A la découverte de la Havane
La Havane est la capitale de Cuba est une ville pleine de contradictions. Les atouts majeurs de la ville sont la splendeur de son centre historique et son architecture exceptionnelle, sa symbolique cubaine révolutionnaire (de El Malecon à la Plaza de la Revolucion, qui traverse La Giraldilla) et sa diversité culturelle. La ville de La Havane est l’une des principales destinations à visiter en Amérique latine.
Que faire à La Havane ?
Cathédrale de La Havane
Le passé de La Havane est fascinant, et en son sein, vous découvrirez des musées fascinants ainsi que des projets de reconstruction ainsi qu’un patrimoine culturel et artistique époustouflant. Romans, peintures, peintures murales poésie Point cubain et rumbas, la sensation étonnante des avenues animées qui traversent La Havane et les peintures murales vibrantes, captivent vos sens. Vous pourrez explorer partout, tout ce que la ville de La Havane a à vous offrir, des animations de rue au cabaret.
L’une des caractéristiques les plus attrayantes de La Havane est de voir la routine quotidienne à La Havane : les sourires des enfants, des enfants jouant au baseball dans les rues et des troubadours itinérants, un couple de jeunes travaillant à l’entretien de la Plymouth de 1955 au milieu de la rue…. ainsi que la façon distinctive dont les Habanais conçoivent, construisent des discussions, vivent et, surtout, s’amusent avec les joies de la vie. Découvrez leur vie ainsi que la passion et l’énergie qui les animent lorsque vous jouez aux dominos avec un sentiment de plaisir et la paix et la paix qui s’en dégagent.
La diversité et les couleurs ne sont pas seulement affichées à travers les arts et la culture, mais aussi à travers le parking est parmi les plus étonnants au monde nombreuses voitures classiques de différents styles et époques créent une flotte parmi les plus reconnaissables au monde. La possibilité de faire un tour avec l’une de ces magnifiques voitures transformera votre expérience en une expérience inoubliable dans le passé.
La capitale cubaine Cuba est impressionnante avec sa vie nocturne animée et la scène musicale vibrante qui émane de tous les boulevards de la ville. La vie nocturne à La Havane est impressionnante et tous les styles musicaux sont représentés et appréciés avec une frénésie incroyable. La Havane abrite une vaste sélection de spectacles en direct et de récitals imprévus. Sur de nombreuses places et rues, il y a de grands artistes locaux.
Centre historique de la Vieille Havane
Pour comprendre la ville, vous devez avoir le temps d’y passer au minimum 3 jours, mais il est recommandé de rester au maximum une semaine. Les régions où se concentrent la majorité des attractions sont la Vieille Havane, le Centro Habana et le Vedado.
Les différents quartiers des quartiers dans lesquels La Havane est divisée se distinguent par des qualités distinctives et uniques qui créent des endroits incroyables et, surtout, des endroits à ne pas manquer lors de votre visite à La Havane, Cuba.
La Vieille Havane est située dans la partie orientale de la ville et face à la baie, a été décrite comme le point de repère frappant du centre de La Havane. et se trouve dans la zone où la ville a été créée pour la première fois. Centro Habana est un quartier situé dans la zone nord et centrale de la ville. Il offre un regard fascinant sur Cuba et abrite une grande variété de lieux emblématiques ; et Vedado, situé sur la Plaza de la Revolucion, est le quartier le plus étonnant, car c’est l’ancien bastion de la mafia. Il est rempli de restaurants et d’hôtels et a une vie nocturne active. La commune de ce nom est le centre de la vie résidentielle et commerciale de La Havane.
Difficile d’imaginer une excursion à La Havane sans s’arrêter dans la Vieille Havane, profiter de ses quatre places construites à l’époque coloniale, visiter ses musées et découvrir son passé. Le centre-ville historique couvre une superficie de 4 kilomètres carrés d’espace qui regorge d’histoire et de culture partout, et il existe de nombreux musées et monuments qui couvrent une variété de sujets.
👉 À lire aussi : Quand partir à Cuba ?
