Explore & voyage

👉 Cliquez ici pour ne rien oublier lors de votre prochain voyage ! 

Que faire à Madrid sous la pluie ?

Madrid est l’une des villes européennes avec le plus d’heures d’ensoleillement par an. C’est donc un plaisir d’organiser des plans extérieurs sans se soucier de la météo. Mais… que se passe-t-il si vous avez la malchance d’avoir un jour de pluie lors de votre visite dans la capitale espagnole ? Rassurez-vous, il y a plein de choses à faire à Madrid sous la pluie !

Publié en octobre 2022

1. Visiter les musées, le plan parfait pour profiter de Madrid sous la pluie

Ne visiter aucun des musées de Madrid serait pratiquement un péché. Le musée du Prado est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Son immense collection d’art européen du XIIe au XIXe siècle pourrait vous occuper toute une semaine pluvieuse !

Si vous recherchez des musées moins conventionnels, nous vous recommandons le Museo del Traje pour les amateurs de mode, la Casa Museo de Ratón Pérez pour les enfants ou le Robot Museum pour les technophiles.

2. Profitez des installations de l'hôtel

Vous vous réveillez, fermez le rideau et voyez qu’il pleut… L’excuse parfaite pour ne pas culpabiliser si vous restez à l’hôtel ! L’un des meilleurs hébergements au cœur de la capitale est le Barceló Torre de Madrid, un hôtel design parfaitement situé sur la Plaza de España. Il est situé dans l’un des bâtiments les plus emblématiques de Madrid. Saviez-vous que Torre España est devenue le bâtiment en béton le plus haut du monde avec ses 142 mètres de haut ?

De ses chambres, il y a des vues luxueuses sur la Gran Vía, le Palais Royal et toute la ville. Tout comme depuis son espace bien-être de luxe, qui vous fera complètement vous détendre et oublier le mauvais temps. Et lorsque le soleil revient, n’oubliez pas de profiter du solarium !

L'équipement du voyageur

3. Promenez-vous dans les marchés de Madrid

Se régaler des produits locaux et des tapas qu’ils vendent sur les marchés est le plan parfait à faire à Madrid sous la pluie. Le marché de San Miguel est le plus connu, puisqu’il est situé au cœur de la ville. Nous vous recommandons d’y aller tôt le matin pour voir l’ambiance locale et éviter les foules de touristes.

Il vaut également la peine d’aller au Mercado de San Antón ou au Mercado de la Cebada pour connaître le visage le plus traditionnel de Madrid. Une proposition plus innovante est le marché écologique El Huerto de Lucas, où seuls des produits biologiques sont vendus.

👉 À lire aussi : Où manger pas cher à Madrid ?

4. Découvrez les secrets du métro de Madrid

Le métro de Madrid a fêté ses 100 ans en octobre 2019. Et ce siècle a parcouru un long chemin… De nombreux arrêts du réseau de métro cachent des coins dédiés à l’art. Par exemple, Retiro est décoré de peintures murales humoristiques de Mingote, Goya avec quelques peintures du célèbre artiste, ou Paco de Lucía a un portrait très coloré du guitariste.

D’autres arrêts ont des vestiges archéologiques, comme c’est le cas d’ Ópera et de son aqueduc du XVIe siècle. Vous pouvez même voir des fossiles, qui ont été trouvés dans la station de métro Carpetana. Vous voyez que les animations ne manquent pas dans les souterrains pour s’abriter de la pluie !

5. Regarder un match de foot

Madrid abrite deux des meilleures équipes de football du monde : le Real Madrid et l’Atlético de Madrid. Les amateurs de sport ne voudront pas quitter la capitale sans profiter du spectacle sportif du stade Santiago Bernabéu ou du tout nouveau Wanda Metropolitano. Les deux parcours ont des zones couvertes pour s’abriter de la pluie. Une autre bonne façon de découvrir la grande scène du football madrilène est d’aller dans un bar pour regarder le match.

Si vous n’avez pas la chance de coïncider avec un jour de match, vous pouvez toujours réserver une visite des entrailles des stades.

Destinations

Accessoires

Inspirations