Explore & voyage

👉 Cliquez ici pour ne rien oublier lors de votre prochain voyage ! 

Le Costa Rica en 15 jours

Itinéraire complet avec Explore Voyage

Suite à notre visite, nous promettons que le Costa Rica peut être exploré en seulement quinze jours. Je suis sûr que les Ticos vous captiveront avec la « Pura Vida », et vous y resterez plus longtemps. Le Costa Rica est un beau pays qui regorge de volcans, de plages ainsi que d’une très belle faune et nature. De plus, il regorge de faits fascinants. Cet article vous apprendra comment parcourir le Costa Rica en 15 jours. Il couvrira tout ce que vous devez savoir sur le pays, y compris les meilleurs endroits où vous séjournerez, ce qu’il faut faire et comment se déplacer.

Voyager en toute sécurité : le road trip de 15 jours au Costa Rica vous emmènera au cœur de la nature. Même si c’est beau, il y a des dangers. Vous pourriez être mordu ou infecté par un animal de compagnie ainsi que des blessures lors d’une chute pendant la marche, un coup de chaleur et d’autres blessures.
Avant de partir en voyage au Costa Rica, ne prenez aucun risque et souscrivez une assurance voyage.

Comment se déplacer au Costa Rica ?

Avant de partir en voyage au Costa Rica, le transport est un problème important. Parce que c’est la méthode la plus rapide pour voyager au Costa Rica, cet itinéraire est plus confortable avec une voiture pendant 15 jours.

Le système de transport public du Costa Rica n’est pas conçu pour les touristes. Bien qu’il soit possible de voyager à travers le pays en bus, ils sont lents et inconfortables et sont situés aux alentours de San José. L’itinéraire peut être complété en 15 jours lorsque vous combinez des trajets en bus public et en voiture.

Jour 1 : San José

2 nuits à San José

En l’espace de 15 jours, nous avons terminé la tournée, qui comprenait les deux premières nuits du Costa Rica à San Jose. Surtout au EXE San Jose Center. C’est un hôtel moderne et pratique d’accès. C’est un facteur important lorsque vous recherchez un hôtel dans la ville, car il existe de nombreux endroits où aller le soir.
La capitale du Costa Rica est San José. L’aéroport Juan Santamaria est à seulement 30 minutes de San Jose. C’est une excellente option pour commencer votre voyage à travers le Costa Rica en 15 jours plutôt que de passer une matinée de détente en famille à San José.
Nous ne l’avons pas trouvé particulièrement attrayant par rapport au reste des États-Unis, mais nous vous recommandons de passer au moins une heure dans son centre-ville historique. Il y a beaucoup d’attractions dont la Poste, le Théâtre National et le Marché Central qui est animé.

Jour 2 : Cartago, volcan Irazú et Turrialba

C’est le deuxième jour de ce voyage de 15 jours qui traverse le Costa Rica. C’est un jour de volcan ! Cela signifie que, même si la ville de San Jose est très humide, vous devez porter des vêtements chauds car les volcans que vous visiterez sont à plus de 3 300 m au-dessus du niveau de la mer.

Basilique Notre-Dame des Anges (45 minutes de San José)

C’est le principal attrait de Cartago en plus d’être la destination touristique la plus importante. Il est crucial de connaître votre propre histoire. Chaque 2 août, plusieurs milliers de visiteurs de tous les coins de la vie de la nation se rendent de chez eux à la basilique célébrant le saint pèlerinage. Lorsqu’un voisin est tombé sur la statue de Notre-Dame des Anges en 1635, la première église a été construite. C’est aussi là qu’un certain nombre d’événements miraculeux se sont produits. L’entrée est gratuite.

Volcan Irazú (à 40 minutes de Cartago)

C’est la partie la plus cruciale du voyage de 15 jours à travers le Costa Rica. C’est le volcan Irazu, avec une hauteur de 3 432 mètres au-dessus du niveau de la mer, c’est le point culminant situé au Costa Rica. Bien qu’il soit toujours actif, aucune éruption majeure n’a été enregistrée depuis 1994.
Il y a cinq cratères situés sur le volcan Irazu, mais le plus remarquable est la piscine d’eau volcanique turquoise dans le cratère principal.
Le droit d’entrée est de 15 $.

