Explore & voyage

👉 Cliquez ici pour ne rien oublier lors de votre prochain voyage ! 

4 idées de week-ends en Espagne

L’Espagne nous semble être l’un des meilleurs pays au monde pour le tourisme. Souvent, nous insistons pour connaître de lointains territoires exotiques, oubliant les merveilles que nous avons près de chez nous. Il n’est pas nécessaire d’avoir plusieurs jours, un week-end suffit pour découvrir de nouveaux endroits. Nous vous proposons 4 week-ends en Espagne pour tous les goûts : plages, monuments historiques, nature et villes de charme.

Publié en octobre 2022

1. Fuerteventura

Les îles Canaries sont une excellente idée pour toute l’année grâce à leurs températures agréables. En fait, nous vous recommandons de les visiter pendant l’hiver pour éviter les foules et vous débarrasser de l’hiver sur la péninsule pendant quelques jours en vous rafraîchissant sur de belles plages.

Vous pourriez passer des mois à découvrir le charme de Fuerteventura, mais avec un week-end, vous aurez le temps de découvrir son énorme variété de paysages. Les dunes de Corralejo sont sûrement le coin le plus célèbre de l’île. Les dunes sont baignées par les grandes plages de Corralejo qui plaisent à tous avec leurs presque 4 km de long : surfeurs, familles, nudistes… Impossible non plus de rater l’ intérieur volcanique de l’île, on dirait d’une autre planète !

Nous vous recommandons de louer une voiture pour vous déplacer facilement sur l’île et profiter au maximum de votre temps. Il ne faut qu’une heure et demie pour conduire d’un bout à l’autre de Fuerteventura.

2. Costa Brava

La Costa Brava est l’une des destinations les plus intéressantes d’Espagne. À seulement 40 minutes en voiture de Barcelone, vous trouverez certaines des plus belles plages du pays.

Et outre ses criques, la Costa Brava vous surprendra par ses villages pittoresques. Pour une raison quelconque, le paysage de la Costa Brava a captivé des artistes tels que Salvador Dalí. Vous ne pouvez pas manquer Cadaqués, où le peintre a vécu une grande partie de sa vie avec sa femme Gala. Ni Roses ni Tossa. Et nous ne pouvons pas non plus oublier sa vie nocturne. Si vous aimez la fête, dans des endroits comme Lloret vous ne vous ennuierez pas.

L'équipement du voyageur

3. Grenade

Si vous recherchez une escapade urbaine, Grenade ne peut pas manquer parmi vos options. Outre notre Barcelone bien-aimée, c’est notre ville espagnole préférée. Ses rues pavées ressemblent à un conte de fées, vous aurez envie de prendre une photo à chaque coin de rue ! Son atmosphère vous transportera en Al Andalus ou dans un souk marocain grâce aux innombrables salons de thé et boutiques d’artisanat.

Et n’oublions pas le joyau de la couronne : l’Alhambra de Grenade. Aucune visite de la ville n’est complète sans passer une demi-journée dans cet ensemble de palais, de jardins et de forteresses mauresques. Pour le contempler de loin, vous ne pouvez pas manquer le belvédère de San Nicolás. La vue est une carte postale !

Il y a des hôtels à Grenade avec beaucoup de charme, donc cela nous semble une ville idéale pour un week-end romantique. Bien sûr, pour le rendre parfait, n’oubliez pas de réserver vos billets pour l’Alhambra avec suffisamment de temps. Ils se vendent généralement plusieurs semaines à l’avance.

4. Las Médulas et León

Pour terminer nos propositions d’escapades de week-end en Espagne, nous ne pouvions pas oublier l’un des paysages les plus incroyables du pays. Las Médulas était une énorme mine d’or à ciel ouvert exploitée à l’époque romaine. L’exploitation des terres a modifié le paysage naturel, créant des formations rocheuses de couleur rougeâtre recouvertes de végétation.

Vous pouvez combiner Las Médulas avec une visite de la ville de León. Il a un centre historique qui vaut le détour avec une spectaculaire cathédrale gothique. Aussi, saviez-vous que León possède l’une des rares œuvres de Gaudí en dehors de la Catalogne ? Nous parlons de Casa Botines, une autre des principales attractions de la ville.

Destinations

Accessoires

Inspirations