Plage Cuba : top 8
Si vous avez déjà pensé à passer des vacances inoubliables à Cuba, vous devez savoir qu’en plus de sa culture, de sa musique et de ses divertissements, de son architecture vibrante, ainsi que de la personnalité de ses habitants, Cuba se distingue par la haute qualité de ses plages.
De plus, il comprend dans sa zone de couverture géographique une abondance de petites îles également connues sous le nom de Keys qui vous permettront de découvrir à quel point le paysage des Caraïbes est authentique. En réalité, les côtes de Cuba peuvent être parmi les meilleures reconnues au monde.
1. Plage de Varadero
Varadero Peut-être que la plage de Varadero est l’une des plages les plus connues de Cuba, située à 120 km à l’est de La Havane, située sur la péninsule de Hicacos, consultez la carte sur la carte Province de Matanzas. Avec 20 km de sable blanc magnifique, l’une des meilleures plages de l’île de Varadero est une destination touristique populaire en soi.
Aussi appelée la plage bleue de Cuba, c’est une ville de taille immense qui est entourée d’eau.
Trouver la plage la plus appropriée à Varadero n’est pas une tâche facile car plus de cinquante hôtels proposent des plages privées. Cependant, si vous cherchez quelque chose d’unique, la meilleure option est de visiter Playa Coral près de Matanzas où le récif corallien est accessible via une simple nage pouvant atteindre 20 mètres de profondeur. Il abrite également plus de 30 espèces de coraux ainsi qu’une faune marine étonnante qui comprend une vie marine multicolore et des mollusques exotiques.
L’incroyable mélange de sable fin et blanc ainsi que ses eaux claires et transparentes est également impressionnant avec sa végétation époustouflante. Des animations en soirée, la possibilité d’activités nautiques (parfaites pour ceux qui aiment la plongée) et vous font croire que le paradis est juste au coin de la rue.
2. Plage d’Ancon
La plage d’Ancon est une plage assez longue qui est située à 10 kilomètres de Trinidad et est un endroit à savoir qui est déclaré site du patrimoine mondial, ce n’est peut-être pas l’une des plus belles plages des Caraïbes. une poignée de plages de sable blanc comme celle-ci se trouvent à proximité d’une ville.
La principale caractéristique distincte de cette plage d’autres plages est qu’il n’est pas nécessaire de rester dans une station située sur cette plage (ce qui peut être assez cher). Vous pouvez rester à Trinidad dans une maison privée à bas prix et marcher jusqu’à la plage tous les jours en vélo, en bus ou en taxi. C’est pourquoi presque tous ceux qui voyagent à Cuba passent par cette plage, qui ne vous décevra en aucune façon.
La plage abrite également d’incroyables espèces de coraux qui permettent d’excellentes plongées.
-
Road trip Italie : 10 itinéraires
-
Blue lagoon Islande : guide complet
-
Ile Lofoten : guide complet 2023
-
Boite de nuit à Amsterdam [2023]
-
Uluwatu | Guide complet 2023
-
Martinique ou Guadeloupe : Laquelle choisir ? [Guide]
-
Que faire à Rotterdam ?
-
Hôtel à Singapour : guide complet
-
Hôtel à Kuala Lumpur : notre sélection
-
20 musées à Amsterdam : ce qu'il faut voir
3. Plage El Pilar
La célèbre Playa El Pilar, à Cayo Guillermo. C’est l’une des clés de la province cubaine de Ciego de Avila Ciego de Avila, qui constitue l’ensemble de clés appelé l’archipel Sabana-Camaguey également connu sous le nom de Jardines del Rey. Il y a beaucoup de nature, et l’eau cristalline est une merveilleuse combinaison même si sa tranquillité perd une partie de son charme en raison du nombre de touristes qui visitent la région chaque année. C’est l’une des plus belles plages de Cuba et des Caraïbes.
Cette magnifique plage se présente comme une plage immaculée avec des dunes qui s’étendent jusqu’à 16 mètres de haut et des palmiers qui ajoutent la finition parfaite à cet endroit idyllique. Un endroit qui tire son nom du célèbre auteur Ernest Hemingway qui savait naviguer dans la région sur le bateau qui portait le nom de la plage.
Des eaux calmes et claires de sable propre et fin et un fond marin profond avec des récifs coralliens qui offrent une opportunité de découvrir la vie marine magnifique et vibrante comme si c’était un aquarium. C’est un paradis pour la plongée et le snorkeling.
👉 À lire aussi : Quand partir à Cuba ?
4. Plage de Key Largo
Il y a des piscines vraiment naturelles où vous ne voudrez plus jamais partir. Vous découvrirez non seulement une plage magnifique, mais aussi des espèces comme l’iguane et des fonds marins impressionnants.
Cayo Largo del Sur est l’une des destinations cubaines les plus populaires auprès des touristes et compte parmi les mieux préservées au monde, grâce à son magnifique environnement avec 24 km de plages préservées, entourées de superbes récifs coralliens à faible profondeur ainsi que des eaux cristallines. eaux. sable blanc avec des étoiles de mer. Mer et coquillages, idéal pour les sports nautiques et la plongée.
Il est situé dans la partie sud de Cuba, Isla de la Juventud, au milieu de la mer des Caraïbes sur Isla la Juventud située à 117 km de La Havane et Varadero à seulement 177 kilomètres. C’est une petite île de Cuba avec un littoral presque entièrement composé de plages qui ressemblent à des piscines. Cette clé tropicale est reconnue dans le monde entier comme la destination touristique cubaine la plus populaire pour les amateurs de nudisme.
