Guide pour visiter les chutes du Niagara
Les chutes du Niagara sont probablement la chute d’eau la plus célèbre de la planète. Cette merveille de la nature est située juste à la frontière entre le Canada et les États-Unis et est l’une des grandes attractions des deux pays.
- Où sont les chutes du Niagara ?
- Comment se rendre aux chutes du Niagara ?
- D’où les chutes du Niagara sont-elles les mieux vues : du côté canadien ou américain ?
- La visite des chutes du Niagara est-elle gratuite ?
- Que faire aux chutes du Niagara ?
- Quel est le meilleur moment pour visiter les chutes du Niagara ?
- Où séjourner pour visiter les chutes du Niagara ?
- Quelle est la hauteur des chutes du Niagara ?
- Conseils pour visiter les chutes du Niagara
Publié en octobre 2022
Voir l’eau de la rivière Niagara tomber avec une telle force est quelque chose d’indescriptible et que vous ne pouvez pas manquer lors de votre voyage. Dans cet article, nous avons préparé un guide pour visiter les chutes du Niagara depuis Toronto, New York ou toute autre destination. Les chutes sont les plus importantes, mais vous verrez que vous ne vous ennuierez pas !
Où sont les chutes du Niagara ?
Les chutes du Niagara sont situées juste à la frontière entre les États-Unis et le Canada et peuvent être visitées depuis les deux pays. C’est pourquoi cela peut être quelque peu déroutant, car selon leur emplacement, ils reçoivent un nom ou un autre.
Du côté canadien, les chutes du Niagara sont situées dans une ville appelée Niagara Falls, dans l’État de l’Ontario, au Canada. Et la cascade canadienne est aussi appelée Horseshoe Falls (à cause de sa forme arquée). C’est à environ deux heures de route de Toronto et c’est la partie la plus célèbre des chutes du Niagara. C’est la chute d’eau la plus puissante d’Amérique du Nord et peut-être la plus connue au monde.
Cependant, sur l’autre rive de la rivière Niagara, qui forme la frontière naturelle avec les États-Unis, se trouve également une autre chute d’eau. Dans ce cas, les chutes américaines . Ils se trouvent également dans une ville appelée Niagara Falls, bien que dans ce cas, elle appartienne aux États-Unis et non au Canada. La grande ville américaine la plus proche est Buffalo, à environ 15 minutes en voiture.
Vous pouvez traverser la frontière d’un côté à l’autre par le Rainbow Bridge, qui relie les deux pays.
Ai-je besoin d'un visa pour traverser d'un côté à l'autre des chutes du Niagara ?
Si vous avez un passeport espagnol, vous n’avez pas besoin de visa pour entrer au Canada par voie terrestre, juste un passeport valide avec plus de 6 mois de validité. Si vous entrez par voie aérienne, vous devez remplir l’autorisation de voyage électronique.
La plupart des citoyens latino-américains ont besoin d’un visa pour entrer au Canada. Vous pouvez vous renseigner sur votre cas particulier en faisant un petit test sur le site du gouvernement canadien.
Comment se rendre aux chutes du Niagara ?
Le plus souvent, les chutes du Niagara sont accessibles depuis Toronto ou New York. Nous allons donc analyser toutes les options des deux destinations.
Comment se rendre de Toronto aux chutes du Niagara ?
C’est l’option que nous recommandons le plus. Même si vous venez de New York. Notre conseil est de visiter d’abord Toronto, puis de faire une excursion d’une journée et de passer une nuit du côté canadien. Il n’est qu’à 1h30 en voiture et très bien desservi par les transports en commun !
Comment se rendre aux chutes du Niagara depuis New York ?
C’est l’option la plus populaire et l’une des meilleures excursions au départ de New York. Cependant, ils tombent assez loin de la Big Apple.
En voiture, cela prendra environ 7 heures, bien que l’option la plus rapide soit l’avion jusqu’à Buffalo, puis un bus. Le plus confortable est de réserver cette excursion.
Cependant, si vous voulez économiser, il existe des tickets de bus très bon marché. Bien que cela prendra environ 10 heures ! Enfin, nous vous expliquons en détail comment aller de New York à Niagara Falls et tous les documents dont vous avez besoin pour traverser la frontière selon votre mode de transport.
D'où les chutes du Niagara sont-elles les mieux vues : du côté canadien ou américain ?
Sans aucun doute, du côté canadien. Ils sont beaucoup plus gros et plus puissants.
En ce qui concerne les installations, les deux côtés sont très développés, bien que le côté canadien soit également plus divertissant. Alors ne partez pas en connaissant uniquement le côté américain des chutes du Niagara, car le canadien est meilleur.
-
Road trip Italie : 10 itinéraires
-
Blue lagoon Islande : guide complet
-
Ile Lofoten : guide complet 2023
-
Boite de nuit à Amsterdam [2023]
-
Uluwatu | Guide complet 2023
-
Martinique ou Guadeloupe : Laquelle choisir ? [Guide]
-
Que faire à Rotterdam ?
-
Hôtel à Singapour : guide complet
-
Hôtel à Kuala Lumpur : notre sélection
-
20 musées à Amsterdam : ce qu'il faut voir
La visite des chutes du Niagara est-elle gratuite ?
La visite des chutes du Niagara est gratuite tous les jours et toutes les heures de l’année. Vous n’aurez pas à débourser un seul dollar ou dollar canadien pour profiter de cette merveille naturelle.
