Les meilleures excursions à San José
Il existe une variété d’activités (tel que : musée, la ville elle même, les sources, les animaux, etc…) qui peuvent être pratiquées à San Jose pour découvrir la beauté naturelle du Costa Rica! Les volcans et les ponts suspendus des forêts tropicales, les cascades époustouflantes et les activités d’aventure sont à ne pas manquer lors de votre voyage dans le pays. Nous vous avons préparé avec les 10 excursions les plus populaires de San Jose pour voir les plus belles régions du Costa Rica. Nous verrons aussi le voyage de quinze jours qui vous emmène à travers le Costa Rica , ce qui vous permettra de profiter pleinement du pays.
1. Volcan Arenal, l'une des meilleures excursions de San José
Le volcan Arenal est devenu une icône emblématique du Costa Rica grâce à sa forme conique unique. Il faut avoir de la chance avec les conditions météo pour pouvoir voir son sommet sans nuages car il y en a souvent. Il a 7000 ans et a vu beaucoup d’activités depuis. Il est fascinant d’entrer dans la salle, qui contient des détails sur les éruptions les plus importantes, et il y a aussi des sismographes disponibles pour vérifier l’activité du volcan. En outre,au pied de la montagne plusieurs sentiers entourés d’une forêt luxuriante. Si vous recherchez une approche plus tranquille, profitez d’un bain thermal relaxant et chaud en raison du cœur bouillonnant d’Arenal.
Si vous avez le temps,nous vous recommandons de rester dans la région au moins une soirée. L’une des stations balnéaires les plus recherchées pour la détente thermale se trouve à la station thermale de Tabacon qui est un endroit idéal pour se détendre! Si vous ne disposez que d’une journée dans la région d’Arenal, vous pouvez organiser une visite depuis San José qui comprend une randonnée sur le volcan et l’accès au bain de source chaude, certains prix peuvent être élevés mais c’est une très bonne expérience.
2. Isla Tortuga, une plage paradisiaque
Si vous cherchez à passer la journée à vous détendre sur les plages de sable idylliques au Costa Rica, cette excursion est parfaite pour vous. isla Tortuga est l’île tropicale idéale remplie de végétation et de sable blanc, ce sont les eaux turquoise qui sont parfaites pour la baignade.
Pour rejoindre Isla Tortuga depuis San Jose, vous devez d’abord vous y rendre par la route jusqu’au port de Puntarenas. A partir de là c’est un temps d’environ une heure de bateau pour rejoindre l’île. C’est parmi les meilleurs voyages à faire à San Jose pour se détendre au bord de l’océan.
-
Road trip Italie : 10 itinéraires
-
Blue lagoon Islande : guide complet
-
Ile Lofoten : guide complet 2023
-
Boite de nuit à Amsterdam [2023]
-
Uluwatu | Guide complet 2023
-
Martinique ou Guadeloupe : Laquelle choisir ? [Guide]
-
Que faire à Rotterdam ?
-
Hôtel à Singapour : guide complet
-
Hôtel à Kuala Lumpur : notre sélection
-
20 musées à Amsterdam : ce qu'il faut voir
3. Tortuguero, l'une des excursions les plus spéciales de San José
Saviez-vous que le Costa Rica concentre 4% de toute la biodiversité sur terre? C’est l’un des sites les plus époustouflants du monde. Une grande partie de la faune costaricaine est concentrée dans le parc national de Tortuguero: lamantins, paresseux et singes ainsi qu’une variété d’oiseaux, et bien sûr, la tortue verte, qui est la raison de ce nom de parc.Si vous allez au parc entre les mois de juillet à octobre, vous pourrez observer une nidification émotionnelle des tortues. Les petites tortues se jettent rapidement dans la mer, mais il ne reste qu’un faible pourcentage qui reste en vie et atteint l’âge adulte.
4. Volcan Irazú, vallée d'Orosi et jardins Lankester
L’une des excursions les plus complètes de San José
L’une des excursions la plus complète et proche de la ville de San Jose, tout en restant à des prix abordables:
Le volcan Arenal, qui attire cependant beaucoup l’attention, Irazu était tout aussi magnifique. ils sont différents parce que vous pouvez conduire jusqu’à son sommet et admirer l’immense lagon à l’intérieur de son cratère. C’est environ un kilomètre de diamètre C’est incroyable ! De plus, en raison de l’effet des minéraux qui sont présents, l’eau est de superbes tons bleu turquoise. Avez-vous déjà entendu dire que c’est le volcan le plus actif du Costa Rica avec ses 3432 mètres ?
