Explore & voyage

👉 Cliquez ici pour ne rien oublier lors de votre prochain voyage ! 

Dormir à l'auberge de jeunesse à Amsterdam

L’hébergement Low Cost ainsi qu’Amsterdam sont trois mots qui ne sont pas faciles à localiser dans la même phrase… La réalité est qu’au cours des dernières années, la forte demande touristique dans la ville a fait grimper les coûts… Voici quelques options pour un hébergement abordable pour votre séjour à Amsterdam.

Publié en février 2023

1. ClinkNOORD Amsterdam

La première auberge Clink à ouvrir en dehors du Royaume-Uni. ClinkNOORD est situé dans le quartier vert de NOORD qui se trouve au bord  de la Gare centrale d’Amsterdam. Il s’agit de prendre le ferry qui est gratuit et ouvert 24h/24. L’auberge dispose de 750 lits. Ils disposent de chambres doubles avec salles de bain ainsi que de dortoirs pouvant accueillir de 6 à 16 personnes. Les espaces communs dans cet hébergement sont grands. Il y a une bibliothèque ainsi que la cuisine où vous pouvez préparer des repas. Il existe également un établissement appelé ZincBAR qui sert de la nourriture à un prix compétitif par rapport au coût et propose également de la musique live ou des DJ. remarquable. On y retrouve également : wifi gratuit, bibliothèque, bar, cuisine, consignes bagages.

2. Generator Amsterdam

Une chaîne d’auberges différente qui propose des hébergements dans diverses villes européennes. Ils offrent des chambres avec lits doubles ou des dortoirs qui ont 4 lits. J’apprécie généralement les lits superposés de cette chaîne car ils sont très robustes ! Ils ne bougeront pas même si l’un des invités à l’étage bouge pendant son sommeil. L’auberge vient d’ouvrir dans la partie est de la ville. Il est situé à proximité de deux lignes de tramway qui vous conduiront directement vers la gare principale. Les installations de l’auberge sont immenses et comprennent un bar, une salle de télévision, un espace de jeux… et plus encore. Points forts : Internet gratuit, location de vélos et bar, réception 24h/24.

L'équipement du voyageur

3. The Student Hub Amsterdam West

Comme son nom l’indique, l’idée originale derrière cette auberge était d’accueillir les étudiants pour des durées plus ou moins longues. Il y a deux auberges dans la ville, dont l’un se trouve dans la partie centrale de la ville tandis que l’autre est moins cher mais plus loin. Les chambres sont communes et vous disposez d’un espace pour travailler sur votre ordinateur portable ou votre réseau. Il n’y a pas de chambres partagées, mais seulement des chambres simples ou doubles. Les points forts incluent une bibliothèque Wi-Fi gratuite, la location de vélos, une salle de sport gratuite, un bar, une salle de jeux et un bar.

4. Volkshotel Amsterdam

L’auberge est située dans la ville. Une excellente option si vous êtes quatre car il y a des chambres pour quatre à un prix raisonnable ! Si vous cherchez une chambre double, ce sera plus cher. À proximité de l’hôtel se trouve une station de métro. L’hôtel propose 172 chambres dans le bâtiment qui était autrefois le siège d’un journal. Actuellement, le bâtiment est en cours de rénovation.

Points forts : WIFI gratuit, bar, restaurant, sauna, terrasse panoramique.

5. Ecomama Amsterdam

C’est une auberge située au milieu de la ville, à seulement deux stations de métro de la gare centrale. La meilleure partie de l’auberge est ses espaces communs et son état d’esprit respectueux de l’environnement. Il existe jusqu’à sept types de chambres, des chambres doubles aux chambres partagées, avec huit lits. Il y a aussi des chambres réservées aux filles uniquement.

👉 A lire aussi : faire du camping à Amsterdam

6. Cityhub Amsterdam

Il s’agit d’un nouveau concept à mi-chemin entre une auberge et chez l’habitantDouble chambres de style capsule qui partagent des salles de bains. Il est accessible via le tram 17 jusqu’à la gare principale. Il y a environ 7 arrêts. Ces cabines sont appelées «hubs», elles ne sont rien de plus que des lits et un espace pour les bagages. Si vous n’avez pas peur de la claustrophobie, cela pourrait être une option viable pour un séjour économique… Le coût variera en fonction de la saison et de la demande, mais le plus est aux alentours de 55€.

7. Hôtel Ibis à Amsterdam

Cette chaîne bien connue d’hôtels bon marché propose jusqu’à cinq hôtels au sein des villes avec des chambres de deux pièces qui offrent un bon prix. Parmi les cinq, celui avec le taux le plus bas est l’Ibis Amsterdam City West, mais c’est aussi le plus éloigné du centre-ville.

Voici les différents hôtels présents dans la ville :

8. Stayokay Hostel Amsterdam Oost

Le Stayokay Hostel Amsterdam est situé dans un magnifique bâtiment situé au cœur de la ville d’Amsterdam. C’est un prix abordable qui a des chambres partagées. Son principal avantage est son emplacement central dans le centre-ville. Les points forts incluent un bar, une réception ouverte 24h/24 et un espace commun avec bagagerie, service de blanchisserie. Le petit-déjeuner est disponible moyennant un supplément.

9. Les auberges du cochon volant

Il y a deux auberges situées à Amsterdam, l’une dans le quartier des musées et l’autre dans le centre-ville. Ils proposent des chambres doubles et partagées. Chaque chambre partagée est équipée de lits superposés, de douches et de toilettes. La chambre privée est équipée d’une télévision, d’un réfrigérateur ainsi que d’une salle de bains avec douche.

Découvrir les auberges sur ces pages :

10. Easyhotel Amsterdam

Un autre hôtel ! C’est une bonne option pour remplacer les chaînes d’hôtels Easyhotel, mais je ne les aime pas autant car la chaîne se termine par une charge pour à peu près tout… pour la télécommande de la télévision et le nettoyage, pour déposer les bagages, pour WIFI… etc… de Anyhow c’est une bonne option pour vérifier les prix… Il offre un service 24h / 24 et de petites chambres situées dans le quartier De Pijp d’Amsterdam. Il y a une place du musée à environ 15 minutes à pied de l’hôtel. Dans tous les Easyhotels, les chambres sont généralement plus petites.

Destinations

Accessoires

Inspirations