Castillo de la Real Fuerza, La Havane
La Vieille Havane est l’une des zones les plus sûres et les plus calmes d’Amérique latine, elle a été désignée site du patrimoine mondial par l’UNESCO. La meilleure façon de découvrir la région est de flâner dans ses rues et de se perdre dans ses rues et d’explorer les sentiers qui vous font sentir. Passer du temps dans cette célèbre région transformera votre visite en une expérience inoubliable. Certaines de ses attractions incluent celles du Musée de la Ville, du Musée d’Art Colonial, de la Plaza de Armas, de la Cathédrale de San Cristobal de La Habana et c’est aussi le Couvent de San Francisco de Asis ou le Castillo de la Real Fuerza.
Cependant, c’est une bonne idée de se rendre au port de la Vieille Havane en face de la baie, puis de prendre un ferry pour traverser la baie jusqu’au parc historique militaire de Morro the Cabana, puis de se rendre au château des Trois Santos Reyes del Morro et au Forteresse de San Carlos de la Case. Ce sont des structures coloniales plus anciennes qui constituent le noyau de défense de la villa de La Havane, protégeant contre les pirates ainsi que contre les ennemis. La villa offre le panorama le plus époustouflant de la ville, dont les visiteurs et les résidents sont amoureux.
Il y a un Vedado, situé sur la Plaza de la Revolucion est l’un de ces quartiers qui nous ramènent à une autre époque ainsi qu’à un monde différent car les bâtiments et les rues semblent être une relique des grandes zones urbaines situées aux États-Unis., comme New York ou Miami. Contrairement au passé colonial de La Havane, Vedado ressemble à une petite ville urbaine ayant un centre urbain, commercial ainsi qu’un centre culturel et résidentiel qui abrite de grands immeubles et des gratte-ciel. La principale raison qui rend cette région importante lors de votre visite peut être vue dans sa diversité sociale, culturelle, économique, politique et artistique.
Capitole national de Cuba, La Havane
Centro Habana est l’un des quartiers les plus étonnants et les plus animés de la capitale cubaine, et c’est là que se trouvent certains des bâtiments les plus intrigants et emblématiques du pays, notamment le Capitole national de Cuba. Il abrite également des boulevards et des structures qui témoignent de la période coloniale. Il y a aussi le Musée National des Beaux-Arts ainsi que le Paseo de Marti dédié au héros de la nation. Si vous cherchez à faire une pause et à vous détendre loin de l’agitation et de la folie de la vie urbaine, ce quartier est parsemé de parcs remplis de fontaines, de monuments et d’une végétation variée. De plus, vous ne devriez pas vous éloigner du Centro Habana sans visiter le célèbre Malecon de La Habana qui est l’un des monuments les plus célèbres de la ville. Lors de votre visite, vous flânez face à l’océan et respirez l’air marin frais et agréable.
Si vous avez le temps et que vous avez le temps, en périphérie de la ville vous découvrirez de nombreuses villes et villages charmants qui sont vivants et ont une atmosphère de leur culture locale. Les endroits les plus fascinants incluent : Miramar, où l’Aquarium national de Cuba est remarquable ; Marianao et Cubanacan, situées dans la municipalité de Playa et La ville située à Santiago de Las Vegas, située dans la municipalité de Boyeros et des villes comme Regla et Guanabacoa ainsi que Cojimar et Casablanca ; Cojimar et Casablanca qui abritent l’énorme sculpture qu’est El Cristo de La Habana ainsi que le Musée Hemingway, à San Francisco de Paula ainsi que le quartier du Parc Lénine, avec le Zoo National et le Jardin Botanique National ; Playas del Este dans laquelle se trouvent certaines des plus belles plages de La Havane ainsi que Santa Maria del Rosario.
Que pouvez-vous faire lorsque vous êtes à La Havane ?
La Havane est sûre de gagner votre cœur en raison des nombreuses options et fonctionnalités qu’elle offre. Promenez-vous dans ses rues animées et animées, de la vieille Havane au Vedado, perdez-vous dans les années d’événements historiques coloniaux et contemporains ainsi que rencontrez les vieux compatriotes qui illuminent les rues de la ville en partageant leurs histoires, leurs contes avec Pointes cubaines.
