Explore & voyage

👉 Cliquez ici pour ne rien oublier lors de votre prochain voyage ! 

Les 12 plus belles plages du Costa Rica

Les meilleures plages sont au Costa Rica, sur la côte des Caraïbes mais aussi sur la côte Pacifique. Cet article vous présentera les 12 meilleures plages du Costa Rica.

1. Manuel Antonio (Puntarenas, Pacifique), l'une des meilleures plages du Costa Rica pour voir la faune

Les plages du parc national Manuel Antonio ont été nos préférées lors de notre voyage dans tout le pays. Les Costaricains et les voyageurs adorent les plages du parc. Le fait qu’il s’agisse d’une destination touristique populaire, peut lui faire perdre un peu de son charme.Mais les plages sont assez grandes pour accueillir tout le monde. Et c’est l’un des voyages les plus populaires en excursions depuis San José.

Manuel Antonio ne concerne pas seulement la plage, mais aussi l’ensemble du parc national. Vous pouvez explorer le sentier et la péninsule avant de vous détendre dans son eau pour voir toute sa faune et sa flore.

Méfiez-vous des singes et des ratons laveurs

Il y a des avantages et des inconvénients d’être entouré par la nature. Soyez prudent avec les singes et les autres animaux. Nous avons vu un raton laveur mordre une jeune fille, et elle a été forcée d’aller à l’hôpital. Gardez la nourriture cachée et loin des arbres. Sinon, les singes viendront s’en emparer.

Vous devez également savoir que la nourriture n’est pas autorisée dans le parc, ou de manière très limitée. Vous ne pouvez apporter que quelques articles : des sandwichs, des fruits ou des biscuits qui ne sont pas emballés ou recouverts de plastique.

Emballez le tout dans du papier ou Tupperware, pour éviter la contamination plastique du parc. Nous avons acheté des sandwichs préparés au supermarché Joseth, situé près de l’entrée du parc.

2. Île Tortuga (Puntarenas, Pacifique)

Tortuga est une île paradisiaque qui vient à l’esprit quand on y pense. C’est une île très calme accessible en bateau depuis Jaco ou Puntarenas. Il n’y a ni restaurant ni hôtel sur l’île, il vous faudra donc louer un bateau pour une journée. L’eau y est très claire, ce qui la rend idéale pour une baignade ou du kayak. Il y a beaucoup de poissons colorés, de poulpes et de raies, ainsi que des requins et des dauphins.

Vous cherchez de l’inspiration? Nous avons la solution ! Nous vous indiquons un itinéraire à travers le Costa Rica en 15 jours afin que vous puissiez connaître le meilleur du pays.

L'équipement du voyageur

3. Manzanillo (Limon, Caraïbes)

Les plages des refuges Gandoca et Manzanillo sont magnifiques. Manzanillo, pour nous, est la plus belle plage du Costa Rica. La plage est connue pour ses eaux cristallines et son sable blanc. C’est beaucoup plus calme que Manuel Antonio mais c’est aussi très touristique.

Manzanillo est une petite ville située à proximité de l’une des plus belles régions. Le chemin vous mènera à un petit pont suspendu. Rendez-vous à Punta Manzanillo pour profiter de l’une des plus belles plages du Costa Rica.

4. Playa Conchal (Guanacaste, Pacifique)

Cet endroit est une célèbre plage du Costa Rica. Elle est également célèbre pour sa singularité : des morceaux de coquillages ont remplacé le sable. Il est composé à 98% de coquillages et de strates de roches pulvérisées, vous ne pourrez néanmoins pas en ramasser car cela est interdit pour préserver la faune et la flore locales. Cela la rend différente des autres plages de Guanacaste. Son nom doit être facile à comprendre. C’est sans aucun doute l’une des plus belles plages du Costa Rica. Par ailleurs, cette plage se situe au nord et bénéficie d’un climat stable tout au long de l’année.

5. Santa Teresa (Puntarenas, Pacifique)

Santa Teresa est la plage la plus populaire auprès des surfeurs. Les vagues de Santa Teresa sont idéales pour les surfeurs. Le sable est si fin et blanc. Cela n’en vaut la peine que si vous aimez les plages qui ressemblent à des piscines. Sinon, l’accès routier peut être assez difficile. Il y a plusieurs bars et des sentiers de randonnée autour de la plage.

Vous souhaitez une connexion internet au Costa Rica ? Nous vous recommandons d’acheter une carte SIM avec des données. C’est aussi simple que d’insérer la carte SIM française dans votre téléphone ! Restez en contact avec vos proches en utilisant votre numéro WhatsApp et Google Maps pour pouvoir vous localiser dans toute la région, ainsi qu’en publiant des photos sur les réseaux sociaux.

6. Plage Dantita (Guanacaste, Pacifique)

Sans aucun doute, c’est l’une des plages les plus belles et les plus calmes du Costa Rica. Elle a la forme d’un demi-fer à cheval et est entourée d’une végétation luxuriante. L’eau a une couleur incroyable. Ce n’est pas le meilleur endroit pour se baigner à cause de la nature qui est très proliférée, mais c’est un endroit idéal pour être seul et tranquille.

