connu sous le nom de quartier de Pettah. Il existe presque tous les types de produits, y compris les souvenirs, les bijoux et les vêtements, les appareils électroniques, les vêtements ou les produits alimentaires. C’est un endroit idéal pour rencontrer les habitants et en apprendre davantage sur la vie quotidienne des habitants.
Jetez un oeil à un spectacle au théâtre Nelum Pokuna
C’est une structure construite pour les Chinois en 2011. Il abrite de nombreux spectacles différents et même si vous ne voulez pas assister à tous les spectacles, nous vous suggérons de visiter l’extérieur du bâtiment. Il a un éclairage incroyable.
2. Pinnawala est la maison des éléphants
Pinnawala est, par définition, la maison des éléphants au Sri Lanka. Un voyage dans la ville vous permet d’explorer les temples de la ville mais, surtout, il vous permettra de découvrir la vie fascinante de cette magnifique créature.
Que faire à Pinnawala ?
- Siri Gautama Sambuddharaja Maligawa: C’est un temple bouddhiste moderne qui a été achevé en 2012. Il est surtout remarquable pour ses sculptures et peintures de la Cour suprême de Bouddha de Bouddha.
- Monastère bouddhiste Mahamevnawa Amadahara Le monastère est l’endroit idéal pour pratiquer la méditation. Les moines proposent des cours de méditation gratuits à leurs invités.
- Visiter un orphelinat d’éléphants : Une excursion dans un orphelinat est l’une des activités les plus populaires à Pinnawala. Nous vous suggérons de vous rendre à l’Orphelinat Pinnawala, qui compte actuellement plus de 100 exemplaires. Vous pouvez observer les éléphants se baigner ou se nourrir.
- Hôtel près de la rivière : Une nuit passée à proximité de la rivière est une autre méthode pour observer les éléphants près de leur habitat naturel. Il existe une variété d’hôtels qui offrent des vues qui vous permettent d’observer la vie quotidienne de ce magnifique animal.
-
Road trip Italie : 10 itinéraires
-
Blue lagoon Islande : guide complet
-
Ile Lofoten : guide complet 2023
-
Boite de nuit à Amsterdam [2023]
-
Uluwatu | Guide complet 2023
-
Martinique ou Guadeloupe : Laquelle choisir ? [Guide]
-
Que faire à Rotterdam ?
-
Hôtel à Singapour : guide complet
-
Hôtel à Kuala Lumpur : notre sélection
-
20 musées à Amsterdam : ce qu'il faut voir
3. Negombo, plage proche de l'aéroport
- Temple Angurukaramulla : Il fait partie des temples bouddhistes les plus anciens de la ville, et compte près de 300 ans de importance historique. Ce n’est pas une énorme structure. Elle se distingue par ses figures vibrantes, notamment pour une statue de 6 mètres. Bouddha assis.
- Marché aux poissons Le marché aux poissons est suggéré de visiter le marché aux poissons animé au lieu d’acheter. Negombo est une ville sur la côte et chaque jour, des vendeurs se rassemblent pour vendre du poisson frais dans les rues centrales.
Profitez d’un plongeon à la plage
Negombo est la plage parfaite pour prendre une baignade de dernière minute. La plage de Negombo est située à 13 kilomètres de l’aéroport de Colombo, ce qui en fait un endroit idéal pour nager avant de rentrer.
Si vous vous rendez sur cette plage entre l’après-midi et le soir, vous pourrez également profiter des cuisines typiques de la région, car certains vendeurs ambulants sont installés le long de la plage.
4. Kandy, l'épicentre culturel du Sri Lanka
Kandy est une ville de la province de Kandy que l’on pense être l’épicentre de la culture du Sri Lanka. Des temples célèbres y attendent les visiteurs, tout comme l’un des plus beaux trésors du Sri Lanka : la dent de Bouddha.
Que voir à Kandy ?
- Buddha Tooth Temple Ce temple est considéré comme un important célèbre de la ville car on pense qu’il contient des dents de Bouddha ainsi que l’un des plus grands trésors du bouddhisme.