Profitez de la musique et de la musique et participez à l’un de ces incroyables cours de danse qui proposent les meilleures danses des Caraïbes ou écoutez simplement de la musique en direct des Caraïbes tout en dégustant un mojito agréable. Vous pourrez les vivre lors de deux événements inoubliables : Le Cabaret Tropicana, profitant d’une merveilleuse excursion avec un forfait animation avec une variété de lieux qui offre des spectacles et des repas spectaculaires ainsi que le Cabaret Parisien, avec plus de cinquante ans d’expérience l’histoire présente des spectacles remplis d’éclairage et de couleurs, et un arrière-plan diversifié.
Une autre bonne idée est d’explorer le riche patrimoine artistique de la villa de La Havane, en se concentrant sur la symphonie architecturale néoclassique, art déco et baroque colonial de la capitale. Cuban Art Factory La Cuban Art Factory est un incontournable pour des exemples d’art contemporain créés par de célèbres écrivains et artistes cubains, localisant leurs racines et leurs contrepoints au Musée national des beaux-arts. L’immense pouvoir du musée de La Havane ne se limite pas aux arts puisqu’il couvre une variété de domaines. Il existe de nombreux exemples, tels que des musées comme le Musée de la Révolution, le Musée du Rhum et le Musée du Tabac, ou le célèbre Museo de la Farmacia Habanera et le Musée de l’Automobile.
Malecon à La Havane, Vedado
Admirez les panoramas époustouflants qu’offre El Malecon, surtout le soir, et participez à la célèbre cérémonie du coup de canon qui perpétue la coutume de lever les chaînes qui protègent le port. du port tous les jours à 21h. Si vous préférez l’expérimenter personnellement et personnellement, vous pouvez assister à la Forteresse de San Carlos de la Cabana. Explorez sa Plaza de la Revolucion avec le mémorial José Marti et l’Université de La Havane dans la région du Vedado. Jetez un coup d’œil à l’extraordinaire beauté de la nécropole de Christophe Colomb ou aux magnifiques bâtiments situés à l’intérieur du Centro Habana, tels que l’impressionnant Capitole national de Cuba, et admirez les magnifiques voitures anciennes qui traversent la ville quotidiennement. des pièces de musée authentiques sont disponibles pour voir, photographier et conduire.
L’expérience de voyager avec des enfants est une expérience inoubliable en raison de la paix et de la sécurité qui entourent la ville. Les musées sont une excellente option pour s’amuser ou apprendre car beaucoup sont équipés d’expositions spéciales et d’espaces dédiés aux enfants. De plus, il existe des options incroyables pour visiter le planétarium de La Havane, dans la vieille Havane ou le parc zoologique national, situé près du fantastique parc Lénine. Vous pouvez organiser une excursion qui comprend un guide spécialisé pour visiter le zoo national et également visiter le centre équestre de La Havane à La Havane. Dans le quartier Miramar, situé le long de la célèbre Cinquième Avenue, vous découvrirez deux endroits intéressants où vous pourrez passer une journée agréable et mémorable. Le premier est l’aquarium national et le second le parc d’attractions Cocos Island, qui s’appelait auparavant Coney Island.
De plus, il existe des options intéressantes pour ceux qui aiment les activités sportives. Marabana qui est également connu comme l’un des marathons de La Havane qui se déroule en novembre et l’inscription est accessible au grand public. En février, il y a aussi le triathlon de La Havane, avec différentes catégories allant des athlètes novices aux athlètes d’élite. À Marina Hemingway dans la région de Marina Hemingway, le tournoi international de poissons porte-épée Ernest Hemingway est organisé et des visites spécifiquement consacrées à la plongée et à la pêche sportive sont prévues.
-
Road trip Italie : 10 itinéraires
-
Blue lagoon Islande : guide complet
-
Ile Lofoten : guide complet 2023
-
Boite de nuit à Amsterdam [2023]
-
Uluwatu | Guide complet 2023
-
Martinique ou Guadeloupe : Laquelle choisir ? [Guide]
-
Que faire à Rotterdam ?