Volcan Turrialba (1 heure d'Irazú)

Turrialba avec 3340m d’altitude est le deuxième plus haut sommet volcanique situé au Costa Rica après Irazu. C’est aussi beaucoup plus actif qu’Irazu. La Torre Alba a été baptisée par les colons. Turrialba fait référence à la fumée blanche qu’elle a pu éteindre (et qui est encore émise).
Il est possible de se promener dans les cratères de plusieurs d’entre eux. Si vous êtes chanceux, vous pourrez également voir d’autres volcans et les Caraïbes depuis son point de vue. Il est indispensable de vérifier la visibilité avant de partir car les nuages ​​de fumée voire de cendres peuvent être très apparents. Dans ces situations, la fenêtre doit rester fermée.
C’est 12 $ et des choses époustouflantes à voir lors de votre voyage au Costa Rica sur 15 jours.
Nuitée à San Jose (environ 2 heures et 15 minutes de Turrialba).
Nous vous proposons de passer la nuit sur la route du Costa Rica. Il faut environ 15 jours pour terminer le voyage comme nous l’avons mentionné précédemment.

Nuit à San José (2 heures et 15 minutes de Turrialba)

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il est recommandé de compléter votre deuxième séjour du circuit à travers le Costa Rica en 15 jours à San Jo

👉 À lire aussi : Quand partir au Costa Rica ? 

Jour 3 : La Fortuna

deux nuits à La Fortuna

Nous recommandons deux nuits à Fortuna pour découvrir Fortuna et ses environs. Arenal Manoa & Hot Springs est notre suggestion. La piscine est magnifique avec une vue sur l’arène, et c’est un prix incroyable.
Fortuna était l’une des villes que nous avons le plus adorées lorsque nous avons traversé le Costa Rica en 15 jours. C’est un endroit complètement différent de San Jose. C’est une destination populaire pour ceux qui aiment les sports d’aventure. C’est aussi un endroit idéal pour aller au volcan Arenal.

Cascade La Fortuna (2 heures et 45 minutes de San José)

Nous vous suggérons de visiter la cascade Fortuna dès votre arrivée à La Fortuna. De nombreuses piscines se trouvent dans cette cascade, qui mesure environ 70 mètres de long. C’est un cadre incroyable. L’entrée est de 15 $.

Expérience thermale à Tabacón

Les sports d’aventure, les sources chaudes et les expériences de spa dans l’arène sont tous des incontournables pour tous ceux qui visitent La Fortuna. C’est l’endroit idéal pour se tremper dans un bain chaud. Il est également possible de rester à l’hôtel ! Vous pouvez vérifier la disponibilité de l’hôtel si vous souhaitez un séjour.

Jour 4 : Observatoire d'Arenal et visite des ponts suspendus d'Arenal

Observatoire Arenal

Arenal Observatory Lodge L’Arenal Observatory Lodge situé à Arenal L’Observatoire Lodge est situé au milieu d’Arenal. Il est situé au pied du volcan Arenal. Arenal Observatory Lodge est un bon hôtel avec accès à Internet gratuit. Il a également l’une des meilleures perspectives à la fois sur la zone volcanique et sur le lac Arenal. Le musée est petit et se concentre sur le passé et l’activité du volcan.
Il existe une variété d’itinéraires intéressants qui mènent à la ville si vous aimez marcher.

Ponts suspendus de l'Arenal

Ce circuit vous emmène à travers le Costa Rica en seulement 15 jours. C’est l’un des itinéraires les plus intrigants. Il est déconseillé aux personnes souffrant de vertiges. Vous avez probablement vu des images des ponts suspendus qui se trouvent au Costa Rica. Il y a 14 points dans le parc ! Vous pouvez les parcourir et être émerveillé par la nature. Nous avons vu beaucoup de serpents et d’autres animaux sauvages.
Les frais d’entrée au parc sont de 26 $. Il est recommandé d’organiser un guide qui vous conduira au parc depuis votre hôtel et vous informera sur la faune et la flore locales.

Deuxième nuit à La Fortuna

Reposez-vous bien aujourd’hui. 5 jours de cette route à travers le Costa Rica en 15 jours représente un effort important.

Jour 5 : Excursion au Rio Celeste

Le dernier jour de la région de La Fortuna avant de partir pour Guanacaste !

Rio Celeste (à 1h30 de La Fortuna)

C’est l’une des plus belles chutes d’eau du Costa Rica. Bien que la cascade ne soit pas la plus étonnante, elle est bien connue pour sa teinte turquoise unique. L’effet optique est causé par la réflexion de la lumière du soleil sur la roche au fond de la rivière.
Le droit d’entrée est de 12 $. Les frais d’inscription sont de 12 $.

Voyage à Guanacaste (2 heures et 30 minutes de Río Celeste)

C’est le moment idéal pour se rendre sur les belles plages de Guanacaste après avoir terminé la visite. Nous vous suggérons l’hôtel Playa Flamingo, car il se trouve à proximité de certaines des plus belles plages de Guanacaste.

quatre nuits à Guanacaste

Flamingo Beach Resort était notre lieu de séjour pour quatre nuits. C’est un complexe confortable situé à proximité de nombreux restaurants et de magnifiques plages. Une variété d’activités est également disponible. Fortement recommandé en raison de son rapport qualité-prix.

