Explore & voyage

👉 Cliquez ici pour ne rien oublier lors de votre prochain voyage ! 

Road trip en Thaïlande : 3 semaines

Ayez un aperçu du pays et des endroits les plus populaires. Nous recommandons la région orientale de la Thaïlande si vous recherchez des idées d’itinéraires uniques, ou si votre précédent voyage en Thaïlande vous a emmené dans des zones moins touristiques.

Jour 1, 2 et 3 : Bangkok

Il est probable que toute route à travers la Thaïlande commencera ici, car vous atterrissez presque toujours à Bangkok. Vous n’oublierez jamais le moment où vous rencontrerez l’humidité thaïlandaise pour la première et la seule fois. Votre petit hôtel ou auberge vous attendra. Vous commencerez bientôt à profiter de l’une des villes les plus incroyables du monde. Vous pouvez aimer Bangkok ou la détester. Bangkok est une destination de premier ordre, nous vous recommandons donc de rester trois jours pour explorer tout ce qu’il a à offrir.

Bangkok est un incontournable sur n’importe quel itinéraire de voyage en Thaïlande

Jour 4 : Ayutthaya

Notre voyage dans le nord de la Thaïlande commence, mais nous n’avons pas besoin de voyager trop loin pour atteindre Ayutthaya car c’est la première étape essentielle. C’était la capitale du Royaume de Siam de 1350 à 1767.

Astuce : Si vous devez retirer une journée de votre itinéraire de voyage, vous pouvez ignorer cette étape. L’étape suivante, bien que différente, est la même.

L'équipement du voyageur

Jours 5 et 6 : Sukhothai

Le parc historique de Sukhothai est notre préféré au pays. Au 13e et 14e siècle, cette ville était la capitale du royaume de Sukhothai. Vous pouvez maintenant visiter les belles ruines du temple en louant un vélo et en passant à votre rythme.

C’est un endroit idéal pour séjourner si vous cherchez un hébergement à faible coût avec une piscine. C’est une bonne idée de rester deux jours. Le premier jour peut être passé à la piscine, et la deuxième fois, vous pouvez dîner sur un marché nocturne ou l’un des restaurants. Il existe de nombreuses options gastronomiques intéressantes à Sukhothai. Le deuxième jour sera passé au parc historique de Sukhothai le matin, puis continuera l’après-midi.

Nous considérons Sukhothai comme un incontournable sur n’importe quel itinéraire de voyage en Thaïlande. Nous avons déjà été 3 fois et prévoyons de revenir.

Jours 7, 8 et 9 : Chiang Mai

Pendant plusieurs mois, nous avons vécu à Chiang Mai et il reste notre endroit préféré en Thaïlande. Il est riche en histoire, des centaines de temples et des aliments uniques avec de nombreuses saveurs différentes. C’est également un endroit idéal à visiter et offre un hébergement de qualité à un prix abordable. Il abrite une grande communauté d’expatriés, qui peut en faire un endroit idéal pour échanger des expériences avec les autres.

Astuce : Le parc naturel des éléphants était autrefois considéré comme l’un des rares sanctuaires des éléphants en Thaïlande. Nous regrettons que vous deviez quitter la compagnie d’animaux. Au lieu de cela, vous pouvez vous inscrire à un cours de cuisine ou un randonnée vers le doi Suthep pour profiter de tout ce que Chiang Mai doit fournir.

Jours 10 et 11 : Chiang Rai

Vous pouvez soit faire une excursion d’une journée de Chiang Mai à Chiang Rai, soit passer la nuit pour avoir plus de temps. Alternativement, vous pouvez d’abord aller à Chiang Rai de Sukhothai, puis continuer à Chiang Mai. Il est évident que Chiang Rai offre une expérience unique et intéressante. Il existe de nombreux temples originaux et une atmosphère authentique. Vous pouvez louer un taxi pour visiter les principales attractions, y compris le temple blanc et la maison noire. Le soir, vous pouvez profiter du marché nocturne.

Facultatif : nord de la Thaïlande

Si vous n’aimez pas la plage et que vous voulez passer plus de temps en Thaïlande, c’est une bonne idée de voyager vers le nord dans la ville hippie de Pai ou la région frontalière de Mae Hong. Fils. Vous trouverez de nombreux paysages de montagne incroyables, des cultures diverses et des endroits authentiques.

Le temple blanc de la Thaïlande est l’un des plus beaux endroits de Thaïlande.

Jours 11 à 20 : îles du Sud en Thaïlande

Nous allons maintenant ouvrir une petite parenthèse. Il existe de nombreuses îles en Thaïlande. Nous le recommandons en fonction de vos intérêts et où vous vous trouvez. Si vous avez plus de temps, cela vaut la peine de visiter plusieurs îles.

Comment arriver aux îles ?

Tout d’abord, localisez l’aéroport le plus proche de l’île que vous souhaitez visiter. Il y a généralement des pages qui incluent des forfaits de transport. Il s’agit notamment de traitement à l’aéroport, de voyager à la jetée et parfois du billet de ferry. Pour économiser de l’argent, vous pouvez voyager seul ou avec d’autres.