-
Hôtel à Singapour : guide complet
-
Hôtel à Kuala Lumpur : notre sélection
-
20 musées à Amsterdam : ce qu'il faut voir
Quelles sont les meilleures excursions dans les environs de La Havane ?
De là, vous pouvez embarquer pour diverses excursions qui feront de votre voyage l’expérience la plus mémorable. L’une des alternatives les plus efficaces est de faire une sortie vers Cayo Largo, l’une des attractions les plus populaires de Cuba dans laquelle vous pourrez découvrir l’une des plages les plus idylliques des Caraïbes et également voir des dauphins, des étoiles de mer et des tortues de mer dans leur environnement naturel. environnement. La visite comprend des vols aller-retour ainsi que la croisière en catamaran ainsi que d’autres activités nautiques.
Le Nature Tour Jibacoa propose une balade en jeep passionnante entre La Havane et Matanzas dans laquelle vous pourrez découvrir la faune et la flore qui peuplent la région. Il offre également une vue imprenable sur la vallée de Yumuri et se termine par la plongée en apnée dans la région préservée de Punta de Maya.
À La Havane, vous pouvez rejoindre Varadero en prenant Varadero via le Nature Tour Varadero, une excursion en jeep qui vous emmène dans des endroits tels que le pont Bacunayagua, considéré comme le pont le plus impressionnant de Cuba. La visite comprend également une excursion touristique qui comprend Matanzas, navigation le long de la rivière Canimar et la visite des plages de Varadero.
Visiter Vinales lors d’une excursion est une excellente idée pour découvrir la partie ouest de Cuba. Dans cette région, vous pourrez vous détendre dans la beauté naturelle et découvrir ce qu’on appelle la vallée de Vinales, parsemée de mogotes, qui ont été déclarés paysage culturel protégé par l’UNESCO et monument naturel national, contempler la fresque de la préhistoire et partir à Cueva del Indio. De plus, vous pourrez déguster des produits essentiels à la culture de Cuba tels que le rhum ainsi que le tabac.
Visiter différentes usines et découvrir leur passé et leur production.
Caribbean Day est une excursion en jeep, qui comprend une excursion au parc de Guama situé dans la Cienaga de Zapata, déclarée réserve mondiale de la biosphère, et une excursion à la plus grande ferme de crocodiles de Cuba et l’observation de magnifiques spécimens de cette espèce. De plus, il propose une promenade en bateau passionnante le long de la Laguna del Tesoro pour récupérer en prenant un délicieux déjeuner à Caleta Buena, où vous pourrez faire une excursion de plongée en apnée.
Comprendre le passé de Cuba est impossible sans comprendre l’importance du tabac dans son passé. La Route du Tabac La Route du Tabac est une excursion qui commence à La Havane pour se terminer à Pinar del Rio. Le voyage comprend un guide spécial qui vous guidera à travers tout ce que vous devez savoir sur les origines de la culture, de la culture et du processus de récolte du tabac. De plus, vous aurez une journée complète de détente et d’échange de pensées avec les producteurs de tabac locaux ainsi que la découverte de leurs traditions et méthodes de travail du tabac.
En prenant cette visite sur la route Hemingway, vous pourrez en apprendre davantage sur les domaines que le célèbre écrivain ainsi que le lauréat du prix Nobel Ernest Hemingway a passé son temps à Cuba. La visite comprend un guide expert ainsi que la balade en vélo électrique.
La visite sera présentée aux endroits les plus célèbres tels que l’hôtel Ambos Mundos, La Finca Vigia ou Cojimar Cojimar, qui est un magnifique village de pêcheurs. Il comprend également un cocktail exquis au restaurant La Terraza de Cojimar, ainsi qu’un échantillon de saucisses allemandes dans le jardin bavarois et, après son retour dans le centre-ville de la vieille ville, vous pourrez vous délecter du mojito qui a ébloui l’un des écrivains. de La Bodeguita del Medio.