L'équipement du voyageur

Jour 6 : Playa Conchal

L’une des meilleures plages de cette route le long du pacifique.

Plage de coquillages

C’est l’une de nos plus belles plages de Guanacaste. Nous vous suggérons de rester à l’hôtel. Vous pouvez également rejoindre l’hôtel par les transports en commun qui vous permettront de contourner la problématique du stationnement. L’eau de Playa Conchal est à couper le souffle. La plage est également grande, vous pouvez donc vous allonger sur la plage sans être interrompu.
Bien qu’elle soit parmi les plus visitées, celle qui est la plus belle est celle qui se trouve près de Playa Brasilito. Conchal peut être le terme qui lui a été donné car ce n’est pas une plage de sable, mais elle a de minuscules coquillages. C’est sans aucun doute l’une des meilleures plages que le Costa Rica ait à offrir sur les mers du pacifique.

Coucher de soleil à Playa Flamingo et dîner à Coco Loco.

Playa Flamingo est juste à proximité de l’hôtel. Il est possible de profiter de certains des couchers de soleil les plus époustouflants de la région à partir d’ici. Coco Loco est l’endroit idéal pour terminer votre journée à la plage. Les hamburgers sont délicieux et ils sont situés directement sur la plage.

Jour 7 : Danta et la plage de Dantita

Ces deux plages se trouvent au nord à Playa Flamingo qui serait au milieu pour la 2ème journée à Guanacaste. Les plages font partie de Las Catalinas qui est une superbe station balnéaire. Conchal est plus populaire que les deux plages. Il n’est pas partagé pour plus de 12 autres contrairement à Conchal. Nous avons eu de la chance !
Une belle plage le long de notre voyage depuis le Costa Rica.

Jour 8 : Tamarindo (ou plage de Brasilito)

Le dernier jour du voyage à Guanacaste nous consacrons à Tamarindo. Tamarindo est la destination touristique la plus populaire de la province. La ville est une ville de pêcheurs avec de nombreuses plages. Il existe de nombreux restaurants, même si tous ne sont pas passionnants.
Il n’est pas nécessaire de parcourir quarante milles. Cependant, vous pouvez rester sur Playa Flamingo, continuer à conchal ou vous rendre sur l’une des plages des environs.

Jour 9 : La forêt nuageuse de Monteverde

C’est une longue journée à explorer cette forêt de nuages ​​à Monteverde. C’est l’un des endroits les plus étonnants pour voyager à travers le Costa Rica en seulement 15 jours.

Nuit à Montverde

Nous vous suggérons de séjourner à l’hôtel Belmar. Hôtel Belmar. C’est l’endroit idéal pour se détendre et respirer. C’est une vue imprenable sur les forêts. Rien de mieux qu’une soirée dans la paix et la tranquillité en plein air.

Forêt de nuages de Monteverde (3 heures et 30 minutes de Playa Flamingo)

C’est l’un des plus grands niveaux d’espèces végétales dans le monde. C’est 2,5% de la diversité totale de la planète et 50% de la faune et de la flore du pays. Selon les rapports, il y a plus de 3000 espèces de plantes dans la forêt nuageuse de Monteverde. Forêt nuageuse de Monteverde. L’entrée est de 25 $.
C’est un endroit parfait pour ceux qui aiment les sports extrêmes. Le parc Selvatura est un incontournable. Il existe un certain nombre de ponts suspendus ainsi que des circuits d’aventure avec jusqu’à quinze tyroliennes.
Après une journée d’aventure fatigante, faites le plein d’énergie en mangeant du tico.

Jour 10 : Route vers Manuel Antonio

Profitez du lever du soleil à Monteverde pour refaire le plein d’énergie. Manuel Antonio est un autre parc national spectaculaire, qui attend d’être exploré par vous.

Pont sur la rivière Tárcoles (1 heure et 35 minutes de Monteverde)

Le célèbre pont Crocodile est une partie intrigante de la visite de 15 jours à travers le Costa Rica. Les animaux sont nombreux dans la rivière Tarcas et vous pouvez en voir beaucoup depuis le pont. C’est comme ça qu’on bouge nos jambes !
Des endroits vraiment magnifiques que nous avons visités au cours de notre voyage de 15 jours à travers le Costa Rica.

Dîner à El Avión (1 heure et 40 minutes de Tárcoles)

Rien ne peut être mieux que de manger un repas avec un paysage magnifique pour couronner votre journée. Le restaurant a été construit sur l’aile d’un avion comme son nom l’indique. Bien que les couchers de soleil ne soient pas à couper le souffle, le design est unique.

