Explore & voyage

👉 Cliquez ici pour ne rien oublier lors de votre prochain voyage ! 

Bergen Norvège

Bien que ce soit le cas, il est vrai qu’Oslo peut être considérée comme la capitale de la Norvège, Bergen n’est pas loin de l’image. En fait, c’est le contraire. La ville est considérée comme la deuxième plus grande ville du pays nordique.

Publié en décembre 2022

Cette ville de 285 000 habitants ne laissera personne indifférent, en particulier dans l’industrie du tourisme qui n’est pas aussi encombrée qu’ailleurs, mais avec une quantité raisonnable qui ne dérange pas les résidents.

Elle a été fondée au moyen-âge par le roi Olav Kyrre. Bergen offre une variété de choses que vous pouvez faire entre les rues. Le temps est plus confortable que, disons, Tromso mais il est inondé de pluie entre décembre et mars. Bien que la pluie ne soit pas un problème pour beaucoup, beaucoup préfèrent rester à l’écart de cet assaut de la nature et préfèrent plus de rayons de soleil et moins de croissants de lune. Pouvant atteindre des températures allant jusqu’à 20°C pendant l’été, Bergen nous permet de visiter et de profiter de nombreux lieux d’intérêt dont nous parlerons plus tard.

Le marché du poisson

Peut-être que vous n’êtes pas intéressé par un marché du poisson, serions-nous en mesure de dire que vous pouvez vous imprégner de la vie quotidienne des habitants de Bergen et acheter simultanément certains des meilleurs produits disponibles dans la cuisine maritime ? C’est un endroit idéal pour se perdre dans l’esprit nordique de la ville de Bergen. Bien que le coût soit peut-être plus élevé que la moyenne, le rapport qualité-prix est un énorme avantage, car ces minuscules magasins ne vous permettent pas seulement d’acheter du poisson à emporter chez vous, mais aussi de le manger dans le magasin, fraîchement préparé et recouvert de poêles.

Le fjord de Bergen

Le fjord a été créé à partir de la fonte du glacier biblique qui a éclaté il y a des siècles. Le fjord est un incontournable à Bergen, en particulier dans les environs. C’est une rivière aux eaux glaciales qui entoure la région et la sépare des montagnes et des chaînes voisines, vous offrant une haleine fraîche lorsque vous êtes en mesure de sauter hors de la ville dans la nature sauvage. Du canoë-kayak au voyage en gondole, cet endroit offre un éventail de façons d’en faire l’expérience, il pourrait être l’endroit idéal pour les randonneurs.

L'équipement du voyageur

Le quartier de Bryggen

Le quartier de Bergen est important en soi car il s’agit d’une excursion dans le passé. Il est composé de l’ancien port de navigation et des nombreuses entreprises qui opéraient autour de cette zone d’importance économique. L’aspect le plus significatif se trouve dans le fait que Bergen était au cœur des opérations de la Ligue hanséatique, une organisation commerciale et protectrice des communautés allemandes qui contrôlait diverses villes côtières à l’échelle européenne. Bien que cela puisse sembler être un présage de la contribution allemande au domaine de la conquête et de la guerre, c’est loin d’être le cas. La division allemande a été créée pour protéger le secteur commercial en mer des attaques de pirates et d’autres menaces.

Le musée hanséatique

Dès notre première visite vers Bryggen et ses beaux paysages d’autrefois, si nous décidons d’élargir notre champ de compréhension ou simplement pour satisfaire notre curiosité, dans le même port qu’est le musée hanséatique qui présente différents thèmes de la période historique et décide alors d’explorer Schotstuene ainsi que Bryggen dans toute leur splendeur et de transférer cette enclave de détails pour quiconque souhaite visiter ces lieux pour ravitailler son esprit.

Comme nous l’avons mentionné dans le paragraphe précédent, il est clair que la Ligue hanséatique était d’une importance transcendantale pour comprendre le commerce et l’économie qui se passait dans le nord et a été la première à former une alliance de nations dirigée par une Allemagne indécise qui avait un contrôle total. de chaque décision.

Aujourd’hui, il a été déplacé dans le cadre de travaux de restauration.

La forteresse de Bergenhus

Bien qu’elle soit aujourd’hui un complexe historique, la forteresse de Bergenhus était le lieu central du pouvoir pour toute la Norvège à l’époque où Bergen était la capitale de la Norvège à la fin du Moyen Âge. Cependant, des études ont découvert qu’à l’intérieur de la forteresse se trouvaient des structures datant de la Seconde Guerre mondiale plutôt que du XIIIe siècle, se transformant en un étrange mélange entre le siècle de cette époque entre le XVIIIe et le XIXe siècle. Maintenant un musée d’art, ce site devrait être vu lors de notre voyage à Bergen.