Promenez-vous le long de La Havane
Si vous manquez de temps pour connaître La Havane, il est possible de faire vos premiers pas dans une visite guidée à pied pour apprendre à connaître La Havane en 48 heures. Cela commence par explorer vieille Havane., le cœur historique de la villeville qui a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO. C’est une promenade dans les rues pour admirer ses monuments emblématiques, ses forteresses et son patrimoine culturel et artistique, etc. Ensuite, vous visiterez le Capitole national de Cuba dans le quartier Centro Habana, ainsi que ses structures les plus célèbres et, enfin, le quartier Vedado ainsi que son Université de La Havane.fois la visite terminée, vous pourrez connaître les sites célèbres comme la baie de La Havane et les forteresses dans lesquelles vous pourrez assister à la célèbre célébration du coup de canon qui a lieu tous les matins tous les jours à 21 heures. Une autre destination incontournable est le Malecon dans le Malecon, où vous pourrez vous détendre dans la merveilleuse ambiance baignée par la brise céleste de l’océan. C’est un endroit idéal pour regarder le coucher du soleil. Une excellente option est de partir en excursion avec un véhicule classique pour explorer les quartiers qui entourent le centre-ville historique et découvrir les lieux les plus célèbres et historiques de la capitale.
À quelle heure faut-il se rendre à La Havane ?
Entre juin et octobre, La Havane, comme toute l’île de Cuba, peut devenir oppressante et, à ce titre, il est préférable de la visiter pendant les mois les plus frais. Entre novembre et avril sont les dates les plus idéales pour visiter La Havane. En plus d’être plus frais, il coïncidera également avec une période extrêmement sèche et évitera ainsi la saison des ouragans.
Cependant, février est l’un des meilleurs mois pour visiter la capitale cubaine, car c’est le mois où sont programmés le Festival international de jazz et le triathlon de La Havane, alors qu’il y a le Le Festival international de ballet a lieu en octobre. C’est en novembre que le marathon de La Havane se déroule. Finalement, le mois le plus animé et le plus animé de l’année est décembre. C’est parce que c’est le mois où se déroule le Festival du nouveau cinéma latino-américain. Elle marque aussi le début de l’année.1er et 2 janvier, c’est le Triomphe de la Révolution cubaine et le Jour de la Victoire.
Où puis-je loger à La Havane ?
Une des alternatives les plus impressionnantes et authentiques pour séjourner dans un hôtel est de réserver votre séjour dans l’intimité d’une résidence privée. Ces établissements soumis qualité offrent aux visiteurs l’occasion de expérience dans la maison cubaine traditionnelle et offrent une relation intime avec les habitants de La Havane sont chaleureux, amicaux et accueillants, ce qui permet aux visiteurs de découvrir de première main les traditions et les coutumes les plus authentiques. Si, toutefois, vous préférez avoir le confort et l’intimité d’un hôtel, il existe une variété d’options qui peuvent être adaptées à votre budget et à vos besoins.
La Vieille Havane peut être décrite comme la vieille Havane, le cœur historique de La Havane et est un endroit idéal à visiter pour découvrir la tradition havanaise la plus authentique. C’est une zone sûre et tranquille, et est entourée de beaux endroits comme des monuments, des musées et des églises, entre autres. Pendant votre séjour, vous pourrez découvrir l’ incroyable héritage colonial qui transforme La Havane en éminente destination touristique.
Dans le quartier de Vedado, dans le quartier, vous aurez une atmosphère distincte qui est pleine de divertissement et de culture. C’est aussi le centre administratif et politique central de Cuba et aussi le plus grand quartier commercial et résidentiel de Cuba. Avec des bâtiments et une architecture dans le plus pur style nord-américain, Vedado ressemble à une grande ville mais à plus petite échelle. Dans cette zone, un hôtel emblématique appelé l’Hôtel Nacional de Cuba qui a été désigné comme monument national pour son style et son élégance, et offre des services luxueux et de la meilleure qualité. C’est le Tryp Habana Libre Hotel qui est l’un des plus grands hôtels de Cuba a été construit par le groupe Hilton dans les années 1950. Il propose un bar extérieur, une piscine et un restaurant. Il y a aussi un bar et un restaurant. hôtel NH Capri La Habana est un hôtel avec tous les équipements et services dont vous aurez besoin pendant vos vacances. Il est situé dans l’ hôtel Vedado est un hôtel tranquille situé près de la promenade, ou il pourrait s’agir de l’ hôtel Colina Un bel hôtel dans un emplacement privilégié. Son hôtel Melia Habana est un hôtel luxueux à côté de la mer et a un concept culinaire exceptionnel. Et enfin, vous pouvez également visiter le Melia Cohiba Hotel Melia Cohiba, un gratte-ciel impressionnant situé au pied du Malecon qui offre une vue imprenable sur l’océan et la ville, ainsi que les commodités et services offerts par la chaîne d’hôtels.