Près de l’Irazu, il y a d’autres endroits pittoresques, tels que la Vallée d’Orosi. Il abrite l’église la plus ancienne de tout le pays entouré d’un magnifique paysage verdoyant. Un autre point fort est le jardin botanique de Lankester qui a de très belles fleures.
Ces lieux sont proches de San Jose et peuvent être facilement visités en une journée en organisant une excursion.
La visite de ce volcan est l’une des expériences les plus agréables à faire à San Jose !
5. Manuel Antonio, plages et faune en un seul endroit
Le parc national Manuel Antonio est l’un des endroits incontournables du Costa Rica. Il est extrêmement populaire, et nous pensons qu’il mérite son nom. C’est un mélange parfait de plages et de forêt. Le sable blanc et les eaux bleus sont un excellent moyen de se rafraîchir. Mais ne baisse pas ta garde ! Sur la même plage réside une variété de ratons laveurs et de singes qui sont capables de profiter de la moindre erreur pour manger votre nourriture. Au-delà de la plage, il y a des sentiers idéaux pour flâner dans la verdure.
6. La cascade Rio Celeste, une merveille de la nature
Il n’y a pas beaucoup de chutes d’eau aussi étonnantes que Rio Celeste, qui attire également peu de voyageurs, surtout gratuite à visiter. Le nom de la cascade suffit à la décrire : l’eau a l’aspect d’un bleu clair qui ressemble à de la lessive en poudre. Cela peut vous rendre sans voix, en particulier pendant les périodes où il ne pleut pas et où la nature y est très luxuriante. La couleur bleue disparaît dans les tempêtes lorsque l’eau transporte les pierres des montagnes.
La méthode la plus simple pour se rendre à la cascade du Rio Celeste est de voyager en bus, ce qui fait un petit tour depuis San José. La cascade du Rio Celeste peut se faire en une excursion qui comprend le transport, un guide et la nourriture. Il y a d’autres endroits à l’intérieur du parc national du volcan Tenorio. Il faut marcher environ une demi-heure à travers une forêt qui comporte également pas mal de marches jusqu’à arriver à la cascade. Le personnel du début du sentier nous a donné des bottes en caoutchouc qui nous avertissaient de la boue sur le chemin. Nous pensions que ce ne serait pas trop terrible, mais nous nous sommes trompés et nous avons mis de la saleté sur nos chaussures! Nous suggérons de louer des bottes en caoutchouc pour ne pas abîmer vos chaussures.
👉 À lire aussi : Les transports en commun au Costa Rica
7. Forêt pluvieuse ou nuageuse
Le parc national Braulio Carrillo est souvent appelé « les poumons de San Jose ». C’est une immense forêt tropicale pleine de vie avec des iguanes et des singes, des serpents, des oiseaux… Il y a un téléphérique qui traverse les arbres et qui propose des circuits qui offrent une vue exclusive sur le secteur ainsi que la possibilité de parcourir les sentiers.
Un autre endroit comparable pourrait être dans la Forêt nuageuse de Monteverde. C’est un endroit merveilleux pour observer les oiseaux ainsi que les animaux en général. Le guide donne également le tour sur son pont suspendu voir la forêt d’un point plus élevé Nous l’avons aimé !
8. Visite en tyrolienne, l'une des excursions les plus amusantes de San José
Peut-être aimeriez-vous regarder la forêt sous un angle différent… qu’est-ce que ça fait de voler au-dessus de la cime des arbres ?La tyrolienne est l’une des activités les plus excitantes que vous puissiez faire à San Jose. Il existe de nombreux parcs d’aventure à travers le pays.
9. Rafting, l'une des meilleures excursions à San José pour les amateurs d'aventure
Si vous ne connaissez pas les tyroliennes, alors des émotions plus fortes se préparent !Le rafting est aussi l’une des activités les plus appréciées du Costa Rica. C’est un sport populaire au Costa Rica. La rivière Pacuareest est extrêmement puissante et est idéale pour le rafting.
Après 8 km de vitesse vous aurez la possibilité d’observer la faune qui vit dans la région y compris les paresseux, les toucans et même les macaques à face blanche. Absolument, c’est parmi les excursions les plus agréables à faire à San Jose si vous aimez les activités extrêmes.
10. Coffee tour, parfait pour découvrir les secrets de cette boisson
Pour terminer la liste des excursions à San José, nous proposons une visite aux plus grands producteurs de café. L’industrie du café est une partie importante du Costa Rica, le café est une partie essentielle de la culture. Il se consomme tout au long de la journée à toute heure dans chaque foyer ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes variétés et méthodes de préparation de l’espresso au Costa Rica, vous pourrez aller faire une visite de plusieurs cafés de la capitale. Vous pourrez bien sûr profiter de cette boisson savoureuse à la fin de la visite.