Explore & voyage

👉 Cliquez ici pour ne rien oublier lors de votre prochain voyage ! 

Plages de Cancún

Cancun est l’un des endroits phares à voir au Mexique et l’une des destinations balnéaires les plus célèbres au monde. Les Caraïbes mexicaines ont d’innombrables kilomètres de sable blanc et d’eaux turquoises. Les plages de Cancun sont tout près du paradis !

Il y en a pour tous les goûts : des plages tranquilles idéales pour aller en famille à d’autres avec une ambiance de fête, ainsi que de nombreux endroits pour faire de la plongée. Nous vous disons où se trouvent les 12 meilleures plages de Cancún afin que vous puissiez profiter au maximum de vos vacances.

1. Punta Nizuc, parmi les meilleures plages de Cancun pour la plongée

Il n’est pas nécessaire de quitter la zone hôtelière pour vivre une journée à la plage pleine d’aventures. Punta Nizuc est l’une des meilleures plages de Cancun pour la plongée en apnée et la plongée. L’eau est peu profonde et abrite un récif corallien. N’oubliez pas votre masque et tuba pour voir plein de poissons colorés. Mais cela ne s’arrête pas là : vous pouvez également voir une section du Musée d’art sous-marin (MUSA). Sur le fond marin de Punta Nizuc se trouve la belle sculpture « La jardinera de la esperanza ».

2. Chac Mool, l'une des plages les plus animées de Cancún

Chac Mool est l’une des plages les plus fréquentées de Cancun. Il est situé à côté du principal quartier de la vie nocturne. Mais si vous cherchez une ambiance plus calme, allez vous détendre à la plage de Chac Mool. On peut louer un transat sur son sable blanc pour passer la journée à contempler la couleur parfaite de l’eau avec les immenses immeubles de la zone hôtelière en arrière-plan. Un moment idéal pour visiter cette plage est au lever du soleil, vous serez seul à regarder le lever du soleil sur l’océan.

L'équipement du voyageur

3. Plage de la mouette bleue

Si plage et fête sont synonymes pour vous, à la plage de Gaviota Azul vous trouverez le paradis. Il est très proche des principaux clubs comme Coco Bongo et Mandala. C’est pourquoi il y a une ambiance très animée avec des jeunes à toute heure. Il y a généralement beaucoup de monde, donc ce n’est pas idéal si vous recherchez la tranquillité ou voyagez avec des enfants. Elle est également connue sous le nom de Forum Beach.

4. Plage des dauphins

Dans la partie sud de la zone hôtelière, Playa Delfines est de loin la plus populaire. Pour vous donner une idée, il y a un des fameux panneaux colorés où il est écrit « Cancún ». Ce n’est pas une bonne plage pour la baignade, car il y a généralement beaucoup de vagues et de courants. Mais si vous faites partie de ceux qui aiment passer la journée à trinquer au soleil sous un parasol avec une belle vue sur la mer, vous l’aimerez sûrement. De plus, comme son nom l’indique, vous verrez probablement des dauphins nager au loin.

5. Xcaret, un complexe touristique avec de superbes plages à Cancun

Xcaret est un parc à thème qui fusionne tout le meilleur de la Riviera Maya : nature, traditions mayas, gastronomie et événements culturels. Vous pouvez vous baigner dans des rivières souterraines, des cénotes, visiter une reconstitution d’une ville maya et, bien sûr, profiter de ses plages. Nous pensons que c’est un endroit très amusant pour passer une journée pleine d’activités entourées d’une atmosphère spectaculaire. En fait, c’est l’une des excursions les plus populaires de Cancun.

6. Pointe Maroma

Punta Maroma est un autre endroit spectaculaire pour faire une excursion d’une journée au départ de Cancun. Il est situé à environ 50 kilomètres au sud de la ville et il faut compter une heure pour s’y rendre en voiture. Étant plus éloigné de la ville, l’atmosphère est plus calme. Mais elle dispose également de toutes sortes d’installations : il existe de nombreux clubs de plage où passer la journée et c’est aussi une plage idéale pour la plongée avec tuba. Si vous voulez vous faire dorloter, vous pouvez séjourner dans les fantastiques villas sur pilotis du complexe Dorado Maroma. Ils viennent d’un film !

