Plage de l'Île Maurice
Vous êtes arrivé ici fasciné par la beauté époustouflante de la faune et de la flore indigènes et peut-être aussi soif de soleil que de plages comme nous
L’île Maurice offre un million d’opportunités aux voyageurs qui recherchent une destination pleine d’importance historique, nature et paysages à couper à capturer. Il ne fait aucun doute que Maurice a été un symbole de rêves de vacances, avec ses cascades à couper le souffle, ses temples, ses églises ainsi que ses marchés animés et ses bâtiments coloniaux à la française avec une végétation luxuriante. Maurice est toujours une agréable surprise..
Il y a un dicton qui dit que l’île Maurice est l’endroit idéal pour une lune de miel romantique. Mais, les visiteurs de cette île trouveront un paradis qui est également parfait pour les activités de plein air, la plongée en apnée ou l’occasion idéale de profiter de vacances en famille incroyables avec des plages de sable blanc et une eau cristalline. Il n’y a pas qu’une seule raison d’aller à l’île Maurice Nous allons essayer de vous donner de nombreuses raisons de visiter.
👉 À lire aussi : Quand partir à l’île Maurice ?
Plage de Mont Choisy
Durant vos différentes excursions, il n’est pas rare de vouloir s’arrêter sur l’une des belles îles du parcours pour profiter d’une plage peu fréquentée. C’est ici que la beauté époustouflante de Mont Choisy est mise en jeu, un endroit facile d’accès et d’une beauté à couper le souffle. Les plages de sable blanc sont un délice à l’ombre fraîche des arbres et à la mer claire et cristalline qui est absolument magnifique. Si vous vous promenez, vous trouverez un petit paradis pour vous. Profitez du coucher ou du lever du soleil et détendez vos pieds dans le sable doux et tentant. Faites une pause au soleil et profitez du bruit des vagues ou faites de la plongée avec tuba près du rivage. Mont Choisy est la destination de vacances idéale à l’île Maurice !
Plage du Morne Brabant
Le Morne est situé au sud-ouest de l’île Maurice et offre aux visiteurs un panorama imprenable sur l’océan environnant ainsi que sur la colline du Morne Brabant. Le Morne n’est pas aussi accessible que les autres plages de l’île, mais il procure beaucoup de plaisir à ceux qui ont le courage de s’y rendre. En comparaison avec les plages, il n’y a généralement pas trop de monde, ce qui signifie que vous pouvez vous détendre sur votre serviette et profiter du climat tropical chaud et préservé sans avoir à vous battre pour l’espace avec les autres.
Les vents et courants forts que l’on peut trouver au Morne en font également un endroit idéal pour ceux qui cherchent à essayer le kitesurf ou parachute ascensionnel. Il n’y a pas beaucoup de restaurants ou de bars parmi lesquels choisir. Si vous décidez de visiter, assurez-vous d’emporter votre déjeuner avec vous.
Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous pouvez faire pour vous occuper l’esprit après une journée à la plage, vous pouvez vous offrir une randonnée jusqu’au Morne Brabant qui est le sentier des esclaves le plus connu qui est devenu un site du patrimoine mondial de l’UNESCO dans le année 2008. C’est un espace privé et offre aux visiteurs l’un des paysages naturels les plus préservés de l’île Maurice. Faites cette randonnée si vous êtes un amoureux de la nature et que vous souhaitez admirer la beauté des plantes indigènes qui peuplent la région.
Un certain nombre d’excursions en bateau traversent également Le Morne.
-
Road trip Italie : 10 itinéraires
-
Blue lagoon Islande : guide complet
-
Ile Lofoten : guide complet 2023
-
Boite de nuit à Amsterdam [2023]
-
Uluwatu | Guide complet 2023
-
Martinique ou Guadeloupe : Laquelle choisir ? [Guide]
-
Que faire à Rotterdam ?
