Les plages au Sri Lanka
Les plages du Sri Lanka sont une véritable merveille. Avec du sable blanc, des eaux cristallines et des fonds marins parfaits pour la plongée sous-marine, elles sont devenues l’une des choses à voir au Sri Lanka lors de tout voyage dans la perle de l’océan Indien.
1. Plage de Negombo
C’est généralement la première destination du circuit vers le Sri Lanka, et elle peut parfois être décevante. Il est donc important de considérer à l’avance les choses que nous allons vivre.
La plage de Negombo n’est pas un endroit tropical idyllique, mais une plage qui vous permet de découvrir la tradition authentique du Sri Lanka.
La ville est à seulement 13 km de l’aéroport de Colombo. Nombreux sont ceux qui préfèrent passer la nuit ici plutôt que dans la capitale avant de commencer leur voyage. Il y a des restaurants de qualité supérieure, des restaurants de fruits de mer ainsi que de grands hôtels de tous types.
La plage est remplie de pêcheurs et de locaux. Vous trouverez des restaurants de restauration rapide, des étals de crème glacée, des petits bateaux, des musiciens qui se produisent et bien sûr, du poisson en train de sécher au soleil près du marché aux poissons local.
Contrairement à d’autres plages répertoriées, situées dans des zones plus exclusives ou des endroits isolés, nous avons choisi de commencer par mentionner Negombo car elle allie plage et authenticité de sa culture, montrant comment les habitants s’y rendent et comment ils passent leur temps. temps libre.
De plus, sa proximité avec l’aéroport est un excellent choix pour un premier arrêt.
2. plage d'Unawatuna
Cette plage est exactement le contraire. C’est l’une des plus belles plages de la planète. Sable blanc, eau turquoise sans vagues, et est sécurisé par deux barrières de corail.
De plus, c’est la plus belle plage du Sri Lanka pour voir la nidification des tortues.
Bien que cela puisse sembler idyllique, il faut noter que c’est même l’une des plages les plus visitées des îles.
Il présente de nombreux avantages. Par exemple, si vous souhaitez pratiquer des sports nautiques à la plage, vous pouvez profiter d’installations telles que des écoles de plongée ou de snorkeling et la possibilité de louer l’équipement.
Bien que ce ne soit pas la même plage, il y a aussi des hôtels et des restaurants à proximité et donc une grande partie de l’attrait d’une oasis du désert a été perdu. Mais il faut noter que ce n’est un problème que dans l’un des domaines.
Les plages d’Unawatuna sont immenses et ont également une zone plus mystérieuse et sauvage de la plage, située entre les mangroves de Kadolana et les piscines naturelles de Vijaya. Dans cette zone, vous ne verrez pas de vendeurs de rue ou de bars de plage, il n’y a que vous et la plage.
Il est situé à seulement 6 km de Galle et, par conséquent, c’est un endroit idéal pour voyager depuis la ville, sans avoir à y passer la nuit.
-
Road trip Italie : 10 itinéraires
-
Blue lagoon Islande : guide complet
-
Ile Lofoten : guide complet 2023
-
Boite de nuit à Amsterdam [2023]
-
Uluwatu | Guide complet 2023
-
Martinique ou Guadeloupe : Laquelle choisir ? [Guide]
-
Que faire à Rotterdam ?
-
Hôtel à Singapour : guide complet
-
Hôtel à Kuala Lumpur : notre sélection
-
20 musées à Amsterdam : ce qu'il faut voir
3. Plage de Mirissa
Une autre des plages les plus connues du Sri Lanka est la plage de Mirissa. Au-delà de la plage, c’est l’un des endroits les plus populaires pour partir en croisière depuis son port pour observer les dauphins et les baleines.
En réalité, de novembre à avril, vous pourrez également apercevoir des baleines bleues depuis la côte.
Cependant, décembre est la période de frai des tortues. Un spectacle naturel étonnant que l’on peut observer à l’un des coins de cette plage particulière.
Dans l’ensemble, la plage de Mirissa se distingue par son fond océanique rempli de toutes sortes d’espèces marines et de poissons.
En plus de cela, nous avons une plage idyllique qui n’a pas de complexes luxueux, mais qui est prête à être un endroit pour échapper à l’agitation et au bruit de la ville pour profiter de la paix de la nature.
Il y a des restaurants qui, le soir, incluent des barbecues, où vous pouvez sélectionner le poisson que vous voulez manger. Profitez d’un repas frais préparé par des pêcheurs sur pilotis que l’on peut voir le long de la côte.
Pour le paysage au-delà des plages de sable blanc et des cocotiers, nous devons être sûrs de mentionner Parrot Rock une île reliée à la plage qui est une forêt tropicale ainsi que l’ île animée de Taprobane qui était autrefois la maison du comte de Mauny Talvande.
Une excellente illustration en est The Parrot Rock Une île reliée à la plage, où vous pourrez vous détendre dans votre propre espace luxuriant avant de vous lancer dans l’expérience passionnante d’observer les baleines sur l’île du Sri Lanka.
Avec des couchers de soleil époustouflants sur cette plage en forme de croissant, il est conseillé de faire du snorkeling pour découvrir les fonds marins. Il y a des stands sur la plage où vous pouvez louer tout le matériel dont vous avez besoin. Des bodyboards sont également disponibles et, un peu plus loin, quelques zones propices au surf.
Outre sa plage de rêve, la région abrite de nombreux temples bouddhistes et maisons de pêcheurs. C’est l’un de ces endroits qui restera dans vos pensées.
4. Plage de Bentota
Une autre des plus belles plages du Sri Lanka est plage de Bentota. Un peu moins fréquentée qu’Unawatuna en raison de sa proximité avec Galle (58 kilomètres) et est la quintessence d’une plage paradisiaque.