Nokair et AirAsia offrent le package complet, qui comprend le vol + Transfert + Ferry. Cela vous permettra de rechercher la destination.

Vous pouvez également trouver des informations sur les ferries et les transferts sur le site Web de Bookaway.

Plus d'options pour les touristes : Phuket et Phi Phi Island

Nous ne recommandons pas cette option car ces deux destinations sont très touristiques. Si vous rêvez de visiter « la plage », alors les îles Phi Phi sont un incontournable. Il était déjà bondé de touristes lorsque nous y sommes allés en 2010. Bien que nous n’ayons pas été de retour, nous sommes certains que la situation s’est aggravée. Oui, la plage est vraiment merveilleuse.

Phuket abrite de nombreuses belles îles, dont Koh Racha Yai et Koh Yao Yai. Ils sont cependant très touristiques et chers. Si vous cherchez à explorer cette région de Thaïlande, rester à Phuket est une option. Cependant, nous avertissons que l’atmosphère peut ne pas être à votre goût.

Phuket est l’aéroport le plus proche

Option intermédiaire en option : Krabi ou Railay

Il existe de nombreuses îles dans la région de Krabi que vous pouvez visiter en une seule journée. Vous pouvez également séjourner sur la plage AO Nang (assez touristique) ou la péninsule de Railay où il y a un hébergement bon marché dans la portion tonsaï et plus cher dans d’autres parties.

Aéroport le plus proche : Krabi

Option (presque) originale : les îles Trang

C’est ce que nous avons fait lors de l’un de nos derniers voyages en Thaïlande. Nous nous sommes rendus à Krabi, puis à Koh Mook où nous avons séjourné pendant plusieurs jours. Nous avons également visité Koh Kradan, où nous avons vu la superbe grotte émeraude. Cette grotte marine se transforme en une magnifique plage cachée. Vous pouvez également trouver un logement sur Koh Ngai. Nous vous en disons plus.

L’aéroport de Trang est l’aéroport le plus proche

Option près de Bangkok : îles Trat

Il y a quelques îles entre Bangkok et le chemin cambodgien qui sont devenus de plus en plus populaires parmi les routards. Koh Chang et Koh Kood sont deux îles qui offrent des options d’hébergement, des divertissements et beaucoup de détente. Koh Chang a une atmosphère plus sophistiquée que son voisin et est également plus grande. Nous pensons que les deux sont de bonnes options.

Aéroport le plus proche : tramway ou bus depuis Bangkok (environ 4 heures).

Option pour les amateurs de plongée : Koh Tao

Koh Tao est l’endroit idéal pour apprendre à plonger si c’est ce que vous voulez. C’est le meilleur endroit au monde pour apprendre Padi et l’un des plus abordables. Vous pouvez également ajouter Koh Phangan à votre itinéraire si vous recherchez une expérience d’immersion. Il y a aussi Koh Samui dans cette région. Cette grande île a de nombreuses options d’hébergement, des plages relativement fraîches et un environnement plus détendu.

Aéroport le plus proche : Surat Thani, Samui ou Chumphon

Option sud : Koh Lipe

Koh Lipe est une belle île que de nombreux touristes considèrent comme la meilleure en Thaïlande. Cela vaut la peine d’y voyager pendant quelques heures, car c’est presque en Malaisie. Une fois que vous y êtes, vous l’adorez ! C’est assez touristique, vous devrez donc partager votre paradis avec d’autres voyageurs (et beaucoup d’espagnol hehe). Le fait est que les touristes ont tendance à se retrouver aux mêmes endroits à chaque fois … ce sera par les îles !

Trang ou Hat Yai sont les aéroports les plus proches

Parc national de Khao Sok : Option totale de voyageurs

Il est possible de consacrer un jour à un parc national, il vaut donc la peine de passer quelques jours à explorer ce beau coin du sud de la Thaïlande. Ce n’est pas l’endroit où voir des animaux sauvages ou marcher dans des jungles luxuriantes. Au lieu de cela, c’est un endroit où vous pouvez vous détendre et dormir dans de petites huttes à côté du lac avec vue sur les paysages de bétail. Cependant, il peut être mélangé à d’autres activités telles que la randonnée, les grottes, le kayak, etc.

Quelles îles choisir pour votre road trip à travers la Thaïlande ?

Même s’il est vrai que le temps peut être imprévisible (et il y a encore ceux qui ne croient pas au changement climatique), il sera plus logique de voyager dans une zone ou l’autre selon votre date. La mousson est plus susceptible d’affecter la côte est de la Thaïlande (golfe de Thaïlande), dans les mois de novembre, décembre et décembre, et la côte ouest de la mer d’Andaman (août, septembre et octobre). Nous savons que le temps peut être fou, mais nous vous l’avons déjà dit.

Jour 21 : Bangkok

Bangkok, la fin de la route de voyage de 3 semaines à travers la Thaïlande.

Seul le temps sera laissé pour finir le pad thaï et sentir le chaos dans la capitale de la Thaïlande avant de dire au revoir au pays des sourires.

Destinations

Accessoires

Inspirations