-
Hôtel à Singapour : guide complet
-
Hôtel à Kuala Lumpur : notre sélection
-
20 musées à Amsterdam : ce qu'il faut voir
Plage de Trou aux Biches
Si vous cherchez la plus belle plage dans un endroit magnifique de l’île Maurice, vous avez trouvé l’endroit parfait. À Trou Aux Biches, vous pourrez profiter de la splendeur de la belle plage de sable blanc ainsi que des activités qui ont rendu l’île si populaire. Trou des Biches est en fait l’un des spots les plus connus au monde pour plonger et observer ce qui vous entoure. Vous pouvez voir les fonds marins ainsi que des tortues, ainsi que d’autres créatures marines. Si vous êtes à la recherche d’un site de snorkeling idéal pour toute la famille. La disponibilité des restaurants permet de rester sur la plage, et vous pouvez vous détendre et profiter du luxe et du confort qu’apporte l’industrie du tourisme de masse.
Attention : Beaucoup de mauriciens vont vous accoster pour aller voir les tortues. N’y allez surtout pas ! Ces tortues « sauvages » sont nourris quotidiennement par ces locaux pour les attirer au bord de plage. Une dizaine de bateau à moteur tourne autour de ces pauvres tortues pour le plaisir des touristes.
Profitez pour explorer les fonds marins de votre côté et vous pourrez potentiellement faire la rencontre avec une tortue !
Plage de Blue Bay
Blue Bay est un joyau non découvert dans la région sud-est de l’île Maurice. La beauté de la région a été réglementée par la loi et elle est protégée par la création d’un parc naturel en 1997. Blue Bay est l’une des principales destinations pour les visiteurs de l’île Maurice et doit choisir un itinéraire qui a un temps limité. Si vous cherchez un sanctuaire où règnent la paix et l’harmonie et où vous pouvez être émerveillé par la beauté naturelle d’un écosystème vierge et protégé.
À environ 10 minutes de la charmante ville située à Mahébourg, Blue Bay est l’un des plus beaux sites de plongée en apnée des îles. Si vous cherchez un endroit pour profiter du fond de l’ océan et de la beauté des îles, et pour profiter du paradis de la mer que vous avez choisi de passer votre temps.
En réalité, Blue Bay n’offre pas la même variété de bars et de restaurants que l’on trouve habituellement sur d’autres plages plus connues de la région. Si vous recherchez la paix, la tranquillité et la paix. De là, vous pouvez participer à une variété de croisières qui vous permettront d’explorer non seulement les îles environnantes et la faune locale, y compris les tortues.
Plage de Belle Mare
Les plages de sable de Belle Mare offrent aux vacanciers comme vous un paradis incomparable sur la planète. Imaginez que vous êtes arrivé à Maurice sur l’un de nos immenses navires, puis partez immédiatement pour une plage exclusive. Belle Mare est une langue de sable blanc qui s’étend à travers Palmar jusqu’à Trou d’Eau Douce jusqu’à Mahebourg qui est un endroit parfait pour poser votre serviette et s’imprégner de la splendeur naturelle de l’île Maurice.
Belle Mare est un endroit populaire auprès des habitants qui s’y rendent chaque week-end pour profiter du soleil et de l’eau. C’est pourquoi vous devriez y aller si vous voulez passer une journée sur la plage, et entouré par la tradition locale.
Le Belle Mare Belle Mare, vous pouvez non seulement profiter de la paix avec de longues promenades entre les stands de crème glacée ainsi que du parachute ascensionnel, un sport qui vous donne cette excitation supplémentaire et rend votre voyage mémorable. Pourquoi ne pas essayer dès maintenant ?
Les personnes qui recherchent une pause dans les belles plages de Belle Mare Belle Mare peuvent mettre des chaussures confortables et escalader la montagne du Lion. L’ascension peut vous divertir pendant toute une journée, mais ce n’est peut-être pas une ascension facile pour les nouveaux grimpeurs. Mais la récompense ultime est cependant le panorama époustouflant depuis le sommet.
En plus d’offrir 10 km de rivage pour se détendre, Belle Mare est parfaite pour de longues promenades romantiques, jogging ou simplement une journée de détente passée dans la beauté naturelle de cet endroit magnifique. Si le calme et la tranquillité ne vous suffisent pas, sachez qu’à seulement 15 minutes se trouve le cœur animé de Flacq et que le shopping est un délice.