Hakons Hall et la tour Rosenkrantz

Au sein de la forteresse de Bergenhus, le célèbre bâtiment est divisé en deux types distincts : Hakons Hall et la tour Resenkrantz. La première date du XIIIe siècle où résidait le roi du même nom et est une représentation de la Bergen médiévale qui fut la capitale de la Norvège et aussi le principal centre culturel et économique du pays. Il était principalement utilisé pour accueillir des événements de la famille royale et d’autres événements promotionnels.

La tour Rosenkrantz La tour Rosenkrantz était une structure strictement défensive et une tour de guet datant du Moyen Âge dans laquelle des archers étaient stationnés pour dissuader les forces ennemies. La tour a été construite à la fin du s.XIX La tour se transforma cependant en une prison encore plus perverse que La Tour de Londres, les détenus étant détenus à l’intérieur des personnes les plus dangereuses de l’époque.

Actuellement, cette structure en pierre a été modifiée pour être transformée en un belvédère surplombant la ville et permet aux visiteurs d’admirer un paysage émeraude en contemplant les mouvements et l’activité du Bergen le plus animé de la ville.

Le mont fløyen

En tant que montagne la plus fréquentée de la région de Bergen, le mont Floyen offre aux visiteurs une vue à 360 degrés sur toute la métropole nordique, si nous choisissons d’en faire notre maison. Pour arriver au sommet, il y a deux choix qui sont clairement indiqués pour y arriver : soit prendre le funiculaire qui dure 8 minutes et qui coûte 125 couronnes aller-retour. Ou optez pour une randonnée traditionnelle et escaladez-la à l’aide de nos jumelles. Bien qu’il y ait un établissement au sommet, mais son coût élevé et le fait qu’il s’agisse d’une attraction touristique, peuvent nous faire reconsidérer nos choix alimentaires et choisir un plat fait maison que nous pouvons apprécier en tombant émerveillé par la beauté de la paysage qui nous entoure.

L'église de Fantoft Stave

Il s’agit d’un bâtiment Stavkirke (temples et églises chrétiennes entièrement construits en bois), est une reconstruction qui a été brevetée en 1992 suite à la destruction de l’original. Elle date du 12ème siècle. leur authenticité ainsi que le souci du détail nous invitent à aller le voir par nous-mêmes même s’il ne s’agit que d’une sorte de mirage, ce style architectural de l’Europe de l’Est médiévale.

Elle est située à 15 minutes de Bergen, l’église qui fait partie de la ville de Fantoft peut être accessible à tous et, comme elle est située dans un endroit éloigné, il est peu probable de rencontrer quelqu’un qui a pensé de la même manière que nous..

Bien que ce temple sacré ait été détruit afin de le protéger de sa construction à thème païen, les travaux de reconstruction ont été lancés en 1997, ce qui l’a transformé en une réplique impeccable qui conserve encore deux pierres d’origine dont une en forme de croix à l’extérieur..

Savourez des plats typiques à Bergen

Qu’est-ce que ça fait d’aller dans un pays sans explorer et apprécier sa cuisine et sa culture culinaire, qui en disent bien plus qu’un manuel historique ou un guide local. Bien qu’elle offre un nombre limité de choix, Bergen a une caractéristique admirable et devrait être la base de tous les restaurants et marchés alimentaires du monde entier, à savoir la fraîcheur de leurs produits. Surtout, c’est le fait que le produit n’est pas seulement authentique, mais aussi saisonnier et un bon choix comme base sur laquelle d’autres éléments sont construits, est mis en évidence. Riz, sauce, saucisse ou poissons de toutes sortes ainsi que des combinaisons qui allument notre feu intérieur… Le tout servi avec une bière ou un vin local de qualité pour ajouter ce zing final pour terminer un film.

Bergen n’est pas l’endroit le plus recherché lorsqu’il s’agit de visiter la Norvège. Mais il n’est pas surprenant que le nombre de touristes visitant la Norvège ait augmenté au cours des dernières années. C’est une destination importante pour que les gens vivent une expérience d’unité culturelle dans le cas où le voyage que nous faisons est à la fois amusant et enrichissant.

Destinations

Accessoires

Inspirations