L’accès est difficile, mais il y a peu de monde. Vous pourrez marcher prudemment sur les rochers jusqu’à la côte de Playa Danta si la marée est basse. Vous devrez marcher environ un kilomètre sur un chemin de terre. Nous vous recommandons de porter des chaussons et de mettre vos tongs dans votre sac à dos pour éviter de vous blesser.

👉 À lire aussi : Que faire au Costa Rica

7. Montezuma (Puntarenas, Pacifique), l'une des meilleures plages du Costa Rica pour la plongée en apnée

Montezuma est l’une des meilleures plages du Costa Rica si vous aimez les villes côtières qui ont une  bonne atmosphère. La plage est petite et possède une forêt d’arbres secs où l’on peut apercevoir des singes. La zone rocheuse est parfaite pour la plongée en apnée et la natation. Il y a aussi une ambiance bohème similaire aux Caraïbes avec ses vendeurs d’artisanat itinérants et un marché bio hebdomadaire.

San Jose est la capitale du Costa Rica et bien qu’il y ait de nombreuses plages, nous vous recommandons de la visiter.

Les activités aquatiques abondent, comme la plongée sous-marine précisée plus tôt, le snorkeling, le kayak et le stand-up paddle. La côte du Pacifique est particulièrement riche en faune marine, avec des dauphins, des tortues, des raies et même des baleines à bosse.

8. Punta Uva (Limon, Caraïbes)

Durant notre voyage nous sommes tombés par hasard sur cette plage, et nous sommes tombés amoureux de sa beauté. Elle a beaucoup d’espace et on peut prendre le soleil. L’eau est également très propre et il y a peu de vagues car la zone est abritée. Nager avec des palmiers, plantes tropicales et de la végétation en arrière-plan est un rêve pour beaucoup. Elle est également très accessible par rapport aux autres plages aux alentours. Ce n’est pas surpeuplé, mais ce n’est pas comme si les autres plages de la région l’étaient.

9. Flamingo (Guanacaste, Pacifique)

Playa Flamingo, située dans une partie relativement exclusive de Guanacaste est entourée de quelques condominiums et hôtels. Il existe de nombreux quartiers différents, certains calmes et d’autres animés. Les surfeurs adorent quand la mer est agitée. Lorsque la mer est plus calme, vous pouvez faire du snorkeling et découvrir la vie marine, les eaux y sont très claires. Les couchers de soleil peuvent également être vus sur cette plage. Le Flamingo Resort and Spa est un hôtel qui est à quelques minutes à pied de la plage. Nous avons pensé que c’était un bon choix.

10. Samara (Guanacaste, Pacifique)

Samara est l’une des plus belles plages du Costa Rica. L’eau, pleine de vie marine et de sable blanc, est entourée d’une végétation luxuriante. C’est un endroit très populaire pour la plongée ou le snorkeling. Les amoureux des oiseaux vont adorer cette plage. Une petite île déserte se trouve juste en face, où l’on peut trouver de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous pouvez louer un bateau et vous y rendre pour voir la nature de plus près. Les tortues qui peuplent l’île attirent également beaucoup de voyageurs, et un certain nombre de guides seront mis à votre disposition pour vous permettre de comprendre la faune et la flore.

Le charme de Samara s’étend au-delà de sa magnifique plage. Vous pouvez trouver de nombreux endroits pour manger ainsi que des magasins où vous pouvez acheter des souvenirs.

11. Tamarindo (Guanacaste, Pacifique)

La plage de Tamarindo est la plus populaire du Costa Rica. C’est en partie parce qu’il y a suffisamment d’hôtels et qu’il y a une belle plage parfaite pour les surfeurs. Les plages le long de l’océan Pacifique sont connues pour être grouillantes de courants. Cependant, ils offrent également une atmosphère relaxante avec de nombreuses activités. C’est très populaire parce que c’est très accessible lors d’un voyage. Vous pouvez trouver plus de paix et de tranquillité à Playa Langosta ou Playa Grande. Ces plages sont moins fréquentées, mais toujours considérées comme parmi les meilleures du Costa Rica.

Pour les amateurs de surf, la plage de Tamarindo est une très bonne destination. Les vagues y sont constantes tout au long de l’année, avec de bons spots de surf renommé. Les débutants peuvent prendre des cours de surf dans les écoles de locales, tandis que les surfeurs expérimentés peuvent affronter les vagues les plus difficiles.

12. Plage de Biesanz (Puntarenas, Pacifique)

Playa Biesanz est la dernière plage de notre liste. Bien qu’elle ne soit pas facile à localiser, Playa Biesanz est proche de la ville de Manuel Antonio. Son attrait est dû à cela. Il n’y a pas trop de monde et c’est l’une de ces plages typiques de cartes postales. C’est calme et sans vagues. L’eau est chaude. C’est aussi l’une des meilleures plages de snorkeling du Costa Rica.

Destinations

Accessoires

blog

Inspirations