- Lac Bogambara ou lac Kandy Le lac Kandy est un lac situé au centre de la ville. C’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent découvrir la zone la plus naturelle de Kandy. En son sein se trouvent de nombreux monuments des villes célèbres.
- Musée du thé : Dans cette exposition, vous découvrirez le principal produit du Sri Lanka, le thé. Vous pourrez vous promener dans les plantations de thé et siroter une tasse de thé authentique de Ceylan.
- Big Buddha des montagnes : c’est une immense statue de Bouddha située au sommet d’une colline. Du sommet, vous profiterez d’une vue imprenable sur Kandy.
- Point de vue de Kandy (ou Arthur’s Seat) : C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour admirer une vue imprenable sur Kandy. Le point culminant est situé dans la ville de Kandy. Nous vous recommandons de prendre un tuk-tuk.
Que faire à Kandy ?
Vivez un événement de danse au centre culturel de Kandy
Au centre de la ville adjacente au lac de Kandy, vous pouvez assister à des spectacles de musique et de danse au cœur de la ville. Le spectacle vous permettra d’assister à des danses traditionnelles sri lankaises. Nous vous suggérons d’arriver tôt au spectacle pour vous assurer d’avoir des sièges bien situés.
Aller au Festival de Perahera
Il y a une grande fête au Festival d’Esara Perahera. Le festival Esara Perahera est la célébration bouddhiste la plus importante du pays. Il se tient pendant 10 jours entre les mois de juillet et août (les dates exactes diffèrent à chaque saison) en plus du festival, le défilé des éléphants est organisé et une urne est enterrée avec les dents de Bouddha qui est parmi les reliques les plus précieuses parmi les bouddhistes..
5. Le Triangle Culturel du Sri Lanka
Les villes qui composent le Triangle Culturel du Sri Lanka étaient, dans le passé, l’une des villes autrefois considérées comme les capitales du Sri Lanka. Un voyage dans ces villes peut permettre aux visiteurs d’en découvrir plus sur le passé du Sri Lanka à travers ses temples et ses ruines.
Anuradhapura
Que voir à Anuradhapura ?
- Temple Ruwanwelisaya : C’était un temple bouddhiste datant de 140 av. J.-C. qui est reconnu par les bouddhistes religieux du monde entier. C’est l’une des structures les plus anciennes et les plus hautes du monde. Il se distingue par son grand dôme blanc.
- Jetavanarama Supa : C’est un stupa de 122 mètres de haut qui a été construit au cours du premier siècle de notre ère par le roi Mahasena d’Anuradhapura. Il fait partie des temples bouddhistes les plus grands et les plus anciens du monde en termes de taille.
- Temple Isurumuniya Le temple Isurumuniya est un temple bouddhiste avec des personnages importants gravés sur la pierre. C’est le sanctuaire bouddhiste le plus ancien trouvé au Sri Lanka.
- Sri Maha Bodhi ou l’arbre Bodhi : C’est un arbre sacré pour les bouddhistes. L’arbre a été créé en 288 avant JC et est l’une des plus anciennes espèces d’arbres de la planète.
Que faire à Anuradhapura ?
- Explorez la ville avec un tuk-tuk : nous vous recommandons de faire un tour autour de l’ancienne partie de la ville sainte et des ruines d’Anuradhapura via des tuk-tuks pour explorer toutes les offres de cette ville à votre rythme.
- Explorez les ruines du monastère de Vessagiriya. C’est une région composée de rochers impressionnants où résidaient autrefois des moines. C’est un espace naturel.
Polonnaruwa
Que faire à Polonnaruwa ?
- Quadrangle C’est un complexe créé par des temples qui sont tombés et parmi eux le Vatadage ainsi que le Lata Mandapaya, ou le Hatadage sont proéminents.
- Gal Vihara L’endroit est un ancien monastère rupestre qui se distingue par ses statues en forme de Bouddha, en particulier une statue de Bouddha couchée de 15 mètres de long.