Il y a 8 km de sable doré. Il existe plusieurs centres de villégiature si vous souhaitez séjourner dans un cadre luxueux. Les hôtels présentent des jardins japonais et sont exclusifs à ceux conçus par Geoffrey Bawa. connu sous le nom de Lunuganga.
La plage est identifiée avec la Bentota Ganga le long de son parcours crée des mangroves ainsi que des lacs qui s’étendent entre les plages et la forêt. Une autre zone dans laquelle les tortues peuvent nicher. Il y a des zones de plongée ainsi que des coraux, comme Canoe Rock.
A côté de celle de la piscine de Bentota se trouve la Paradise Island, l’une des meilleures pour la baignade. Aussi, il ne faut pas oublier qu’il y a le temple Galapota qui est un temple qui remonte au passé avec une statue massive de Bouddha.
De plus, il y a aussi la célébration de Bentota Perahera qui est l’une des fêtes les plus connues des festivals au Sri Lanka, est célébrée dans la région chaque année en décembre.
En raison de sa taille, il y a toujours un espace à la plage où vous pourrez profiter de la sensation d’être au paradis, sans qu’aucune autre personne ne vous dérange.
5. Plage d'Ahangama
Si nous cherchons à surfer, nous devons mentionner la plage d’Ahangama. L’endroit le plus suggéré pour le faire sur la côte ouest du Sri Lanka.
Il est situé à seulement 22 km de Galle situé à seulement 22 km de Galle, il se distingue par ses courants et ses vagues, idéal pour ceux qui veulent pratiquer ce sport.
De plus, avec du sable blanc ainsi que des cocotiers, vous trouverez différentes sociétés de location de matériaux, ce qui signifie que vous n’avez rien à transporter.
Ce n’est peut-être pas aussi magnifique que certaines des autres plages sri-lankaises de cette liste, mais c’est celle qui offre les conditions les plus favorables au surf.
De plus, son atmosphère jeune et animée en fait un endroit idéal pour rencontrer des gens du monde entier, bien qu’il n’y en ait pas beaucoup à un moment donné.
seulement une demi-heure de la plage de Mirissa. C’est la destination idéale pour explorer les vibrations du surf sri-lankais.
6. Plage de Koggala
Une autre plage très excitante pour les surfeurs est celle de Koggala. À environ 45 minutes de Galle, la plage est considérée comme l’une des plages les plus populaires de la région. En réalité, il y a ceux qui considèrent la plage d’Ahangama comme une sous-plage de Koggala car elle fait partie du district de sa municipalité.
Bien que vous ayez peut-être vu des pêcheurs sur pilotis sur d’autres plages, comme Mirissa mais celle située à Koggala l’endroit où ils sont vraiment célèbres. Si vous en avez vu des photographies, il est probable qu’elles aient été prises à Koggala.
Si vous essayez de vous l’approprier, il est probable que le pêcheur vous demandera de payer. Le poste est situé au milieu du lac, ils attrapent des poissons qui sont cuisinés dans les restaurants de la région, avec une capacité digne d’être vue.
En plus du surf, qui est recommandé aux plus expérimentés en raison des courants qu’il crée, il est fortement recommandé d’explorer également les récifs en snorkeling ou en plongée.
De plus, c’est un endroit où vous pouvez visiter le programme de protection des tortues et vous promener dans leur habitat naturel.
7. Plage d'Ahungalla
Ahungalla est située entre Galle et Colombo est encore une autre parmi les plus belles plages dont vous pourrez profiter lors de votre voyage au Sri Lanka. Dans ce cas, c’est un endroit magnifique avec une belle plage de sable blanc, entourée de palmiers et d’eau claire.
De toutes les plages dont nous avons parlé, celle-ci est celle qui a le moins de visiteurs et aussi celle qui est la plus à même de préserver son essence et son authenticité.
Un must pour tous les amoureux de la nature C’est aussi une plage qui abrite des pépinières de tortues qui sont protégées et ont différents plans de conservation.
Si vous recherchez une vue sur la nature ou simplement vous détendre sur la plage, Ahungalla est l’une des options si vous recherchez cet idéal dans le désert du Sri Lanka.
8. Plage d'Hikkaduwa
La plage de Hikkaduwa est la dernière à laquelle nous nous référerons comme l’une des plus belles plages de la région ouest du Sri Lanka. La plage est située dans la même ville que son nom, c’est une plage urbaine qui compte de nombreux restaurants et hôtels, et est adjacente à l’autoroute qui relie Colombo à Galle.
L’aspect le plus frappant de cette plage est la barrière de corail, qui est la plus grande de la partie ouest de Ceylan. Bien que certains coraux aient disparu, la caractéristique la plus frappante est la multitude de poissons vibrants qui y résident.
Pour atteindre la barrière de corail, vous pouvez nager, car elle se trouve à une courte distance de la côte, ou faire de la plongée en bateau ou à pied. Les excursions en bateau sont excellentes grâce aux bateaux à fond de verre qui vous permettent de voir le corail et les poissons sans être submergé.
Si vous décidez de nager dans l’océan, soyez prudent avec les vagues car vous pourriez vous gratter sur le corail lorsqu’une vague puissante frappe. En raison de ses vagues, c’est aussi l’une des zones de surf qui se trouve au Sri Lanka.
À côté de la pêche, ce sont d’énormes tortues marines qui se frayent un chemin chaque matin sur la plage, d’une taille étonnante.
Ce sont les plus beaux spots de surf du Sud-Ouest. Si nous voulons visiter la région orientale qui est moins peuplée, vous devez visiter Trincomalee, Nilaveli, Passikuda et Arugam Bay, le centre du surf.