👉 À lire aussi : Notre séjour de 10 jours
Plages de l'île aux Cerfs
L’île aux cerfs est située sur les rives de l’île Maurice et couvre plus de 87 hectares de terrain. Le nom « île aux cerfs » est dû au fait qu’il abrite la présence de cerfs bien qu’il n’y en ait pas autant que vous en trouverez sur l’île principale de Maurice. La beauté époustouflante des plages ainsi que la beauté naturelle qui les entoure font d’île l’un des endroits à ne pas manquer lors de votre excursion inoubliable.
Célèbre pour ses plages de sable blanc ainsi que son lac aux eaux calmes et la possibilité de pratiquer une gamme d’activités nautiques, l’île aux cerfs est un endroit idéal pour tous les âges et est l’endroit idéal pour une journée de détente à nature et soleil. Le quartier est bien équipé avec des restaurants et des bars dont vous pourrez profiter tout au long de la journée.
Les magnifiques plages de l’île sont accessibles par bateau qui doit être réservé au moment de la réservation. Bien que ce soit une destination bien connue, vous pouvez rester à l’écart de la foule de certains des endroits les plus connus comme Grand Baie, et profiter plutôt d’une journée de soleil et d’océan dans une atmosphère de paix et de tranquillité. C’est également l’un des endroits les plus pittoresques de l’île Maurice pour prendre des photos !
Plage de Grand Baie
Elles font référence à la région de Grand Baie. Cette zone de la côte tire son nom du village situé dans le district de Rivière du Rempart, situé au nord de l’île Maurice. Au 17ème siècle, cette partie est soumise à la domination néerlandaise et s’appelle « De Bogt Zonder Eyndt » (la baie sans fin). Lorsque vous vous promenez le long des rives qui composent Grand Baie, vous pouvez rapidement comprendre pourquoi c’était le cas et, plus important encore, il est simple de comprendre pourquoi cet endroit est devenu la destination balnéaire la plus recherchée de l’île Maurice.
Grand Baie doit sa popularité à la clarté étonnante de ses eaux et à la vitalité des villes qui la bordent. De plus, elle offre toutes les commodités nécessaires pour les sports nautiques comme la planche à voile, la natation, la voile, le ski nautique, et d’autres activités, Grand Baie est également le point de départ idéal pour les personnes qui souhaitent partir en excursion vers le nord de l’île Maurice : L’île Quoin de l’artilleur, l’île Plate, l’île Ronde et l’île Serpent.
Visitez ce site si vous cherchez à plonger à n’importe quel niveau d’expertise. De nombreuses structures proposent des formations pour vous perfectionner ce qui vous permettra de plonger plus sereinement et de pouvoir rejoindre les zones d’épaves ou de récifs explorables aux alentours. Grand Baie est adaptée aux familles et dispose d’installations adaptées aux besoins de tous les âges.
Détendez-vous sur la plage blanche qui semble sans fin. Promenez-vous le long du rivage pour choisir parmi une gamme de restaurants et de bars qui vous conviennent. Si vous vous aventurez un peu plus loin du centre, vous trouverez de nombreux vêtements, bijoux et magasins de textiles qui satisferont vos besoins. Ensuite, bien sûr, Grande Baie est célèbre pour ses incroyables bars et clubs nocturnes. Allez-y si vous voyagez à Maurice avec vos amis et que vous souhaitez passer une nuit mémorable avec de la musique de danse fantastique et des fêtes sauvages.
Plage de Pereybere
Passez une journée entière de détente totale à Pereybere Beach, l’une des stations balnéaires les plus belles et les plus recherchées de l’île Maurice. Entourée d’incroyables rivages cristallins, la plage de Pereybere est fantastique. Il est situé entre Grande Baie et Malheureux et est facile d’accès en tant que lieu pour les hôtels, les villas, les restaurants et les grands magasins. Si vous le pouvez, allez-y tôt dans la journée pour vous asseoir et admirer la vue imprenable à l’aube.
Pereybere n’est pas une plage de sable avec des arbres, et le prix de la location d’un parasol peut également être très élevé en été. Les guides recommandent de choisir un endroit à l’ombre pour profiter de la plage toute la journée tout en s’abritant de la chaleur.