7. Playa Tortugas, l'une des meilleures plages de Cancún pour les aventuriers

La plupart des plages de Cancun sont très longues, mais Playa Tortugas est beaucoup plus isolée. On dit que la bonne confiture est dans le petit pot, et en voici un bon exemple ! Malgré sa petite taille, Playa Tortugas a tout ce qu’il faut : des commerces, des restaurants, des vagues généralement calmes pour se baigner, des sports nautiques proposés et même une plateforme à 25 mètres au-dessus de la mer d’où l’on peut sauter à l’élastique ! De plus, il se trouve à côté de l’embarcadère d’où partent les ferries pour Isla Mujeres.

8. Isla Blanca, l'une des meilleures plages de Cancun pour se détendre

Vous cherchez à vous éloigner de la foule ? Conduisant une demi-heure au nord de Cancun, vous arriverez à Isla Blanca. Son nom est trompeur, car il s’agit en réalité d’une presqu’île largement recouverte de végétation sauvage. Il a également un long littoral avec du sable blanc et une eau fantastique pour la baignade. Bien sûr, il y a généralement quelques vagues car il est assez exposé au vent. C’est pourquoi Isla Blanca est aussi un endroit idéal pour pratiquer la planche à voile. N’oubliez pas d’apporter de la nourriture et tout ce dont vous aurez besoin pendant la journée car il n’y a pas de magasins à Isla Blanca.

9. Playa Langosta, l'une des meilleures plages de Cancún pour aller avec des enfants

Playa Langosta est l’une des plus belles plages de la zone hôtelière de Cancun. Si vous n’avez pas envie de vous éloigner de votre logement, vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour profiter des Caraïbes mexicaines. Son eau cristalline est très peu profonde, ce qui en fait une plage idéale à visiter en famille. À côté de la plage, il y a une petite aire de jeux avec un autre des panneaux colorés caractéristiques indiquant « Cancún ». De plus, il est facilement accessible en utilisant les bus publics qui relient le centre-ville de Cancun à la zone hôtelière.

10. Récif de Puerto Morelos

À environ 50 kilomètres au sud de Cancun, nous vous recommandons de visiter Puerto Morelos. C’est un ancien village de pêcheurs qui vit désormais du tourisme mais conserve son charme. Contrairement à d’autres lieux surexploités de la Riviera Maya, cette municipalité conserve une atmosphère détendue. En vous promenant dans le centre, vous verrez de nombreuses boutiques d’artisanat.

Mais le meilleur est sans aucun doute le Parque Nacional del Arrecife de Puerto Morelos, un immense récif corallien à environ 500 mètres de la côte. Sans aucun doute, l’une des meilleures plages de Cancun pour les amateurs de plongée et d’observation de la faune marine.

11. Plage Nord, Isla Mujeres

Techniquement, ce n’est pas l’une des meilleures plages de Cancun, car elle est située sur Isla Mujeres. Mais nous pensons que visiter Cancun sans faire une excursion à Isla Mujeres serait un péché. Rien que pour voir Playa Norte ça vaut le coup. Comme son nom l’indique, elle se trouve au nord de l’île et possède une eau turquoise profonde incroyablement belle. Une grande partie de la plage est occupée par des chaises longues et des bars d’hôtel. Mais ne désespérez pas, si vous continuez à marcher il y a un bout où vous pourrez étendre librement votre serviette sous les palmiers. Un régal!

Nous vous expliquons en détail comment se rendre à Isla Mujeres depuis Cancun, cela ne prend qu’une demi-heure ! Vous pouvez également réserver une excursion en catamaran à Isla Mujeres.

12. Plage El Cielo à Cozumel

Une autre excursion merveilleuse de Cancun est l’ île de Cozumel. Il faut d’abord se rendre à Playa del Carmen par la route et y prendre un ferry pendant environ 40 minutes. Ne vous laissez pas submerger par les transports, il existe des billets combinant bus et bateau. Rien de plus simple !

Une fois à Cozumel, nous vous recommandons de vous concentrer sur le sud de l’île. La plage d’El Cielo vous fera vous sentir au vrai paradis. Son eau est cristalline, avec un ton turquoise immaculé. Mais ce qui en fait l’une des plages les plus spéciales de Cancun, c’est que de nombreuses étoiles de mer y vivent. Pensez à respecter leur habitat et à ne pas les sortir de l’eau pour ne pas les abîmer.

Destinations

Accessoires

Inspirations