- Le lac Prakrama Samudra est un vaste lac artificiel parfait pour admirer le lever ou le coucher du soleil. À l’intérieur se trouvent certaines des ruines les plus importantes de la ville.
- Musée archéologique de Polonnaruwa : C’est un excellent musée pour en savoir plus sur l’histoire de la ville. Il est possible de voir des répliques de temples actuellement démolis.
Piste cyclable à travers les ruines : une piste cyclable matinale à travers les ruines de Polonnaruwa vous permet de voir la partie la plus importante des ruines de Polonnaruwa. La location d’un vélo pour 3 heures vous coûtera environ 250 dollars (environ 1,3 EUR).
Sigiriya
Que faire à Sigiriya ?
- Lion Rock: C’est le site d’intérêt le plus populaire pour les touristes à Sigiriya. C’est un complexe archéologique situé au sommet d’un rocher. Il a été construit au cours de la période entre les 5e et 6e siècles par le roi Kashyapa. De là, vous pourrez profiter des plus belles perspectives de Sigiriya.
- Musée de Sigiriya Une visite d’une heure dans ce musée donnera aux visiteurs un aperçu de l’histoire de la ville. Il est suggéré de visiter avant l’ascension du Rocher du Lion afin de comprendre son passé avant de grimper.
- Monte Pidurangala : c’est une montagne située à côté du Rocher du Lion. Il y a des panoramas incroyables depuis son sommet cependant, notez que l’itinéraire n’est pas facile.
- Safari en jeep dans le parc national de Minneriya ou le parc national de Kaudulla : c’est un excellent voyage pour tous ceux qui aiment la nature. Lors d’un safari en jeep, vous découvrirez la vie des éléphants dans leur environnement naturel.
6. Dambulla & ses temples rupestres
Dambulla est célèbre pour abriter les premières grottes. On les appelle « le » temple d’or « . Il y a cinq grottes qui constituent l’attraction majeure de Dambulla.
Que voir à Dambulla ?
Grotte Devaraja: On l’appelle souvent la grotte du roi divin. Elle se distingue parce que il a la statue de Bouddha de 14 mètres de haut qui a été restaurée à de nombreuses reprises
Cueva de los Grandes Reyes : c’est l’une des plus grandes grottes du Temple de l’Or, avec une longueur de 52 m et une hauteur de 7 mètres. Il abrite de nombreuses images de Bouddha ainsi que d »autres dieux, tels que Vishnu ainsi que Saman.
7. Nuwara Eliya, le paradis naturel du Sri Lanka
Également connue pour son statut de « ville lumière », la zone la plus urbaine de la ville est fortement influencée par son histoire. Les structures typiques de la colonisation britannique demeurent. L’environnement naturel de Nuwara Eliya est l’une de ses attractions touristiques les plus attrayantes.
Que voir à Nuwara Eliya ?
- Bureau de poste : Il est situé juste en face de la gare routière Le bureau de poste est la structure la plus célèbre de la ville. De conception anglaise, il se distingue par sa petite tour ainsi que son jardin.
- Temple Seetha Amman : Également appelé Sita Eliya, il s’agit d’un temple hindou non pavé. Ce n’est pas un temple immense mais ça vaut le détour.
- Pidurutalagala Le Pidurutalagala est l’une des montagnes les plus impressionnantes du Sri Lanka, avec plus de 2 500 mètres d’altitude. Il est aussi appelé Monte Pedro.
- Parc national du sanctuaire d’oiseaux terrestres de Galway : si vous êtes un amoureux des animaux, il est fortement recommandé de s’y arrêter. C’est l’endroit idéal pour se promener le long des rives du lac Supérieur.
Que faire à Nuwara Eliya ?
Promenez-vous dans les jardins botaniques de Hakgala
Le jardin botanique a été créé à la fin du 19e siècle. Il fait partie des cinq jardins botaniques du Sri Lanka. Nous vous proposons d’y aller le temps de vous promener et de découvrir la faune et la flore.
Découvrez comment les théiers sont cultivés.