S’il ne s’agit que d’une minuscule plage, Pereybère est aussi un lieu réputé pour le calme et la transparence des eaux qui l’entourent. Le fond de la mer est clair et sablonneux, un délice pour marcher sans risquer de se blesser avec des morceaux de verre ou de corail. La zone est divisée en différentes sections qui sont séparées par un côté gauche où vous pouvez amarrer de petits bateaux. Au milieu se trouve un espace entouré de bouées, où vous pourrez nager en toute sécurité. Le côté droit est consacré aux activités nautiques comme le kayak.
Visitez-nous pour faire de la plongée ou profiter d’une journée inoubliable en mer, si vous cherchez à tuba pour explorer la beauté du fond de l’océan. Il y a une chance de nager avec des tortues ou d’autres poissons colorés. Le quartier est bordé d’excellents restaurants qui accordent toute l’attention dont vous avez besoin pour vous offrir un délice de détente et de cuisine traditionnelle locale.
Pereybere est l’une des attractions touristiques les plus populaires de l’île Maurice et est un endroit populaire à visiter, c’est pourquoi il a tendance à être très fréquenté à midi. Mieux vaut être là plus tôt pour s’asseoir ! L’endroit est idéal pour toute la famille puisqu’il offre une variété d’activités étendue et variée.
👉 À lire aussi : Vol Paris – Maurice : ce qu’il faut savoir
Plage de Flic-en-Flac
Il est situé sur la côte ouest située sur la côte ouest de l’île Maurice, Flic-en-Flac est situé juste après celui de Grand Baie et au fil des décennies elle a pu s’imposer comme la deuxième attraction touristique la plus importante pour le tourisme dans la région et les activités balnéaires. Sa popularité peut être due au fait que cette partie de l’île s’est développée plus lentement que d’autres parties mais a encore un peu de charme d’origine.
C’était une époque où, il n’y a pas si longtemps, Flic-en-Flac n’était rien de plus qu’un pittoresque village de pêcheurs. Il s’est maintenant réinventé en tant que lieu de villégiature de luxe. Flic-en-Flac attire chaque année des milliers et des milliers de visiteurs, locaux et touristes du monde entier. Ce qui rend cet endroit magnifique, ce sont les belles plages et les plages sont l’endroit où aller si vous cherchez à vous détendre dans le sable doux, puis à plonger dans les eaux claires et scintillantes dans un paysage mystique. Posez votre serviette sur la côte aux allures de carte postale et profitez de 8 km de côtes idéales pour les activités nautiques, les longues promenades ou, peut-être, pour profiter d’une journée agréable et agréable.
Il est vrai que toute la côte de la région de Flic-en-Flac est couverte d’arbres. Les eaux de la région sont protégées par le récif corallien qui est capable de bloquer les courants océaniques, ce qui signifie que même jeunes et ceux qui ont moins d’expérience peuvent vivre une expérience de baignade relaxante. Flic-en-Flac est également un endroit idéal pour passer du temps avec vos enfants en raison de la présence de toilettes publiques et d’aires de pique-nique, d’aires de barbecue ou de pique-nique, d’animations et de spectacles.
Profitez de la vie à la plage de l’île Maurice et admirez la beauté époustouflante des plages. Flic-en-Flac abrite également toutes les commodités nécessaires pour rendre votre séjour confortable avec d’excellents bars et restaurants, de petits magasins ainsi que des restaurants de rue ainsi que sports nautiques. Vous pouvez ici faire de la plongée en apnée sur les récifs, de la natation, du kayak et de la plongée sous-marine. Il est également possible que les plongeurs qui plongent dans ces eaux rencontrent des dauphins. Les entreprises locales connaissent leurs habitats et peuvent vous amener vers leur zone de passage.
Lorsque vous avez terminé la journée, vous pouvez profiter d’un coucher de soleil unique. Si vous avez le temps, partez faire un tour autour de Flic-en-Flac qui est une ville touristique magnifique, où des bars et des restaurants incroyables attendent d’accueillir les invités avec leur design à couper le souffle et contemporain.
Le seul bémol est que Flic-en-Flac est l’une des villes les plus touristiques. En fonction de vos intentions, choisissez de passer du temps ici ou de partir sur des plages plus sauvages.