2 nuits à Manuel Antonio

Nous vous suggérons de séjourner à l’hôtel Vela Bar. C’est un endroit idéal pour aller au parc national Manuel Antonio. Il n’est qu’à quelques mètres de l’entrée et juste à côté de Playa Espadilla. Hautement recommandé!

Jour 11 : Manuel Antonio et transfert à San José

Journée pour explorer le parc national Manuel Antonio, puis retour à San Jose pour se coucher avec les Caribbean Savages au Costa Rica le lendemain.

Parc national Manuel-Antonio

Les frais d’entrée pour deux des plus belles plages du Costa Rica sont facturés car il s’agit d’une zone protégée. Le droit d’entrée est de 16 $ et est disponible au point d’entrée du parc à Coopealianza.
Deux superbes plages se forment dans le parc national. Nous vous suggérons d’emprunter l’un de ses sentiers pour admirer ses cascades, sa faune et sa beauté.
Soyez conscient des ratons laveurs. Ils peuvent essayer de prendre des aliments, c’est pourquoi il est conseillé de ne pas prendre de nourriture. Nous avons vu une fille qui avait besoin de voir le médecin pour se nourrir. Avant votre voyage au Costa Rica, il est primordial d’être assuré.

Retour à San José pour dormir (3 heures de Manuel Antonio)

Le déjeuner s’impose. Ensuite, vous partez pour les Caraïbes. Il est recommandé de passer la nuit à San Jose, car cela prend plus de six heures en automobile.

Dans ce cas nous vous déconseillons de dormir au centre. Il vaut mieux dormir près du 27 dans un hôtel qui dispose d’un parking. Nous recommandons le Sheraton Hotel San Jose. Très pratique pour bien se reposer et partir le lendemain aux Caraïbes.

Jour 12 : Voyage dans les Caraïbes et Puerto Viejo de Talamanca

Les Caraïbes du Costa Rica sont sauvages et palpitantes. C’est complètement différent de Guanacaste.

trois nuit  dans les Caraïbes

Kukula Lodge Kukula Lodge était la destination des trois derniers jours de notre voyage. C’était probablement le logement le plus somptueux de tout le voyage. C’était un endroit pour dormir à l’état sauvage et était entouré de grenouilles, de paresseux et de serpents.

Vieux port de Talamanca

Le village était autrefois une ville de pêcheurs. Les Jamaïcains ont changé l’histoire. Ils sont venus dans le pays au tournant du siècle pour construire le chemin de fer, et ils ont continué à y rester. C’était un incroyable mélange de culture. C’est un mélange de Tico et de tradition jamaïcaine avec l’ajout d’une touche européenne. C’est un endroit magnifique sur la route de 15 jours du Costa Rica.
Profitez de l’ambiance tout en sirotant une tasse de café dans l’un des cafés, puis mangez le café et le riz traditionnels des Caraïbes.

Jour 13 : Plages du Sud Caraïbe

Il est évident que le climat des Caraïbes est très différent dans l’atmosphère du reste de la nation. Ses plages sont distinctes ! Ils sont moins fréquentés et plus isolés, et sont protégés par une végétation luxuriante. Vous serez émerveillé par le sable doré et les eaux turquoises.

Pointe de Manzanillo

Vous pouvez vous promener dans un sentier entouré d’une végétation luxuriante à partir de Manzanillo pour vous rendre à la petite plage de sable de Punta Manzanillo. Vous pouvez également vous arrêter au Belvédère pour profiter de la vue imprenable sur la petite plage. L’allée verte est bordée de palmiers qui permettent d’admirer ce beau coin de paradis.

Pointe de raisin

Punta Uva est une autre plage des Caraïbes à explorer. Il est moins fréquenté que le précédent. C’est un endroit idéal pour nager ou s’asseoir à l’ombre d’un palmier. Détendez-vous et profitez de la paix et de la tranquillité des Caraïbes au Costa Rica.

Jour 14 : Parc National de Cahuita

Le parc national de Cahuita est la dernière étape de notre voyage de 15 jours à travers le Costa Rica. Il est possible d’observer la faune dans son environnement naturel. Les singes et les serpents sont les plus fréquents. La randonnée le long des sentiers vous prendra environ deux heures. Il est possible de prolonger votre voyage en plongeant dans la mer des Caraïbes pour découvrir la vie marine. Pour sauvegarder les coraux, il est crucial de s’assurer que c’est avec un instructeur.

Jour 15 : Retour à San José et fin du voyage

Afin de terminer votre circuit au Costa Rica en 15 jours, il est temps de rentrer à San José. C’est un exercice intense, prenant environ 4h05 sans pause. Vas-y doucement ! Nous espérons que vous vous amuserez lors de ce voyage de 15 jours à travers le Costa Rica. C’est un pays extrêmement spécial.

Destinations

Accessoires

blog

Inspirations