Une chose est sûre, La Havane offre d’excellents hébergements que vous pouvez choisir parmi une gamme de coûts et de services que vous pourrez certainement.
Les endroits les plus étonnants où séjourner dans cette région comprennent le Gran Hotel Manzana Kempinski, un hôtel élégant qui a été construit au tournant du siècle avec les meilleurs équipements et des panoramas à couper le souffle sur la ville. vues. En outre, il y a un Iberostar Parque Central qui est situé dans une structure coloniale qui dispose d’une piscine extérieure et de nombreux bars et restaurants. À proximité se trouvent l’ hôtel Inglaterra Inglaterra situé dans le quartier d’Inglaterra, qui est l’un des plus anciens hôtels de Cuba et également l’un des plus connus de La Havane. Avec vue sur la baie avec vue sur l’océan et la mer, se trouve l’ hôtel Santa Isabel, au décor colonial élégant qui offre certains des meilleurs services de la capitale. L’hôtel Santa Isabel, également connu sous le nom de Plaza Hotel, est situé dans un emplacement privilégié avec de superbes monuments et lieux d’intérêt. L’hôtel Sevilla Havane Mercure est situé dans la Calle Trocadero, est un hôtel historique bien connu pour son rôle dans Our Man In Havana. L’hôtel Ambos Mundos était le préféré d’Hemingway et son style unique en fait l’un des hôtels les plus célèbres de la vieille Havane. C’est l’ Iberostar Grand Packard est un hôtel somptueux et innovant offrant l’une des qualités et des services les plus remarquables.
Si vous souhaitez séjourner dans le quartier Centro Habana, plein de joie et de couleurs qui comprend certaines des structures les plus importantes et emblématiques de la ville, ainsi que de nombreux espaces verts et parcs Il y a beaucoup d’hébergements moins chers, mais avec la capacité pour impressionner les invités avec leur luxe et leur tranquillité. Le Telegrafo Hotel Telegrafo propose un hôtel magnifique dans un magnifique bâtiment qui mélange des peintures murales et des couleurs, et des intérieurs en pierre. Il abrite un merveilleux restaurant et une variété de galeries. L’Hôtel SO Paseo del Prado, est situé à proximité du Malecon avec une vue imprenable sur l’océan qui vous offre une vue infinie depuis la piscine. Hôtel Terral L’hôtel Terral est un hôtel intimiste et avant-gardiste conçu par des artistes cubains et doté d’un décor naturaliste. Hôtel Deauville L’ hôtel Deauville est situé à proximité du Malecon et dispose d’un restaurant et d’un bar ainsi que d’une piscine extérieure qui offre une vue imprenable sur la ville.
Comment puis-je aller à La Havane ?
Si vous voyagez à La Havane pour visiter La Havane depuis un autre pays, la meilleure alternative est de prendre des vols vers l’aéroport international Jose Marti de La Havane situé à seulement vingt kilomètres du centre-ville. A votre arrivée, il est recommandé de prendre un taxi qui vous conduira à votre hôtel.
Il y a aussi la possibilité de se rendre au port de La Havane. La Havane dans le terminal de croisière Sierra Maestra Si vous êtes en croisière. Croisière aux Caraïbes. Les navires de croisière ont généralement des escales de 48 heures. Cela vous donne le temps de voir les endroits les plus fascinants de La Havane.
Ensuite, si vous êtes déjà situé à Cuba et que vous cherchez à explorer la ville, il existe une variété d’alternatives, notamment des vols intérieurs et des bus, qui sont des excursions aller-retour programmées.