Le thé est le produit le plus recherché du Sri Lanka et à Nuwara Eliya, vous pourrez vous promener dans les plantations de thé, et aussi déguster ce délicieux produit.
8. Ella : une visite au milieu de la nature sauvage
Ella est un excellent endroit pour se détendre et s’immerger dans la nature au Sri Lanka. Si vous cherchez à vous détendre et à faire du sport, entouré de montagnes et de paysages verdoyants, Ella est une destination idéale à ne pas manquer.
Que voir à Ella ?
- Cascades de Ravana Il s’agit d’une cascade de 25 mètres de haut située dans un environnement serein entièrement naturel et situé dans la forêt. Derrière la cascade, il y a une grotte qui peut être atteinte. C’est l’un des endroits les plus recherchés de la région.
- Little Adam’s Peak: Cette montagne est située à environ deux heures d’Ella. Vous pouvez y faire de la randonnée et, une fois que vous atteignez le sommet, vous pouvez voir des perspectives panoramiques sur les théiers.
Que faire à Ella ?
Se promener dans les plantations de thé : comme d’autres régions du Sri Lanka, Ella est l’endroit idéal pour flâner parmi ces plantations de thé. Découvrez tous les secrets de ce thé à Halpewatte Tea Factory. Usine de thé Halpewatte.
9. Passikudah, journée de détente à la plage
Passikudah est une ville sur la côte située dans la partie orientale du Sri Lanka. Si vous recherchez un endroit pour vous détendre et vous détendre sur la plage en toute tranquillité, c’est l’endroit idéal.
Que voir à Passikudah ?
Vous pouvez trouver deux plages à Passikudah : celle de la plage du village et Kalkudah à seulement 2 kilomètres du centre-ville et est la plage la plus connue. C’est une plage longue et très paisible.
Temple Mariamman Kovil: C’est un ancien temple hindou de 6 siècles. Ce n’est pas un grand temple, mais à l’intérieur il y a des personnages sacrés.
Que faire à Passikudah ?
- sports nautiques : si vous aimez apprendre à plonger ou à nager à Passikudah, vous avez de la chance car vous pourrez observer la faune et les plantes sous-marines, telles que les récifs coralliens et les raies.
- Fly Kites: c’est l’une des activités les plus populaires pour les locaux. Il est évident que le passe-temps transcende les frontières car les voyageurs sont également encouragés à faire voler un cerf-volant.
- Marcher sur la plage En raison de l’immense plage de Kalkudah, marcher sur le sable est une nécessité. C’est un endroit paisible et il n’y a pas beaucoup de visiteurs.
10. Plage de Trincomalee, culture et Trincomalee
Il est clair que lorsque Trincomalee se distingue pour quelque chose, c’est ses plages. Cependant, gardez à l’esprit que la ville offre aux touristes les excursions les plus intrigantes dans le monde de la culture.
Que voir à Trincomalee?
Le port de Trincomalee est l’un des principaux ports du Sri Lanka, car il s’agissait d’un point d’entrée important en Europe et également d’une importante base navale britannique. C’est désormais un port de commerce opérationnel à toute heure de la journée.
Temple de Koneswaram : C’est un site religieux important pour les hindous et il a été dédié au dieu Lord Shiva. Il a été démoli au XVIIe siècle avant d’être reconstruit après 1952. Les décorations murales lumineuses avec des personnages ne manqueront pas d’attirer votre attention.
Fort de Trincomalee ou Fort Fredrick : c’était un fort construit en 1622 par les colons portugais. Depuis le fort, les visiteurs pourront voir le port de Trincomalee.
Que faire à Passikudah ?
Allez nager sur la plage d’Uppuveli
C’est l’une des plus belles plages de Trincomalee. C’est une grande plage entourée de nombreux restaurants et hôtels. Cependant, c’est paisible et vous pouvez vous détendre.