La plage la plus populaire de Cayo Largo est Playa Paraiso et Playa Sirena qui est considérée comme l’une des plus belles plages de Cuba avec la particularité de ne pas avoir chaud comme Playa Pilar à Cayo Guillermo. Mais ce ne sont pas les seules îles qui ont des eaux magnifiques qui vous laisseront bouche bée.
Ce sont des plages des Caraïbes presque inconnues, avec une couleur de mer turquoise pure Playa Paraiso et Playa Sirena parfaites pour ceux qui aiment le style de vie naturiste et où vous pouvez avoir la solitude la plus complète.
5. Cayo Saetia
Près de 900 km séparent cet endroit de La Havane. Cayo Saetia est une île située sur la côte nord-ouest de Cuba située au point d’entrée de Bahia de Nipe dans la partie orientale de Holguin Une petite île située dans la province de Holguin C’est l’un des endroits les plus abordables et les plus agréables pour sports nautiques, et est la plage parfaite pour ceux qui aiment le plein air et la végétation exotique.
Sa superficie est d’environ 42 kilomètres carrés. La péninsule de Saetia est une région de 42 km². La péninsule de Saetia a acquis son statut de Key Key en 1902-1903 en raison de la construction du canal Dumois qui a permis la navigation de navires entre Antilla, Felton, Preston, Guatemala et Nicaro. Aujourd’hui, il est accessible par voie aérienne, routière ou maritime.
La plate-forme immergée qui entoure la clé possède des ressources incalculables, en particulier les bancs et récifs coralliens et d’énormes populations de poissons tropicaux, ce qui en fait un endroit extrêmement approprié pour les activités sous-marines.
6. Levisa Key
A un peu plus de deux heures de La Havane, c’est un endroit calme et tranquille, loin des grandes chaînes hôtelières. Il n’est accessible que par des bateaux qui partent de la rive nord de la province à Pinar del Rio. Cayo Levisa détient la première place des plus belles plages de Pinar del Rio, devant Cayo Jutias. C’est aussi Cayo Levisa, qui se trouve dans l’archipel des Colorados, se constituant comme l’un des endroits les plus étonnants à visiter dans la région.
Levisa est uniquement accessible par bateau. Après environ une heure de route depuis Vinales et une heure de mer, la distance n’est pas trop longue mais le trajet en ferry est lent. Nous sommes maintenant à Cayo Levisa, qui offre au visiteur trois kilomètres de superbes plages ainsi que 23 spots de plongée. Le récif corallien abrite plus de 500 espèces de poissons ainsi que 200 sortes d’éponges et un grand nombre de crustacés, mollusques et autres animaux marins.
Une vue aérienne de Cayo Levisa, un endroit qui nous offre des couleurs turquoises, bleues et émeraudes. C’est aussi un spot exceptionnel pour s’initier à la plongée et au snorkeling, où l’on trouve de nombreuses petites étoiles de mer.
7. Guardalavaca
Belle plage située sur la côte atlantique de la province de Holguin dans la partie orientale de Cuba. Guardalavaca a été parmi les premières destinations visitées par Christophe Colomb à son arrivée sur l’île, et c’est là que la célèbre citation a été faite par lui « c’est probablement le plus joli pays que les yeux puissent voir ».
La plage de Guardalavaca, au sable blanc et fin, se caractérise par des eaux pures, chaudes et transparentes.
Entre le XVIe et le XVIIe siècle, elle était la demeure des pirates et des corsaires de la région. C’est pourquoi c’est un endroit idéal pour plonger et profiter de fonds marins magnifiques et d’environnements incroyables.
La géographie dominante de la région a infecté Guardalavaca ainsi que d’autres plages situées au nord de Holguin avec des caractéristiques qui les distinguent des plages de toute l’île.
En particulier, Guardalavaca est une plage en forme de coquillage qui s’étend sur 1700 m et une bande moyenne de 50 m, avec du sable fin et blanc et des eaux cristallines. Elle est bordée au nord par des récifs coralliens ainsi qu’au sud par des forêts ainsi que des collines à la végétation dense et luxuriante. Un endroit parfait pour se détendre et profiter du soleil et de la mer ou pour pratiquer des activités nautiques (planche à voile, kayak, voile ainsi que canotage et plongée.
8. Long Beach (Cayo Coco)
Cayo Coco, fait partie de la chaîne d’îles qui est connu sous le nom de Jardines del Rey en raison de sa végétation diversifiée située à Ciego de Avila, au nord-est de Cuba et est la quatrième plus grande île du pays, avec 370 kilomètres carrés de superficie terrestre.Il est relié au continent par la chaussée qui s’étend 17 kilomètres Conduire à travers elle avec le calme de la mer est une expérience à ne pas négliger
Les plages de Cayo Coco sont parmi les destinations balnéaires les plus populaires de Cuba. classique qui a du sable blanc et des installations hôtelières bien entretenues et des paysages qui regorgent de nuances rouges, oranges et mauves au coucher du soleil… Cela en fait sans aucun doute l’une des plus belles plages de Cuba.
C’est simple être au paradis entre l’océan et le ciel. C’est l’une des plus belles plages du monde, Playa Larga. C’est une immense piscine naturelle d’eaux vertes, turquoises et bleues dans laquelle vous pourrez vous promener sur de nombreux kilomètres dans une eau profonde jusqu’à la taille.