Bien sûr, si vous souhaitez profiter de diverses expériences, la grande majorité est payante. Mais pour vous approcher des chutes elles-mêmes, vous n’avez rien à payer. Tout dépendra des activités que vous souhaitez faire.
Que faire aux chutes du Niagara ?
À Niagara Falls, vous ne vous ennuierez pas . C’est l’une des choses qui nous a le plus surpris dans la destination. A part les différences, la partie canadienne nous a donné le sentiment d’avoir un air de Las Vegas. Surtout la région de Clifton Hill. Tous très collants et artificiels !
Nos destinations
Quel est le meilleur moment pour visiter les chutes du Niagara ?
Tout dépend de ce que vous recherchez dans votre voyage, nous allons donc analyser la meilleure saison pour visiter les chutes du Niagara.
L'automne, la meilleure saison pour visiter les chutes du Niagara
Le meilleur moment pour visiter les chutes du Niagara est l’automne . Nous avons eu la chance de les rencontrer en octobre et nous avons été émerveillés par les couleurs d’automne. De plus, vous ne trouverez pas la foule estivale et, malgré le fait qu’il fait assez froid, c’est supportable et l’eau n’est pas gelée.
L’été est très pluvieux, même en septembre, le mois le plus pluvieux de l’année. Pour cette raison, en octobre, les chutes tombent lourdement chargées d’eau.
Aussi jusqu’à fin octobre tout est ouvert. Et enfin, les chutes sont illuminées de novembre à janvier lors du festival annuel des lumières d’hiver .
Les températures oscillent entre 1°C et 9°C. Froid, mais supportable !
Les chutes du Niagara gèlent-elles ? Mauvaise idée de les visiter en hiver
Oui ! Bien que cela semble incroyable, pendant les mois d’hiver, il est très courant de les voir gelés . Vous pouvez donc imaginer à quel point il fait froid en décembre, janvier et février !
Nous vous déconseillons de visiter les chutes du Niagara en hiver car les températures maximales dépassent rarement 0°C et ont des conséquences, pas seulement à cause du froid. Par exemple, de nombreuses attractions, comme le Maid of the Mist, ne fonctionnent que d’avril à octobre . Bien que ce soit le moment le moins cher pour les visiter !
Visiter les chutes du Niagara au printemps
Cela peut être une bonne alternative, tout comme à l’automne : des prix plus bas et moins de monde qu’en été, avec des températures supportables. Surtout pour ceux qui s’intéressent aux fleurs et aux jardins botaniques. Bien que l’automne soit meilleur puisque les chutes tombent avec plus de force.
L'été, la haute saison
Si vous voulez éviter les foules, ne vous y rendez pas en été. En général, les étés à Niagara Falls sont chauds et humides. C’est pourquoi de nombreuses personnes viennent les visiter pendant les mois les plus chauds pour profiter paisiblement des activités de plein air. Mais généralement il y a foule de la mi-juin à la fin août. Même début septembre !
Où séjourner pour visiter les chutes du Niagara ?
Il y a beaucoup d’hôtels du côté canadien et américain. Cependant, en raison à la fois des infrastructures et des attraits, nous pensons qu’il est préférable de dormir du côté canadien.
Il y a des hôtels spectaculaires surplombant les chutes. Nous avons passé une nuit à l’ Embassy Suites by Hilton Niagara Falls / Fallsview et nous avons adoré.
Assurez-vous simplement de sélectionner la chambre avec vue lors de la réservation. Cela nous a coûté environ 120 €/nuit.
Conseils pour visiter les chutes du Niagara
Ne restez pas du côté américain
Si vous prévoyez de visiter les chutes du Niagara depuis New York et que vous pouvez traverser la frontière, faites-le ! La cascade du côté canadien est deux fois plus grande et spectaculaire.
Faites attention !
Les chutes du Niagara sont très belles, mais il faut être très prudent. La force de l’eau est brutale et vous ne trouverez pas drôle de tomber à l’eau. Alors aussi bien depuis le bateau que depuis les belvédères, faites très attention à ne pas glisser ou trop vous pencher par dessus les barrières . Nous vous recommandons de porter des chaussures confortables et imperméables pour plus de sécurité.
Dormir dans un hôtel avec vue
Nous nous sommes vraiment amusés, surtout la nuit quand ils étaient éclairés. Nous avons vu des cascades à toute heure !
Supposez que vous allez vous mouiller et soyez prudent avec les appareils électroniques
Vous obtiendrez un poncho gratuit dans la plupart des attractions. Mais cela ne vous fera que peu de bien ! Oui ou oui vous finirez par vous mouiller. Et l’eau est glaciale !
Cela ne fait pas de mal d’apporter un ensemble de vêtements de rechange pour se changer après la promenade en bateau (surtout). Les chutes du Niagara ne sont jamais trop chaudes, à l’exception de l’été, donc si vous vous mouillez, vous pouvez attraper un rhume.
Nous vous recommandons également d’ acheter un étui étanche pour votre téléphone ou votre appareil photo.
Soyez prudent avec les données du téléphone
Et enfin, le dernier conseil pour visiter Niagara Falls est de faire très attention aux données mobiles. Assurez-vous si vous achetez une carte ou si vous y vivez, quel type de couverture vous avez pour éviter les frayeurs. Dans certaines attractions, vous ne réaliserez même pas que vous traversez la frontière !