Partez en excursion sur Pigeon Island pour faire de la plongée avec tuba
Près de Trincomalee, Pigeon Island, avec un fond marin époustouflant. C’est à seulement 15 minutes en bateau et à 15 minutes en bateau de Trincomalee et c’est un endroit idéal si vous aimez nager et plonger avec la vie marine.
11. Arugam Bay, le paradis des surfeurs
Monastère de Kudumbigala
C’est un ancien temple rupestre situé sur une colline dans le parc national de Kumana. C’est un endroit idéal pour profiter d’un panorama à 360 degrés sur la baie et la forêt. En marchant vers le monastère, vous rencontrerez beaucoup d’animaux sauvages.
Lac Pottuvil
Dans le lac, vous pouvez faire de tranquilles promenades en bateau d’où vous verrez généralement des éléphants ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux.
Surfer vers le haut
S’il y a une plage située au Sri Lanka qui est parfaite pour le surf, c’est Arugam Bay. Le moment idéal pour le visiter est en mai, lorsque la mousson est terminée de mai à octobre. Dans les six mois, les vagues se déplacent et le vent se déplace à partir de midi. C’est idéal pour le surf.
12. Galle, ville historique
Galle est une ville de longue date qui a été colonisée par 100 000 personnes. Cette ville est protégée par des Forts. Galle sera sans aucun doute l’une des villes les plus importantes de ce pays. Elle offre une variété d’excursions intéressantes pour les visiteurs.
Galle Fort de Galle : Il s’agit d’une structure du XVIe siècle avec une grande valeur architecturale et historique. Dans ses ruelles, il y a des temples, des mosquées et des maisons coloniales. Il est fascinant de flâner en toute quiétude dans les rues qui forment tout le périmètre de la ville.
Bastion à Utrecht : c’est une plate-forme fortifiée située à l’intérieur de l’enceinte. C’était là que les soldats pouvaient utiliser pour tirer contre leurs ennemis. Il conserve toujours sa désignation néerlandaise depuis le temps où Galle était sous le contrôle des Néerlandais.
Bâtiment administratif et vieille porte : La vieille porte était le point d’entrée des navires de commerce venant de l’Inde. Ces navires étaient régis par les bâtiments administratifs. Aujourd’hui, ils sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est fascinant de visiter les navires pour voir leurs bâtiments coloniaux magnifiquement préservés.
Tour de l’Horloge dans le Fort et est le point culminant de la ville. Il est indispensable de l’escalader pour certains des superbes panoramas de Galle.
Musée national de Galle : C’est l’un des musées nationaux situés au Sri Lanka. Le bâtiment du musée à l’intérieur du fort est la structure hollandaise la plus ancienne qui existe encore dans la forteresse.
Explorez l’écloserie de tortues marines de Mahamodara : une institution dédiée à la protection des tortues marines. Il est possible de se rendre à l’installation, d’aider à les nourrir et d’en apprendre davantage sur la vie des tortues marines.
Explorez le complexe du musée folklorique Martin Wickramasinghe : Martin Wickramasinghe est l’auteur le plus célèbre du Sri Lanka. Il est possible de visiter la maison dans laquelle il résidait ainsi que ses magnifiques jardins.
Explorez les forêts de Sinharaja : c’est un parc national plein d’arbres qui, en 1988, a été désigné comme réserve mondiale de la biosphère. Le parc abrite des animaux sauvages, et il est suggéré de visiter la région avec l’aide d’un guide.
Visitez le stade pour le cricket : saviez-vous que le cricket est l’un des sports les plus populaires au Sri Lanka ? Le stade de Galle est l’un des meilleurs stades du Sri Lanka et vaut bien le détour.
Baignade relaxante sur l’eau de Galle : Galle a trois plages minuscules et pas trop fréquentées : Dalawella, Jungle Beach et Unawatuna. De ces plages, vous pourrez profiter de superbes perspectives sur la ville de Galle.
13. Unawatuna est l'une des plus belles plages du monde
La plage d’Unawatuna est considérée comme l’une des plus belles plages du monde selon Discovery Channel. Il est situé à 6 miles de Galle dans l’une des principales villes de ce pays. Si vous êtes un amoureux de la nature et des plages, alors sur cette plage il y a une variété de coraux et de tortues.
À Unawatuna, il est possible de faire de la plongée en apnée ou de la plongée, quelle que soit votre expérience. Il existe de nombreuses entreprises qui vous loueront le matériel nécessaire pour vous lancer dans une sortie en mer.
14. Plage de Koggala, détente située dans le sud du Sri Lanka
Un pêcheur sur pilotis : à quelques mètres de la plage, vous apercevrez des pêcheurs assis sur un poste en bois et des cannes à pêche. Sachez qu’ils demandent généralement une compensation comme condition pour être photographiés.
Le lac Koggala est un cadre naturel incroyablement beau, où vivent de nombreuses espèces de reptiles et d’oiseaux. C’est un immense lac qui couvre environ 7,3 acres. Vous pouvez faire une excursion en bateau pour voir les îles.
Temple Kataluwa Purwarama : C’est un temple gratuit qui n’est généralement pas bondé. Il date du 13ème siècle et possède plusieurs belles peintures murales qui ont plus de 200 ans.
Handunugoda Tea Estate : situé dans les collines de Koggala, il existe jusqu’à 25 variétés de thé. Vous pouvez également visiter leurs plantations de thé
baleines : à environ 40 km de Koggala se trouve Mirissa, un endroit d’où, si vous avez la chance, vous pourrez peut-être apercevoir des baleines.
Surf sur l’eau, ainsi que d’autres activités : la plage de Koggala est l’endroit idéal pour surfer en raison de ses vagues et de ses vastes dimensions. Les eaux sont idéales pour la plongée en apnée et l’exploration de la vie sous-marine.
15. Weligama, pour observer les baleines
Weligama est une ville sur la côte dans le sud du Sri Lanka, signifie littéralement « ville de sable », ce qui signifie que c’est une région remarquable en raison de ses plages.
Weligama Baie
La ville de Weligama est située dans une petite baie qui porte le même nom. Toute la baie est remplie de plages magnifiques, mais la plus impressionnante est celle de Taprobane avec une petite île à quelques mètres du rivage.
La communauté de pêcheurs sur échasses
La plage de Weligama est appréciée en raison de ses pêcheurs sur échasses. A quelques mètres du bord de la plage, vous verrez des pêcheurs debout au sommet de la perche.
Kushtarajagala
Le site est un site archéologique dans lequel vous trouverez une pierre massive avec une sculpture, appelée Kushtarajagala. Statue en pierre de Kushtarajagala. L’arrière-plan de la statue n’est pas bien connu et on pense qu’elle a été construite entre le 8ème et le 9ème siècle.
Observation des baleines
Weligama Bay est le meilleur endroit au Sri Lanka pour l’observation des baleines. Le moment le plus probable pour les repérer se situe entre novembre et avril.
Détendez-vous sur la plage
Weligama est la plage principale de la ville. C’est une plage longue et étroite qui, en plus de passer un bon moment à nager, permet également de pratiquer de nombreuses activités nautiques.
Pratiquer le surf
Weligama est un endroit idéal pour faire du surf. A la plage, vous pourrez découvrir diverses écoles de surf qui mettent à votre disposition une planche et vous proposent un stage d’initiation à ce sport. Au Welligama Bay Dive Center, vous pouvez également plonger quel que soit votre niveau.
16. Yala National Parc, le parc naturel le plus fréquenté au monde
Si vous êtes intéressé par la nature, vous devez faire une excursion dans le parc national de Yala, le parc naturel le plus fréquenté du pays.
Partir en safari pour découvrir la richesse du parc national de Yala
L’attraction la plus importante du parc national de Yala est sans aucun doute son incroyable diversité. Les oiseaux sont parmi les animaux les plus abondants qui comprend 215 espèces.
Lors du safari en véhicules 4×4, vous aurez également la chance de voir des léopards dans la région de Yala – la zone avec la plus forte concentration de léopards -, des éléphants ou des buffles, ainsi que des reptiles.